La Bafouille du Dimanche n° 234 : Le retour... Enfin !!


Bonjour à toi, comment vas tu ? J'espère que les vacances se sont bien passées pour toi et que tu as rechargé tes batteries car il va y avoir des choses cette année. Je t'en dévoile une partie dans cette Bafouille.

Mes vacances cette année... comme savait bien le dire Jean-Pierre Coffe, c'était d'la merde. Faut dire qu'elles commençaient mal avec le vol de ma caravane début juillet, quelques semaines avant le départ. La caravane était chez moi, évidemment chargée, prête à faire feu. Heureusement que je n'y avais pas mis les guitares.

Bref, outil estivale envolée = paperasse au kilo, dépôt de plainte qui ne sert qu'à l'assurance car jamais on ne la retrouvera ni les salopards d'auteurs, caravaning définitivement arrêté car même avec une indemnisation à la hauteur, les tarifs se sont tellement envolés qu'on ne pourra jamais se racheter la même. C'est con parce que j'avais investi 1 mois avant dans une voiture suffisamment gaulée pour tirer ma maison à roulette. Bon ben maintenant j'ai une belle bagnole puissante et confortable, faut voir le bon côté des choses et être zen (parce que j'ai envie de tout défoncer et dire que je suis sur mes gardes serait un euphémisme).

Je tenais aussi à remercier celles et ceux qui ont participé à une cagnotte créée à l'insu de mon plain gré, quand j'ai appris ça je t'avoue avoir été mal à l'aise, il ne s'agissait pas une initiative personnelle.

Nous sommes quand même partis à l'arrache à CRAC'H, non loin de CARNAC en Bretagne dans un camping qui aurait besoin de cours concernant l'accueil, je lui proposerai bien des formations sur la relation clientèle mais faut tout reprendre, ça va leur coûter un max.

La région ? "Ça casse pas des oufs" (Stéphanie 08/2024) - réponse de ma part "C'est vrai, c'est pas brique"  - Des bagnoles partout, des bouchons (1h10 pour faire 19 km), j'étais tellement heureux de revenir dans notre belle région et de retrouver ma boutique.

Plus qu'à m'acheter un chien, un flingue et un rocking chair (tu as la réf ou pas ?) pour protéger ma demeure. A ce sujet je recherche une "marque" de chien bien précise, j'aimerais avoir un berger belge Groenendael. Si quelqu'un à des conseils, des adresses à me donner, je suis preneur et suis dispo à adopter un toutou (femelle) chiot (2/3 mois max).

Ce futur machin à 4 pattes sera la nouvelle mascotte, j'ai déjà en tête plein de bêtises à lui apprendre comme grogner quand elle entend le nom du panzer musical, ou montrer les dents quand elle entend le nom d'une des marques distribué par cette horreur.

Mettons de côté cette mauvaise expérience et parlons un peu des choses sympathiques qui n'attendent que toi.

Dimanche 8 septembre


C'est la 7ème édition du BROC' n' Roll à TALCY

J'y tiens un stand avec l'ami luthier Antoine DELESALLE.

Nous allons y tenir un atelier de lutherie guitare.

Tu pourras trouver sur le stand, des accessoires, quelques effets d'occasions, des courroies, des tee-shirts, des mugs, des médiators et surtout tu pourras nous apporter ta guitare (quelle soit classique, folk, électrique ou basse) car nous allons te proposer un super plan.

Tu pourras bénéficier gratuitement des conseils d'Antoine concernant ton instrument préféré. 

C'est la 3ème fois que nous participons à cette manifestation qui est juste mortelle.

Tu imagines un endroit dédié à la musique avec des concerts gratos, une buvette en couleur, un coin bouffe avec l'odeur des saucisses et les membres de l'Asso Red Daff qui se bougent pour que tu passes un très bon moment.

Pari réussi car nous revenons avec plaisir pour la 3ème fois, rien que le cover prévu à 15h30 vaut le déplacement.

Non tu ne rêves pas, cette année tu vas pouvoir faire changer tes cordes de guitare à partir de 10 balles !! C'est dingue non ?
Le tarif comprend les cordes, le nettoyage de ta guitare, le montage des cordes, le réglage de ta guitare. C'est valable pour tous types de guitares : classique, folk, électrique avec floyd ou pas, et même les basses !!
Oui, un montage de corde avec le jeu pour 10 euros et c'est seulement à TALCY durant le Broc' n' Roll.

Conseil du jour : ne te pointe pas la tronche enfarinée avec ta gratte à 17h car il y a peu de chance qu'on ait encore de la matière ni suffisamment de lumière s'occuper de ta machine à cordes. Par contre, je t'invite à venir avant pour profiter de la brocante, des concert et des stands de l'Asso Red Daff, ça commence à 9h.

Tu te doutes bien qu'il n'y aura pas de Bafouille semaine prochaine car je ne peux pas être à 2 endroits en même temps et me démultiplier coûterait trop cher en bouffe.

Séance musicale dominicale :  pris au hasard dans la playlist, voici ce qu'il en ressort.


C'est tout pour la 1ère de la saison, on se voit en vrai mardi à partir de 10h pour une journée NON STOP.

Attention, les dates des Répèt' En Public arrivent dans la semaine, tu peux déjà réservé le vendredi 4 Octobre - car ça sera le début des hostilités et ça va envoyer sévère.

BISOUS.... Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés