La bafouille du Dimanche n° 255 : no lo se ...
Bonjour toi, comment vas-tu ? La Bafouille d'aujourd'hui a failli ne pas avoir lieu. Après une semaine de farniente, j'ai vu les heures défiler à toute vitesse, l'impression que tout va trop vite et hier soir j'étais de chouille. Je m'aperçois que je n'ai plus l'habitude de me coucher à 3h du mat.
La vieillessure m'a frappé la semaine passée, un an de plus (de trop), je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé un petit mot sur Facebook, je répondrai à vos messages sympathiques dès que j'aurais résolu les petits soucis de messagerie.
Concernant l'image de garde, je voulais te partager une expérience que j'ai vécu avec ma moitié pendant les congés.
Je plaide souvent en faveur des magasins, les achats internet nous défoncent, flinguent la fréquentation en boutique, à mon grand désarroi car j'aime mon métier, j'aime te guider, t'expliquer des choses... L'évasion vers les sites fait vraiment du mal alors qu'on a très souvent les mêmes tarifs, c'est vraiment usant de se répéter mais il suffit de comparer pour s'en apercevoir et puis il y a des vendeurs qui pètent tout, qui ont une façon de faire détestable.
En vacances, j'ai découvert la machine Nespresso (oui je sais, ça fait un moment que ça existe mais vieux moutard que jamais). J'ai été vraiment surpris de la qualité du café, des goûts différents proposés (je suis un grand fan de café) et en me baladant à la frontière espagnole, voilà t'y pas que je tombe sur un clone de la cafetière de la fameuse marque, floquée d'une étiquette indiquant une promotion exceptionnelle que tu ne pourras pas refuser, SANS PRIX indiqué.
Madame part alors à la recherche d'un vendeur dans la boutique. La boutique était une venta, le genre de magasin où tu trouves de la bouffe, un rayon picole aussi grand que ma boutique, de l'électroménager et des clopes.
Elle tombe sur un mec qui pose des conserves en rayon.
Elle lui pose la question : " Bonjour, excusez-moi, on pourrait avoir le prix d'un article s'il vous plait ?"
Réponse glaciale : " oui, attendez que je finisse mon rayon "
Vu le monde, ça peut se comprendre, alors on attend, on attend, on attend puis le jeune homme arrive, regarde la cafetière qui se trouve en haut de la tête de gondole puis lâche un joli " pffff " - Tiens ! j'ai l'impression qu'on le fait chier, c'est agréable.
" restez-là " (avec un joli accent espagnol)
Alors on attend, on attend, on attend... Puis le revoilà avec un autre employé. Celui-ci regarde la cafetière et lâche un " pffff " - C'est peut-être une coutume espagnole ?
" restez-là " - là je me dis qu'il faut vraiment que je la veuille cette cafetière.
Alors on attend, on attend, on attend... Le revoilà avec une autre personne, un espèce de grand mec avec une étiquette sur le polo, il y est inscrit " jefe " C'est bon, c'est le chef, on est sauvé, on va enfin avoir le tarif de la bestiole, je vais pouvoir m'offrir plein de café différents chez moi...
Le jefe prend le carton en main, le tourne dans tous les sens (ce que j'avais déjà fait), se gratte la tête, il souffle un peu plus que les deux autres ( normal, c'est le chef ) puis repose l'objet tant désiré, nous regarde et nous dit : " NO LO SE " ... et se barre !! Il nous laisse comme deux flans dans la boutique. Je n'en revenais pas ! Je comprends tout à fait que les personnes qui tombent sur ces 3 mecs ne veulent plus acheter en magasin. Il faudrait faire le ménage, on ne devrait plus tomber sur ce type de vendeur.
Fort heureusement, nous n'avons pas été à la même école. Je t'invite à passer dans nos boutiques pour vérifier qu'il ne se passe pas la même chose.
Dans les boutiques tu peux trouver du matériel neuf, mais aussi de l'occasion. Tu peux y trouver tout ce qui touche à la musique, de près comme de loin, au même endroit avec cet esprit de passionné qui nous fait vibrer depuis plus de 30 ans.
Voilà une chose qui va te plaire, le TROC MUSIC arrive plus tôt cette année. Tu vas pouvoir déposer les instruments dont tu ne veux plus, tu vas pouvoir récupérer 100% de ton dépôt en cas d'achat dans la boutique - le bonheur !
C'est super simple, tu as une seule chose à faire, nous apporter l'instrument ou les accessoires que tu veux vendre. Nous estimons ton matériel, nous te faisons une proposition de vente et on s'occupe de tout.
Une fois ton matériel vendu, tu pourras utiliser ton bon d'achat sur de l'occasion ou du neuf.
Je t'invite à réserver ton vendredi 23 mai car les Répèt' En Public reviennent après 2 annulations.
Enfin de la musique va résonner dans les murs de la boutique.
Nous allons vivre un court et bon moment musical avec le groupe ALL IS FINE...BUT.
Plus d'infos à suivre pour que tu saches tout.
Séance musicale dominicale : Je suis retombé dedans il y a 3 semaines en piochant dans les groupes de rock prog - le groupe LAZULI fait parti des groupes que j'aime écouter. J'aime l'ambiance, les nuances, le son, les paroles qui peuvent faire réfléchir si on ose s'y pencher. Il y a une vision dystopique du monde futur dans les textes mais en y regardant de plus près...
On fait un petit jeu ? J'aimerais bien que tu me donnes le nom des instruments utilisés sur ce morceau.
C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve mardi dès 10h.
JEUDI 1er MAI - magasin fermé
VENDREDI 2 MAI - Atelier Instruments à vent avec la présence d'Antoine du magasin HALL MUSIC - 10h30-12h30 / 14h30-18h
BISOUS... STEPHANE
Quelle histoire pour une machine à café ! Tout bon vendeur/euse aurait prit l'article et aurait été vérifié en caisse. C'est simple, rapide et professionnel. Enfin moi ça me paraît logique 😂. Donc pas de café Nespresso à la maison 🥴
RépondreSupprimer