La Bafouille du Dimanche n° 214 : Ça va jazzer !!

J'ai hésité longuement, au moins 1 minute avant de dire "oui ". Il y a des chances que cette acceptation fasse parler d'elle mais en même temps, si je ne le fais pas, qui le fera ? 
Il faut laisser un peu de place pour tout le monde, laisser la chance au produit et qui sait ? Sur un malentendu, ça peut fonctionner.
Il est évident qu'il va falloir faire un peu d'effort et sortir de sa zone de "confort " pour affronter la réalité de plein fouet. 
Il est indiscutable qu'on ne pourra faire face à cette déferlante sans s'en sortir indemne.

A ce moment de la lecture tu es entrain de te demander de quoi je parle et où je veux en venir et bien sache que je n'en sais rien non plus. 

Bonjour à toutes et à tous...

J'aurais pu continuer comme ça un moment mais il va falloir quand même rentrer dans le vif du sujet néanmoins j'avais juste envie de faire une petite parenthèse sur la situation actuelle.

J'ai été surpris par la situation de blocage des paysans cette semaine. On comprend aisément que les mecs soient remontés, surtout quand on t'interdit de faire des cultures avec l'utilisation raisonnée de pesticides mais qu'on importe quand même des produits bien pire en terme de normes environnementales et qu'on les vends sous ton nez (c'est juste un exemple parce qu'il y en aurait d'autres à évoquer). 

Ne pourrait-on pas faire un peu confiance à nos agriculteurs, ce sont eux qui ont fait des études pour exercer leur métier, je pense qu'ils en savent plus que nous (et plus que ceux qui votent les lois) sur le sujet?

J'ai trouvé étrange que les Forces de l'Ordre n'aient pas eu de directives pour stopper les paysans. Ils ont eu peur en haut où je me trompe ?

J'ai tout de suite fait le parallèle avec notre métier qui est trituré de tous les côtés avec une impunité commerciale Européenne. Tout est fait pour défoncer les petits commerces et tout le monde s'en branle.

J'ai entendu et lu des commentaires et ça m'a bien fait rigolé. Ça m'a fait penser aux personnes qui ont applaudi les flics après les attentats puis leur ont craché dessus 2 semaines plus tard, ceux qui applaudissaient les soignantes à leur fenêtre ou les éboueurs... Tu continues toujours cette mascarade ? Tu leur dis "bonjour " au moins aux éboueurs ? On m'a dit que c'était culturellement très français. Je ne suis pas d'accord. J'ai foi en l'humain, il suffit juste de relever la tête et de regarder un peu autour de soi et d'arrêter de se regarder le nombril. 

Il suffirait de faire un tout petit effort pour arranger les choses, un tout petit rien, tous ensemble. On est 66 millions en France bordel !! Est-ce qu'un jour on va arrêter cet égoïsme ambiant et profiter des belles choses qui nous entoure ou on est voué à devenir de plus en plus débiles ? Je pense sincèrement qu'on va vers l'extinction si on continue comme ça, les animaux sont moins cons.     

Heureusement je peux compter sur des personnes comme toi qui ont réussi à passer la barrière des mots, du moins les miens. Non, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne même si parfois l'envie d'envoyer certains faire dodo me démange.

J'en discutais avec des clients encore cette semaine. S'il y avait moins d'achats sur le net, on pourrait embaucher, tu aurais du coup plus de services, plus de choix car si la demande augmente, la proposition en boutique augmente, c'est logique. C'est l'effet papillon. Il suffit simplement d'arrêter de filer du fric à ceux qui en ont de trop et tu verras tout s'embellir autour de toi. Il faut sortir de sa zone de confort un minimum.

C'est ce que je te propose maintenant. Je t'invite à venir assister à une Répèt' En Public EXCEPTIONNELLE et ça ne va rien te coûter - C'est gratuit !

Je t'invite à venir écouter 4 extra-terrestres qui vont t'éclater sur scène. TRIPPIN' SAND est un projet musical écrit par Thomas SANSANO qui est un grand malade (oui, il est grand). Il a écrit un projet musical pour 17 musiciens et pour la 1ère fois ce vendredi 9 Février, Thomas va te jouer une partie de son projet musical.

Quand il m'a contacté pour ça il y a plusieurs mois et après l'écoute de 2 titres, il était évident que je lui laisse la scène.

C'est un challenge pour lui comme pour moi car pour une fois, ce n'est pas du rock mais du jazz fusion.
J'ai cette image rock qui me colle à la peau alors que j'écoute vraiment de tout. Je te signale que mon instrument de prédilection est le synthé. J'ai abordé et j'écoute tous les styles de musiques (sauf le slam mais c'est pas de la musique 😁)

Voici en quelques mots la présentation vidéo de cette prochaine Répèt' :



Thomas sera accompagné de musiciens d'exceptions pour cette Répèt', tu pourras les rencontrer, discuter avec eux, tu pourras les applaudir, tu pourras porter haut leur projet musical.

Prends note de cette date et parles-en autour de toi...

 Vendredi 9 FEVRIER à 19h
 
C'est gratuit et ouvert à toutes et à tous.

Tu pourras même manger un délicieux burger et/ou une poutine plébiscitée par tous les québécois que j'ai rencontré autour du foodtruck de Greg (MONTREAL POUTINE).

On se voit mardi pour une journée NON-STOP 10h-19h, j'ai quelques très belles occasions qui ont fait leur apparition, je vais mettre tout ça en ligne dans la semaine.

Dans la prochaine Bafouille, je te parlerai d'une nouvelle guitare qui va pointer son nez, j'en salive d'avance.

Bisous  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés