La Bafouille du Dimanche n° 218 : On va voir si tu trouves...

 


Salut à toi l'artiste, le curieux, l'assidue dominicale, le novice, l'avertie... Merci d'être présent(e) pour lire mes bêtises, mes coups de gueule ou mes coups de cœur.

Comme à chaque écriture, je ne sais pas ce que je vais allonger sur le clavier de l'ordi 10 min à l'avance. L'écriture est parfois vénère, parfois à l'eau de rose. Si je devais écrire mon ressenti du jour, cela serait bien noire et comme l'ambiance actuelle n'est pas folichonne, j'ai décidé de faire le contraire - c'est mon côté taquin.

Je vais te parler du groupe TTG. Il s'agit du prochain groupe qui va venir faire sa Répèt' En Public sur la petite scène qui craque au fond de la boutique.

Les musiciens sont passés au magasin samedi pour enregistrer ce court interview pour qu'on puisse mettre un visage sur les artistes qui vont venir te faire taper la tête et remuer des pieds (ou l'inverse).

Je te joins ce petit intermède vidéo enregistré ce samedi midi ci-dessous :


Je t'invite à garder la date en tête car il s'agit de l'avant dernière Répèt' de la saison. Ça passe vite.

Vendredi 22 mars

A partir de 19h

Entrée GRATUITE


Tu es le/la bienvenu(e) à la boutique. C'est toujours une bonne surprise de voir jouer les artistes sur scène, sans fioriture, pas de plan de feu, juste un bon moment musical en toute simplicité.

C'est toujours étonnant car j'ai déjà retrouvé des musiciens en mode concert, la sensation n'est pas la même. Il y a un côté plus proche dans le cadre d'une Répèt'. C'est brut, tu ressens le moindre détail. Ça ne triche pas.

L'entrée n'est pas réservé à un public particulier. Tout le monde peut venir faire un tour à la boutique, seuls les cons seront refusés à l'entrée.

Pour plus de confort, je te conseille de venir avec des protections auditives car si on peut baisser le volume des amplis, c'est plus compliqué sur une batterie acoustique.

Certain(e)s diront que le batteur n'a qu'à frapper moins fort. Effectivement, si tu tapes moins fort ben... c'est moins fort. Mais si tu veux marquer l'instant, envoyer ce qu'il faut pour que tu puisses ressentir l'accent rythmique, ça sonne parfois un peu fort.

Le style de TTG ne porte pas à te descendre les oreilles mais si tu veux continuer à écouter de la musique je te conseille quand même de te protéger un minimum.

N'importe quelle protection auditive fera l'affaire. Si tu veux une version dédiée à la musique. J'ai ce qu'il te faut en boutique.


Voici les protections que j'utilise depuis plusieurs années. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est simple, livré avec un étui de transport, 2 tailles d'intra à dispo, la cordelette. La protection est de -16dB. Attention, faut pas faire de tir avec, c'est une protection prévu pour la musique. Elle atténue sans détériorer le son. Je ne peux plus m'en passer.

J'ai retrouvé une vielle vidéo des premiers packaging de l'époque qui explique la chose.


Cette protection vaut 26€, elle est lavable et réutilisable. Elle est faite en France !! Ça fait maintenant un peu plus de 10 ans que je l'utilise. C'est l'accessoire indispensable qu'il faut avoir dans sa poche.

J'ai un problème !!

Dès le début j'ai eu un problème avec ce groupe nommé TTG. Dès la 1ère question, j'ai bien vu que ces mecs ne voulaient pas faire d'effort quand j'ai posé ma 1ère question. 

Que veux dire TTG ? 

En off, j'ai soulevé le problème mais que nenni ! Ils n'ont rien voulu savoir. 

Perso, j'ai tout de suite pensé à T'ar Ta Gueule... Mais c'est pas ça.

T'es Trop Grande, Tarte Tatin Géante, T'es Trop Gentil, T'es Trop Gros...nan ça m'énerve !! Je n'arrête pas d'y penser donc je te lance ici le défi de me trouver la définition de TTG.

J'attends ta ou tes réponses en commentaire. La réponse la plus bidonnante sera récompensée. Envoie tes idées en commentaires.

Si tu veux voir le groupe avant la Répèt' du 22 mars. Ils sont présents au Chato' Do Jeudi 29 Février - Entrée gratis

On se voit dès mardi dès 10h pour une journée non-stop - Pas de vacance pour les braves, les 2 boutiques sont ouvertes.

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés