La Bafouille du Dimanche n° 232 : A vos agendas !

 


Bien le bonjour à toi. Tu cherches du soleil ? Eh bien je vais t'en donner et je t'invite à préparer ton agenda et à noter ces quelques dates.

Enfin, hier j'ai vu des éclaircies et j'en avais presque oublié la sensation. C'est sympa de sentir le soleil venir caresser ta joue. Réchauffement climatique qui disent ? Je vais quand même m'emmener une petite couette cet été dans la caravane parce que j'ai moyennement confiance en ces "experts" d'un coup. 

Profitons de ces moments d'accalmies pour se faire des petits plaisirs. J'ai repéré quelques dates sympathiques rien que pour toi pour les 2 semaines à venir. Pour cela, on ouvre son agenda et on entoure les dates suivantes :


 Mercredi 26 Juin à partir de 19h - GRATUIT

C'est le dernier Effet Bœuf de la saison et il faut être présent pour les amis du Chato'Do qui organisent énormément de choses pour les musiciens.

J'ai vraiment été peiné de ne pas pouvoir vous accueillir au magasin sur cet évènement cette année à cause de cette météo pourrave, alors je m'incline et vais laisser le record d'affluence à Nico. Ça se passe au Hangar, à l'extérieur du Chato'Do non loin de la boutique.

Evidemment il y a tout sur place, de quoi se restaurer, de quoi se poser pour refaire le monde en amis, écouter et regarder les musicien(ne)s s'éclater sur une vraie scène tenue par de vrais techniciens.

C'est gratos, ça commence à 19h et il va faire beau.


A partir du mardi 2 Juillet

Gratuit

La Guinguette c'est un lieu unique en bord de Loire. 

La Guinguette c'est une scène gratuite sur laquelle vont se produire des artistes professionnels.

La Guinguette c'est une semaine de programmation éclectique.

La Guinguette, c'est une assiette de friture d'éperlans qui croquent sous la dent.


Si tu veux découvrir des univers musicaux différents c'est le moment idéal. Pour ma part, je la sens bien cette ouverture du 2 Juillet (soirée Tribute) avec FLOWERS OF TIJUANA - un tribute de Carlos SANTANA.

J'ai loupé les copains à 2 reprises, je ne me ferai pas avoir cette fois-ci, je serai devant la scène avec mon assiette d'éperlans frits.

J'irai très certainement faire un tour du côté de la soirée Electro le 3 Juillet. Oui j'écoute et je joue parfois de l'électro, et alors ?

Je passerai évidemment le vendredi 3 Juillet (soirée rock) pour faire un coucou aux amis ROXETTE puisque c'est leur soirée.

Si tu veux le programme complet et même des vidéos des artistes, il faut cliquer ici.


Le Samedi 6 Juillet c'est l'endroit où il faut être.

Le Festival CANDECIBELS revient avec une affiche qui respire le rock et la poilade avec en tête d'affiche le groupe ELMER FOOD BEAT.

Tu ne peux pas être passé à côté d'un de leur tube à moins d'habiter sur une autre planète (et encore) - Daniela, la caissière de chez Leclerc, le plastique c'est fantastique...

Si tu ne les as jamais vu sur scène, je te conseille de venir à ce festival, tu seras ravi.

Les CANDECIBELS c'est 3000 festivaliers, 2700 litres de bières, 120 bénévoles de 1ère qualité.

Le coin restauration est d'enfer, la buvette est toute en couleur. C'est une des choses qui m'avait surpris la 1ère fois que j'y suis allé, l'accueil et le sourire des bénévoles. C'est un festival où tu te sens bien et puis cette année il y aura du rock breton, du rock à la sauce western et du rock Orléanais, bref ça va être vachement bien.

Pour gagner en efficacité, je te conseille de préparer ta venue à Candé sur Beuvron en allant faire un tour sur leur site, il suffit de cliquer ici.

Tu pourras acheter tes billets et précharger un badge qui te permettra d'accéder à la buvette et autre pitance. Si tu n'as pas mis assez, il y a une "banque" sur place, s'il te reste des sous, tu peux les récupérer sur place ou en virement. J'ai essayé ça l'an passé, c'est très pratique en réalité.

Je serais évidemment présent avec une bande de lascars car je ne peux pas louper le festoche de mon patelin.

Suite et fin...

C'est la dernière semaine de TROC MUSIC à la boutique. Si tu veux faire de bonnes affaires c'est le moment.

Pour infos, j'ai reçu samedi après midi un clavier arrangeur haut de gamme KORG PA1000 dans un état proche du neuf, un clavier pro AKAI MPC KEY61 livré avec un disque dur de 500 Go de sons juste monstrueux. Tu peux y trouver aussi quelques pépites comme une très jolie IBANEZ JTK2 ou une Sterling Signature John PETRUCCI, un FENDER TWIN REVERB, un VOX ac30, une basse EPIPHONE Signature Allen mais aussi un paquet d'accessoires (préampli casque, support 5 guitares, pédales d'effets...)

Séance musicale dominicale : on va se quitter sur un live déjanté d'ELMER FOOD BEAT...


On se retrouve mardi dans la vraie vie mardi, dès 10h pour une journée non-stop.

Bisous et bon dimanche   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés