La Bafouille du Dimanche n° 229 : Bafouille pluvieuse, bafouille heureuse... enfin presque !


Bonjour à toutes et à tous, merci à vous de lire ces quelques mots sortis de mon esprit perturbé. Je dois t'avouer que j'ai un peu le moral dans les chaussettes compte tenu de ce temps de merde totalement instable.

Impossible de prévoir des choses en extérieur, la météo change toutes les 6 heures.

Si tu es un lecteur un tant soit peu assidu, tu n'es pas sans savoir que le mercredi qui arrive est d'une importance capitale pour moi.

Ce mercredi débute le TROC MUSIC 2024, ce moment attendu de toutes et tous pour y dénicher l'occasion qui va changer ta vie de musicien. Ce moment où tu vas trouver ton bonheur, l'instrument dont tu rêves depuis des années à un prix tout doux.

Un instrument révisé, garantie et vendu en respectant la cote d'occasion du marché. Qu'est ce que tu veux de mieux ?!

Ce seul moment où tu récupères 100% de ton dépôt en bon d'achat, un vrai troc sans retenue valable sur de l'occasion, du neuf, même sur des instruments à commander qu'on aurait pas forcément en stock.

Pour animer cette journée, rien de mieux que de le faire en musique. L'occasion de passer un bon moment ensemble pour fêter cette journée dédiée aux instruments de musique.

Comme nous sommes partenaires de L'Effet Bœuf depuis 6 ans, c'était le moment idéal sauf que la météo joue avec mes nerfs. Cette dernière date était importante pour moi car je vais faire une pause sur ce type d'évènement (même si les Répèt' En Public reprendront en octobre)

Le but étant aussi de mettre une pige à Nico niveau fréquentation (j'chuis taquin, mais  j'aime bien) pour la dernière, finir sur un score sympathique... J'ai peur que tout ça tombe à l'eau 😭

Compte tenu de l'arrivage massif d'occasions dans la boutique, il m'est impossible de faire le Bœuf à l'intérieur. Depuis hier après-midi, je scrute les différentes applications météorologique avec l'espoir d'y trouver une porte de sortie mais ça ne sent pas bon.


Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, je te tiendrai informé du maintien de l'évènement en extérieur dès mardi.

Quel que soit le temps, le début du TROC MUSIC aura bien lieu à la boutique Mercredi 29 mai à partir de 10h.

Un peu de sourire

Si tu es abonné à la page de la boutique sur Instagram (hendrickmusic41), tu auras très certainement remarqué que j'ai balancé un max d'occasions en photo reçues pour l'évènement, alors ne tarde pas si tu as vu des articles qui t'intéresse car j'ai déjà des clients qui ont mis des options sur du matos.

Dès que je peux je vais balancer des photos de chaque occasion avec le prix. N'hésite pas à m'appeler afin d'éviter que ça te passe sous le nez.

La semaine dernière, je me suis amusé à écrire des anecdotes récoltées tout au long de ma carrière. En quasiment 30 ans de boutique (ça arrive en octobre), j'ai un gisement inépuisable d'historiettes à te faire partager.

Si certains peuvent se reconnaitre dans ces petites nouvelles, sache que c'est toujours fait avec bienveillance et sans moquerie. 

Mon seul but, c'est de te faire découvrir l'envers du décor avec humour. C'est d'ailleurs un de mes moments favoris du métier.

Tu trouveras ces courtes anecdotes qui tiennent en quelques lignes, le mardi et jeudi soir vers 20h30. (le temps que je fasse ma mise en page)

Séance musicale dominicale : un temps pourrave, du coup une vidéo avec une image et son pourri, des musiciens pas en place à la limite de la justesse mais... ça le fait quand même. 
J'ai regarder quelques lives de ZZ TOP, je trouve que c'est pas si TOP que ça quand même. C'est con car leurs compos et les albums studios sont bien mais les lives 😶


C'est tout pour aujourd'hui, je file à la boutique pour faire l'inventaire et préparer la boutique pour l'accueil du TROC MUSIC de mercredi. 

Attention, semaine prochaine, pas de bafouille car pas de bafouille (quand j'suis pô là, j'suis pô là).

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés