La Bafouille du Dimanche n° 258 : Dernière fois

 

Salut à toi ami(e) de la Bafouille, ça va ?

Je dois avouer que j'ai un peu la tête dans le fût ce matin. Etonnamment le volume dans mon casque est modéré ce matin.

Pourquoi ? Eh bien votre serviteur a eu l'idée débile de regarder l'EUROVISION avec des potes, autour d'un barbecue assorti d'un jeu débile dont la règle était assez simple.

26 groupes = 26 shooters - Lorsque le groupe ne te plait pas, tu siffles le petit verre en attendant le suivant. Evidemment je ne suis pas là pour faire l'apologie de l'alcool mais il faut avouer que si tu fais ça avec de la flotte, c'est quand même moins marrant.

Bref, après avoir boulotté quelques saucisses nous nous sommes installés devant la télé, chacun son shooter en main, prêts à en découdre. J'avais même installé une caméra pour immortaliser l'instant mais après avoir regarder les rushes ce matin, j'ai laissé tomber. C'était pas mauvais, c'était très mauvais.


Je ne me rappelais plus que les groupes défilaient à cette vitesse et mon dieu que c'était mauvais !! A se demander ce que pouvait donner les groupes qui n'ont pas passé les sélections. 

A un moment, il a fallu qu'on complète l'affaire avec un plateau de fromages car on n'aurait pas pu tenir jusqu'au bout. Faut dire qu'on avait des "boissons d'hommes", le genre qui piquent les yeux, y'en a même qui ont été interdites à la vente. Ça rendait les gens aveugles.

Au départ, nous étions 5 à participer, nous en avons perdu 3 dans l'affaire. Je suis resté jusqu'au bout, j'aime les challenges (sinon je n'aurai jamais ouvert un magasin de musique). Je tairai le nom du pote qui m'a suivi, je pourrai même dire qu'il a gagné à 1 près car Daniel n'a pas apprécié 24 groupes sur 26.

Perso, j'en ai retenu 3 et c'est déjà pas mal. Mon lecteur de glycémie me la fait rappeler ce matin.

A un moment, ma femme m'a demandé pourquoi nous ne faisions pas l'inverse, c'est à dire boire un canuche quand le groupe nous plait. C'est vrai que ça aurait été plus économique mais on aurait frôlé la sécheresse car franchement c'était comme mes rushes vidéos de ce matin, de la merde. Je trouve même que ça se dégrade avec les années. Tu peux relire les Bafouilles 170 et 203 sur le sujet. 

Cette année j'ai bien aimé le groupe de rock lithuanien, KATARSIS. Y'a un côté rock prog, influencé Tool. Mes 2 autres choix vont pour Israël et la France, les 2 seuls où ça chantait vraiment.

Je me suis fait la réflexion dans la soirée. Si le groupe qui va passer à la Répèt' En Public de vendredi prochain était passé à l'Eurovision, ils auraient gagné...Mais on aurait bu un verre de moins. 

Quoi ? Qu'est ce que tu me dis !? 

Tu ne savais pas qu'il y avait une Répèt' !!!


 Là, ça va être bon, Là tu va entendre de jolies notes. Et puis c'est gratuit, c'est en début de soirée, ça ne va pas te gêner pour faire autre chose après avoir applaudi les artistes qui n'attendent que ta venue.

Tu peux venir seul(e) ou accompagné(e) pour profiter de cette rare Répèt' car c'est l'avant dernière de la saison.

Je t'invite à venir passer un bon moment musicale.

Séance musicale dominicale :

On reste dans la bouteille, en espérant qu'il y ai un message dedans.

 


C'est tout pour aujourd'hui, on se voit en vrai mardi dès 10h à la boutique. J'ai plein de trucs sympa à te proposer et TU N'OUBLIES PAS que vendredi 23 mai, y'a REPET'.

JE TE VEUX VENDREDI SOIR

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés