La Bafouille du Dimanche n° 224 : J'sais pô


Salut, ça va toi ?

Je suis bien embêté car je ne sais pas ce que je vais écrire au moment où je tape ces lettres. Pourtant si tu me connais, tu sais que je peux être bavard (moins que mon associé Laurent, faut pas déconner) mais là, je sèche.

Pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent, mais trop de mélanges dans ma tête peut-être, besoin de vacances, vider la machine.

La semaine est passée comme un claquement de doigts, c'est un truc de dingue. Des nouvelles têtes mélangées aux habitués, ça grouille dans la boutique, ça vit, ça fait du bien.

Faut dire qu'il y a de belles affaires à faire, des instrus que tu ne trouveras pas sur le net, des marques dites "alternatives" qui mettent la misère aux marques légendaires, des occasions, des collectors, pleins...

Je te conseille vivement de regarder sur le site en cliquant ici.

Sur le site tu as aussi une rubrique "Evènements" qui mêle les animations prévues à la boutique de St-Cyr-sur-Loire comme à celle de Blois.

Ça se trouve ici.

Je le note sur ce blog car il y a de plus en plus de personnes qui partent de Facebook et n'ont plus accès aux infos des boutiques. 

J'ai eu un panel de clients étonnants cette semaine :

  • J'ai eu l'indécis que je vois depuis 30 ans. Celui qui apprend les caractéristiques techniques par cœur sans trop savoir ce que ça veut dire vraiment, celui qui te pose des questions pointues qui ne servent pas vraiment dans le son, ni la musique, mais c'est intéressant d'y répondre même si je sais qu'il n'achètera pas du de suite parce qu'indécis (un jour peut-être) - Par expérience, quand la phase d'achat débarque, il fait pas semblant l'indécis.
  • J'ai eu le repenti. Celui qui a acheté sur le net et vient me voir pour que je valide son achat. A chaque fois, je m'amuse à m'imaginer la même chose chez un artisan boucher-charcutier. "Bonjour, j'ai acheté des tranches de jambon 1er prix sous vide chez Leclerc, de toute façon, les cochons c'est bien rose non, et pis du jambon, c'est du jambon" - et devant lui, t'as un mec, passionné par son travail (les artisans sont forcément passionnés par leur travail), l'œil vitreux qui le regarde sans voix, un couteau à la main...  J'arrive très souvent faire annuler les achats internet.
  • J'ai eu le fidèle. Celui qui me suit où que j'aille, quelque soit l'enseigne. On se connait forcément bien, on passe notre temps à refaire le monde, on parle musique, on se refile les plans zic à écouter, on parle matos, on se remémore les anecdotes de la boutique et il y en a un paquet...
  •  J'ai eu le nouveau, celui qui découvre la boutique avec étonnement, celui qui est surpris de l'accueil, celui qui est surpris qu'on réponde à ses questions. Après, je trouve ça plutôt dans la normalité quand tu tiens un commerce, ça me semble être la base.
  • J'ai eu celle qui craque. Ben oui, y'a aussi des dames qui viennent à la boutique. Le craquage n'est pas réservé aux hommes. J'aime quand j'aperçois l'envie, la passion dans les yeux. Quand ça repart de la boutique avec le sourire, les bras chargés de matos, ça me conforte à me dire que je ne fais pas ça pour rien.
  • J'ai eu le boulet. Celui qui m'a fait perdre mon temps, celui qui est venu à la boutique et qui à ensuite acheter sur le net. Pas de bol, ça se voit sur les réseaux - Alors toi, je t'invite à aller te faire cuire le cul car je t'ai repéré, t'es grillé.
Merci à toi qui passe la porte de la boutique (sauf la dernière famille de la liste, ne te sens pas obligé de revenir, je préfère m'occuper des gens intéressants).

La semaine qui arrive va être chargée surtout en fin de semaine. La journée de vendredi va débuter avec un atelier Lutherie à Vent avec la présence d'Antoine du magasin HALL MUSIC.
Réparation, remise en état, révision, conseils d'achats, dépôt-vente, Antoine sera présent pour répondre à toutes tes interrogations concernant les instruments à vent.



A partir de 19h, tu pourras assister à la dernière Répèt' En Public de la saison.

C'est un moment unique pour venir découvrir un groupe, un style, passer un bon moment en musique, boire un coup, manger un bon burger... Que du plaisir en perspective.

L'entrée est gratuite, ouvertes à tous (sauf à la dernière famille de clients en description au dessus, ils ne le méritent pas, z'ont qu'à rester sur internet)

Comme c'est la dernière, j'ai l'impression que le groupe va se lâcher, tout ce que je sais c'est qu'il faut être présent à 19h.

Ça va être trop bien !!

Pour les groupes qui seraient intéressés pour la saison prochaine qui devrait débuter en octobre, je vous invite à envoyer votre demande via mail à l'adresse suivante :

hendrickmusic41@yahoo.com
 
Le petit jeu pour gagner une Lâg T70d est toujours en cours, je t'invite à faire cette petite vidéo qui va te permettre d'être sélectionné pour gagner une guitare à 300 balles quand même ! 

Je t'explique tout dans la Bafouille n°222.

Y'en a qui m'ont dit qu'il ne voulait pas montrer leur tête sur les réseaux. Je ne l'ai jamais exigé, tu peux par exemple filmer des mots pour créer un rébus, faire un montage marrant, montre nous ta créativité. 

Séance musicale dominicale

Le week-end dernier j'ai regardé un film sur Netflix. Je ne me souviens plus du nom mais je me souviens juste d'un moment musical où la ligne de basse et surtout le son m'a interpellé. Un coup de Shazam et surprise sur l'artiste en question. Je te laisse découvrir.


C'est électro, c'est lancinant, le son de basse du synthé est énorme. Je ne pensais pas que la voix était doublée par un homme. Je ne pensais même pas à un doublage mais plus à un plug'in, et ben non - comme quoi, on peut allier le vrai au virtuel.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve mardi pour une journée non-stop 10h-19h.

Je veux te voir vendredi 12 avril, on va faire la fête pour la DERNIERE Répèt' En Public.

Bisous Stéphane 

Commentaires

Articles les plus consultés