La Bafouille du Dimanche n° 219 : Tu risques de tout looper !!

 


C'est bizarre plus je suis fatigué moins je dors, j' tourne en rond, j'm'agace alors je vais faire un tour sur Internet, je visite des contenus plus ou moins bons. 

Je me faisais la réflexion l'autre fois, il y a quelques années déjà on disait que la TV était une source de médiocrité, qu'elle était même dangereuse. Je pense que le Net est devenu pire et bien plus dangereux. Il y a heureusement des contenus sympas même s'ils sont envahis de commentaires complément cons. Les personnes derrière leur écran se comportent comme si elles étaient derrière leur volant.

On m'a déjà fait la réflexion "Pourquoi tu ne donnes pas ton avis sur le sujet ?"... Ben en fait, j'en n'ai pas envie. Je ne vois pas en quoi mon avis sur un sujet va changer ta vie ou la mienne. 

Suis-je réellement apte à poser un avis sur un sujet que je ne maitrise pas ? Dans le cas contraire, si je gère l'affaire, j'aurais de quoi argumenter (l'argumentation fait partie de mon métier) et là tu peux toujours t'accrocher.

Quand je suis sur du coup, rien ne peut m'arrêter, c'est ma façon pour ne rien louper et pourtant, ça risque de changer bientôt à cause d'Ed SHEERAN.

Enfin !!

Salut à toi l'ami(e) du Dimanche et des autres jours. En lisant ces premières lignes tu dois te dire que la Bafouille va être capillotractée mais que nenni, tu vas vite comprendre la chose et le rapport avec l'ami Ed.

Dans la nuit de vendredi à samedi, petit réveil vers 4 du mat, les yeux bien ouverts, pas envie de dormir juste avant le coup de barre de 5h17 (ça t'arrive toi aussi ? Qu'est ce que c'est chiant..), je me promène sur le net, je vogue ici et là puis je tombe sur un post d'un fournisseur avec lequel je travaille qui propose une nouvelle marque, SHEERAN LOOPER.

Je m'intéresse un peu à la chose et BINGO ! Enfin la réponse à la marque BOSS. Voilà un moment que je cherchais un looper digne de ce nom pour concurrencer ces crétins japonais qui ont pissé sur 90% des magasins français.

Enfin, j'avais devant moi l'arme ultime.

J'avais déjà des possibilités d'effets de boucle correspondant au BOSS RC1 & RC3 mais rien à proposer avec des connectiques pouvant accepter autre chose qu'une guitare.

Fort heureusement, le célèbre chanteur Ed SHEERAN, adepte du jeu live avec ce type d'effet, a collaboré avec la marque américaine haut de gamme HEADRUSH pour sortir LE looper qui va envoyer définitivement au composteur les loopstations Nippon (et surtout mauvais).

Ed SHEERAN est un artiste capable d'embarquer un stade complet en étant seul sur scène avec sa gratte, un clavier et un looper. Il a fait part de ses besoins à HEADRUSH qui ont conçu 2 merveilles.

La version de base est la suivante :


SHEERAN LOOPER +


Tu peux enregistrer jusqu'à 128 boucles soit plus de 3 heures d'enregistrement.

Evidemment, l'effet se comporte comme un disque dur, tu peux simplement récupérer des enregistrements sur ton ordinateur en faisant un simple glisser-déposer.

4 modes de performances à dispo : simple, multi, sync, song.

Possibilité de rajouter un contrôleur supplémentaire pour lire la boucle à l'envers, mettre en lecture seule ou en sourdine une piste précise, lecture à mi-vitesse ou encore ajouter un fondu en entrée ou sortie...



Enfin des connectiques permettant de brancher un micro de chant ou toute autre machine en XLR.

Tu as la possibilité de branche un clavier en stéréo.

La sortie est mono ou stéréo, ça veut dire que tu peux attaquer une sono ou tes moniteurs de studio en direct ou simplement te brancher sur ton ampli traditionnel.

Prise MIDI in pour pouvoir gérer la synchro avec une boite à rythme par exemple.

Cerise sur le gâteau, cette machine infernale doté de l'USB pour le transfert audio peut aussi se transformer en interface audio indépendante. Tu vas pouvoir brancher le LOOPER+ sur ton ordinateur et t'enregistrer avec ton logiciel préféré.

Elle fonctionne sur piles (fournies) ou alimentation (en option). Il faut une alimentation solide pour ce type d'effet, minimum 500 mA car la conso peut facilement la faire chauffer. J'ai de bonnes alimentations 1 ampère à partir de 16€ en boutique.

Les moins : une entrée supplémentaire aurait pu être pas mal (jamais content ces Français réfractaires). Pas de 48v annoncé sur cette version, c'est dommage mais pas rédhibitoire car il y a de moins en moins besoin de ce type d'alimentation. Si besoin, j'ai des solutions de rajout qui fonctionne très bien.

Tarif de la bestiole : 349 € seulement


Pour les gourmands et plus fortunés d'entre nous, il existe une version totalement démoniaque avec écran tactile, multi-enregistrement, multi-effets à 1399 €...

Ça fait du bien de voir des artistes engagés pour faire avancer la musique. Qu'on aime ou pas, Ed SHEERAN est un artiste complet. Rien à voir avec certaines "stars" ou vedettes du showbiz sans cervelle.

Tu as entendu parler d'Aya Nakamura pour l'ouverture des JO en juillet o.O ?!! On va encore passer pour des baltringues. Y'en a pas d'autres des chanteuses digne de la profession et de cet art qui est la musique ?! On devrait botter le cul à celle ou celui qui a eu cette idée.

Il y a tellement d'artistes plus talentueuses. 

Je tenais d'ailleurs à féliciter Déborah pour sa prestation à THE VOICE hier soir sur TF1. Je ne suis pas adepte de ce type d'émission en général mais il fallait bien que je soutienne cette cliente que j'ai connu toute gamine, c'est un peu de fierté. Je l'ai vu évoluer dans la musique.

Quelle justesse ! Faut dire que ces sœurs vont bien aussi, c'est une famille de musicien.

J'espère que tu arriveras à tes fins et te souhaite une belle carrière dans la musique.

Une chose qui est certaine, si tu as besoin de conseils, tu seras toujours la bienvenue comme d'habitude et comme le sont tous les artistes que j'ai croisé depuis 30 ans à la boutique.

Séance musicale dominicale : Si l'utilisation d'un looper te ne convient pas il existe d'autres solutions comme celle-ci par exemple.

En te souhaitant bonne chance pour faire la même chose.


C'est tout pour aujourd'hui, surveille bien les prochains posts pour être au courant des arrivages et pour suivre mes bêtises.

On se retrouve mardi dès 10h, toujours pas de vacances pour les braves.

BISOUS  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés