La Bafouille du Dimanche n° 230 : Je ne sais que dire...


230 bafouilles écrites et toujours la même chose. J'allume mon ordi, je me fais chauffer un café avec ma cafetière italienne des années 70. Je mets ça dans le bol à l'inscription "papounet". Je viens l'allonger d'un trait de lait entier et d'une cuillère à café de sirop d'agave.

Je me visse mon casque sur les oreilles, ouvre Deezer et commence par écouter en aléatoire les nouveautés, les compils de styles divers et variés, parfois je m'égare quand une musique m'interpelle, souvent je zappe.

J'ouvre Blogger dans google (c'est avec ça que j'ai créé ce Blog). J'ouvre mon logiciel PhotoScape X, je commence toujours par créer la photo de garde de l'article.

A ce moment, j'ai la musique qui fuse à volume soutenu dans mes esgourdes, je ne sais toujours pas ce que je vais écrire ni quel message j'ai envie de faire passer. Est-ce que je m'agace ? Est-ce que je balance ? Est-ce que je fais de la promo pure et dure ? Je ne sais que écrire. Une chose qui est certaine, c'est que la semaine est passée à une vitesse de malade tel un claquement de doigts et celle qui arrive sera très certainement identique.

Tu n'es pas sans savoir qu'actuellement le TROC MUSIC a lieu à la boutique du HENDRICK MUSIC de Blois. Le seul moment de l'année où tu peux déposer le matériel dont tu ne te sers plus et récupérer 100% de ton dépôt en bon d'achat dans la boutique.

Lors de ce type d'évènement ça bouge un peu au niveau de l'occasion, le magasin se remplit doucement. La fréquentation augmente à cette période et heureusement, sinon il n'y aurait pas d'intérêt à le faire parce que ça augmente forcément la charge de travail.
Pour définir le TROC MUSIC de cette année, je ne trouve pas les mots.

monstrueux, énorme, phénoménal

Habituellement les instruments arrivaient un peu avant la date, cette semaine j'ai eu des arrivages quasi quotidien d'instruments et pas n'importe lesquels.
J'appelle ça des pépites, ma femme a de la chance que je n'ai pas les finances car j'en aurais bien rapporter quelques uns à la maison.

J'aime les instruments de musique, les guitares en tous genres, les claviers, les machines qui racontent quelque chose, les instruments intemporels et indispensables.


Je te donne un exemple avec ces 2 guitares de marque ARIA. Quand j'ai commencé le métier, je me suis initié aux réglages sur cette marque qui était pas mal représentée sur le marché à l'époque.

La marque japonaise ARIA présente sur le marché depuis 1956 est à l'origine de guitares qui ont marqué le paysage commercial français.

Tous les guitaristes rockeurs qui ont eu une gratte dans les années 80-90 ont eu une fois dans les mains une ARIA PRO II. A cette époque, cette marque était aussi capable du meilleur comme du pire, il fallait bien choisir la gamme et le modèle.

Les 2 guitares de la photo ont quasiment 30 ans et sont dans un état exceptionnel. Elles n'ont rien à envier à des marques bien connues et c'est aussi pour ça que leur cote monte en flèche.

Si tu recherches une guitare type Les Paul ou ES335, pas la peine d'aller chez Epiphone, ARIA fait mieux pour moins cher et comme je te l'ai écrit plus haut, c'est un placement.

Cette année le nombre de dépôts pour le TROC MUSIC a explosé, le magasin est blindé de matos, ça déborde. Il y en a pour tout le monde, toutes les bourses et il y a du choix.

Mon conseil

Quand je te dis "Attention, il y a beaucoup de demandes donc ça part parfois aussi vite que c'est arrivé", ce n'est pas pour te mettre un coup de pression, je te donne 2 exemples : samedi midi, je balance 2 ou 3 photos sur Instagram sur lesquelles tu pouvais voir une jolie GRETSCH CHET ATKINS et aussi une enceinte amplifiée ALTO à 80 balles. A peine ouvert en début d'aprem que les 2 partaient dans la foulée.

Des personnes sont venues me voir pensant les trouver en stock mais c'était déjà trop tard.

Si tu vois un instrument qui t'intéresse passer sur Instagram ou Facebook, je t'invite à me téléphoner vite si tu ne veux pas que ça te passe sous le nez.

Il y a trop de dépôts pour tout mettre en ligne sur le site.

Concernant le matériel, quand je te dis qu'il y en a pour tout le monde, c'est le cas. Tu peux trouver des amplis à partir de 60€ jusqu'à 2000 €, des amplis à lampes, à modélisations, à transistors, des amplis guitare, électro et basse. On a de la guitare classique, folk, électrique, pour droitier et gaucher, de la basse, de la batterie électronique, on a même une batterie acoustique enfant de marque Ludwig (rare car habituellement plutôt des marques poupouilles sur ce type de taille).

Du matos de légende t'attend à la boutique, FENDER Jazz Bass, DANELECTRO modèle 56 Singlecut, GIBSON LESS Plus, GUILD Thunderbird, amplis MARSHALL, amplis ENGL, VOX AC30, FENDER TWIN REVERB, Hugues & Kettner à lampes, G&L Legacy, synthé KORG, synthé YAMAHA, guitare haut de gamme TAYLOR, guitare de voyage... 
Tellement de choses que je pourrais t'en parler pendant encore 200 Bafouilles. C'est pour ça qu'il faut que tu te déplaces à la boutique pour venir chiner, venir boire un p'tit caf (un blésois si tu veux).  Tu peux même apporter un petit paquet de gâteaux pour accompagner le café si tu en a envie.

Ce vendredi 14 Juin, Antoine du magasin HALL MUSIC sera présent pour animer le dernier Atelier Instrument à Vent de la saison. Si tu as des révisions à faire, c'est le moment de t'en préoccuper.
Il sera dispo de 10h30 à 18h.
Nous continuerons évidement les navettes en cas de soucis. L'avantage de l'atelier sur place est un temps d'immobilisation réduit.

Séance musicale dominicale

J'aurais pu te dire voici un groupe de légende des années 70, un groupe de rock connu, des légendes qui ont participé à des festivals mythiques, à des tournées fantastiques mais pas du tout (du moins pour le moment, j'espère pour eux que ça va arriver). Il s'agit d'un projet Français, un nouveau groupe qui sonne comme un vieux. Qui a dit que les frenchies ne savaient pas faire du rock ?


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'vais aller mettre un bout d'papier dans une urne et me reposer un peu.

On se retrouve en vrai mardi dès 10h pour une journée NON-STOP et arrête d'acheter sur le net, viens donc voir tes commerçants...

BISOUS   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés