La Bafouille du Dimanche n° 221 : Carpe Diem


 Salut à toi ami(e) de la Bafouille, c'est une Bafouille un peu difficile ce matin car cette semaine un grand Monsieur de la guitare s'est en allé. Il est parti dans l'indifférence générale, je n'ai pas vu ni entendu quoi que ce soit sur les radios, ni TV  (hormis Mélodies Nocturnes) et quand j'ai lu l'info, je n'y ai pas cru.

Son départ a été relayé sur les réseaux et son œuvre reconnue par les guitaristes de tous styles.

J'ai eu la chance de croiser Sylvain LUC à quelques reprises. Quel talent ! Quelle humilité !! Quel ARTISTE !!!


Quelle fierté d'avoir pu échanger quelques mots avec lui, avec ce musicien exceptionnel. Il y a quelque chose de mistique quand un artiste est capable d'une telle musicalité. 

J'ai un rapport assez bizarre avec la mort. J'ai souvent du mal à réagir car quoi qu'il arrive, c'est brutal surtout quand c'est inattendu. 58 ans c'est jeune même s'il n'y a pas d'âge pour mourir.

Heureusement, ça grouillait de monde cette semaine à la boutique avec des personnes qui venaient se faire plaisir, ça m'a réconforté.

Prendre plaisir, profiter

Prendre plaisir sans se poser de question, je pense que c'est ça la vie. Arrêter de se prendre la tête arrêter de se mettre des barrières, arrêter d'écouter les autres, s'écouter soi et vivre le réel car quand t'es mort, c'est terminé.

Profiter de la moindre petite chose. J'aime quand je vois les potes débarquer dans la boutique et tailler le bout de gras, refaire le monde (pas besoin de se charger avec les infos, elles viendront à toi quoi qu'il arrive), boire un café ou autre chose, discuter musique.

J'aime quand je vois des personnes qui passe le pas et se disent : "ok, j'me lance, j'ai envie de le faire alors je le fais"

J'aime quand des artistes chevronnés viennent me voir et me posent des questions techniques. C'est une reconnaissance.

J'aime quand je vois des personnes d'horizons totalement différentes discuter avec le sourire, ce sont des belles rencontres.

Concernant les belles rencontres, je t'invite à venir passer un bon moment de détente Vendredi 22 Mars pour venir voir le groupe TTG.

Ce vendredi, c'est une Répèt' En Public pop rock, dans la joie et la bonne humeur accompagnée de l'ami Greg du foodtruck MONTREAL POUTINE.

Si tu n'as jamais mangé une poutine ou un smashburger de Greg, il faut absolument que tu y goûtes, c'est exceptionnel.


Petit rappel d'usage...

Les Répèt' En Public c'est :

                   GRATUIT

                                 UNIQUE

                                                     OUVERT à toutes et à tous (sauf les cons)

Voilà la possibilité de passer un court moment (19h-21h) qui te fera penser à autre chose que tous ces trucs négatifs qui nous entoure.

Tu pourras rencontrer et discuter avec les artistes, les voir de tellement prêts que tu auras l'impression d'être sur scène avec eux.

Je t'invite à venir t'exploser les mains et les envahir d'applaudissements.

Par la même occasion, tu verras de nouveaux instruments car j'ai reçu quelques pépites cette semaine. 

Je mets tout en œuvre pour partager sur les réseaux mais pas eu beaucoup de temps cette semaine.

Séance (très) musicale dominicale : Je ne pouvais pas mettre autre chose que du Sylvain LUC, seul avec sa guitare. Si tu recherches la définition des mots "rythme et musicalité", ben c'est ça...


On se retrouve en vrai mardi à partir de 10h pour une journée NON-STOP.

Je t'attends vendredi à partir de 19h pour partager un rare et bon moment. (viens avec tes potes, je veux voir plein de monde)

BISOUS Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés