La Bafouille du Dimanche n° 233 : Voilà l'été...


Voilà l'été, voilà l'été hé hééé... (Les Négresses Vertes - 1988) - Enfin faut le dire vite parce le temps n'y est pas du tout cette année. Il est aussi détraqué que l'actualité et je vois les personnes venir à la boutique avec la ferme intention de s'évader d'un quotidien douloureux et ça marche !

Ces dernière semaines j'ai eu à faire à plusieurs personnes venues un peu par hasard dans la boutique après avoir lu 2 ou 3 commentaires sur Google (comme quoi ça sert les commentaires). Après une entrée hésitante au magasin (je conçois qu'arriver dans un domaine comme la musique, sans expérience ou avec de mauvaises puisse faire flipper), la parole se libère. 

Je ressens le besoin de discuter, l'attente de réponses dans un moment de doute et puis le moment de la libération. Prendre soi-même la décision de se lancer dans la musique, dans un projet perso qui va te changer la vie et c'est valable pour tous à tous niveaux.

C'est quand même assez facile aujourd'hui de se faire plaisir sans se farcir un crédit sur 10 ans et risquer la banqueroute. Il y a du choix en occasion mais aussi en neuf. Je ne te sens pas convaincu ! Tu veux des exemples ? C'est parti...

Exemples de petits plaisirs



Dans ce défilé de mode dédié aux guitares 1er prix (que tu as dû voir passer sur Instagram cette semaine), il y a de l'occasion à 100 balles mais aussi des guitares neuves de la marque EKO (marque Italienne) par exemple avec des formes stratocaster à moins de 130€ qui tiennent la dragée haute à la marque originel !

Alors je reviens assez régulièrement sur cette marque qui a été le 1er constructeur européens (devant Hofner et Hagstrom) juste avant que Fender/Gibson défonce tout sur son passage. 

Voilà quelques années que la marque est de retour sur le marché avec des guitares plus que convenables par rapport à la concurrence. Je vais d'ailleurs recevoir 2 ou 3 modèles à saisir semaine prochaine. 

Des formes de guitares vintage, du reliquage (vieillissement prématuré), de la paillette mais aussi quelques prouesses techniques à tester sans modération, EKO va te surprendre.

Même si le TROC MUSIC est terminé, sache que les instruments en dépôt-vente traditionnel arrivent toutes les semaines et oui, le dépôt-vente, c'est toute l'année.

Je te conseille de surveiller l'Instagram de la boutique (Hendrick Music 41) et la rubrique "Occasion" sur le site car il va se remplir dans les jours à venir.

Ça se passe ici

J'ai depuis peu un espace dédié à l'occasion dans la boutique et il grandit de jour en jour.

Tu peux y trouver tous types d'instruments.

Tu as aussi le droit de t'offrir l'instrument de tes rêves. 

Si tu me connais, tu dois savoir que je suis toujours à l'affût de nouveautés et d'instruments atypiques comme cette guitare dont tu as dû voir passer le manche sur Insta.

Il s'agit de la guitare classique IBANEZ Signature TIM HENSON du groupe Polyphia.

La touche aborde entre autre un très joli "arbre de vie" qui ne laisse pas indifférent.

La guitare est incisive, claquante, précise et abordable avec son manche plus fin et moins épais qu'une classique traditionnelle.

Le micro Fishman intégré apporte encore plus de précision à l'ensemble une fois branchée.

Si tu veux en faire un tour, je te conseille de te dépêcher car évidemment, les stocks ne sont pas extensible et puis les vacances arrivent (dans 5 semaines c'est la quille). Fermeture du magasin prévue du 6 au 19 Août.

A ce sujet, La Bafouille du Dimanche prend ses congés d'été et reviendra fin août.

Ça fait du bien de se poser de temps en temps.

La Bafouille c'est plus de 23000 vues depuis la création de ce blog sans compter le passé sur Facebook tombé aux oubliettes. C'est un outils de découvertes attendu tous les dimanches depuis plusieurs années.

Merci pour vos messages d'encouragements

Séance musicale dominicale

C'est le HELL FEST en ce moment, la Mecque des métalleux. C'est aussi un moment un peu particulier politiquement parlant alors le titre Symphony of Destruction de MEGADETH est d'actualité.


C'est tout pour cette saison, retour le 25 août pour la lecture, le magasin reste ouvert jusqu'au 3 Août 18h.

On se voit mardi pour une journée NON-STOP 10h-19h et si tu ne sais pas quoi faire, relis donc la Bafouille n° 232, les dates sont toujours valables.

Bon dimanche, bon vote...

BISOUS  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés