La Bafouille du Dimanche n° 235 : Répèt' after me


Bonjour à toutes et à tous... Nous y sommes, c'est la rentrée et c'est le retour des Répèt' En Public, les vraies, les seules et uniques en leur genre. 

La rentrée c'est aussi pas mal de boulot avec les nouveaux musiciens qui arrivent à la recherche d'une activité artistique. Je m'applique à dispatcher les futures élèves vers des profs particuliers, vers les écoles et divers structures artistiques en fonction des demandes, toujours dans l'intérêt des futures musicien(ne)s.

Cette semaine j'ai eu des demandes sur du matériel en guitare et j'avais juste une remarque à faire. Madame, Messieurs les professeurs, s'il vous plait arrêtez de parler du panzer en évoquant un choix matériel. 

Une fois de plus je vais me répéter mais

  • Il ne participe pas à la collectivité, l'argent envoyé en dehors du pays ne sert à rien, il contribue juste à la mort de nos commerces locaux
  • Il ne dépanne pas en cas de soucis, ni ne change tes cordes, ni ne règle ta guitare. Je ne toucherais pas à une guitare de la marque HB, ça serait leur apporter du service, c'est une question morale
  • Laissez moi guider les futures musiciens (c'est mon métier depuis 30 ans), donnez leur les grandes lignes à respecter mais ne donnez pas de marques ni de tarif. Le marché est très changeant et ce qui était valable il y a quelques mois ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Je n'interviens pas dans votre façon d'enseigner la musique, ni ne juge votre façon de faire et c'est tout à fait normal, alors faites de même pour moi. N'oubliez pas que je vous envoie des élèves alors soyons un peu logique. Je suis toujours ouvert a en discuter devant un café à la boutique, je vous montrerai les petites pépites qu'on a trouvé cette année pour que vos élèves se fassent vite plaisir.
Les dernier modèles ont eu tellement de succès que j'ai dû repasser une commande en urgence, tout devrait rentrer dans l'ordre fin de semaine.

Les Répèt' En Public, c'est quoi ?

La Répèt' En Public, c'est une répétition d'un groupe de musiciens avec du public (fallait le trouver le concept quand même)

Pour quoi faire me diras-tu ? Les concerts ça existent !! Oui... Mais c'est pas pareil. 

La Répèt' En Public se fait dans le plus simple appareil. Ça ne veux pas dire que les musiciens sont tous nus (tout le monde n'est pas Philippe Katherine et s'il veut venir faire une Répèt', il est le bienvenu) mais le groupe va te balancer ses morceaux sans fioriture pour voir ta réaction, et peaufiner 2 ou 3 trucs de façon à ce que le concert futur soit parfait.

La Répèt' En Public n'a pas de plan de feu (jeux de lumières), les musiciens sont naturels et proches de toi comme jamais.

La Répèt' En Public est GRATUITE, normal c'est une répétition. Malgré tout il y a toujours un truc à grignoter ou à boire, on va pas se dessécher non plus.
Quand je dis qu'elle est unique c'est parce que les groupes ne passent qu'une fois.

La Répèt' En Public est éclectique et ne s'approprie aucun style musical, tu pourras y entendre du rock; du métal, de la chanson française, de la musique électro, de la folk... tout ce qui est musique est bon.  

La Répèt' En Public est rare, seulement 6 dates cette année : 

  • vendredi 04 octobre 
  • vendredi 15 novembre
  • vendredi 14 mars
  • vendredi 25 avril
  • vendredi 23 mai
  • vendredi 27 juin
La Répèt' En Public est courte - 19h/21h, ce qui te permet d'aller finir ta soirée vers un autre concert, pub, cinéma...

La Répèt' En Public est ouverte à toutes et à tous, ce n'est pas parce qu'elle se passe dans un magasin de musique qu'elle est réservée à une caste précise, seuls les cons ne sont pas invités (tu vois, tout est fait pour passer un bon début de soirée).

Début des hostilités


Je te présente le groupe [ TITRE ] . Pour la Répèt' En Public du 4 Octobre, je te conseille de venir avec des protections auditives parce que ça va envoyer du bois.

Si tu as du mal à donner la définition du mot "énergie", viens voir Axelle sur scène, tu vas vite comprendre. Je te conseille de mettre un calbute en acier parce que ça déménage sévère. Ils sont capable de tout, du pire comme du pire avec des reprises inattendues et c'est bon.

Ils font l'ouverture de la saison 2024-2025 et c'est avec un très grand plaisir que je t'invite à venir te prendre une bonne tranche de poilade tartinée de musique rock.

Si certaines têtes ne te sont pas inconnues, c'est normal. Les lascars sont les anciens SHEEP SHEARERS et Axelle l'ancienne chanteuse de QUATRE. Je l'ai découverte sur scène lors du Festival H RUN. Son groupe était passé en 1ère partie d'une tête d'affiche qui avait bien eu du mal à reprendre le flambeau tellement Axelle avait envoyé et conquis le public.

Je veux donc te voir le VENDREDI 4 OCTOBRE  - 19h/21h - GRATUIT.
Pour la pitance et le breuvage, l'ami GREG du foodtruck MONREAL POUTINE vient m'épauler pour la saison, si tu n'as jamais goûter sa poutine et ses burgers, il te manque quelque chose.

Concernant les dates, il reste potentiellement 3 dates de dispo pour les Répèt' alors si tu as un groupe, contacte moi par mail hendrickmusic41@yahoo.com ou passe à la boutique. J'annoncerai le nom des groupes retenus prochainement.

Séance musicale dominicale : un retour en 1985 (pour cette chanson) avec Tears For Fears, je trouve que ça n'a pas pris une ride.


C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve en vrai mardi à partir de 10h et comme d'habitude le mardi, c'est NON-STOP jusqu'à 19h.

Bisous bon dimanche et réserve le 4 Octobre, tu ne peux pas louper la 1ère.
Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés