La Bafouille du Dimanche n° 212 : Ça va chauffer !

 


Ils l'ont dit à la radio, ils l'ont dit à TV dans tous les journaux d'informations... 

ATTENTION, il va faire froid !! Après tout, ils n'ont pas tort. C'est vrai et c'est de saison, maintenant est-il normal de faire peur aux gens quand on a des températures de saison ?

Moi je vais te prédire une chose... La tempé va grimper d'un cran ce vendredi 19 Janvier dans le nord de Blois.

Le grand retour des Répèt' En Public

Bonjour à toi fidèle, bonjour à toi curieuse et curieux, si tu ne connais pas le concept je vais te filer 2 ou 3 ficelles.

Les Répèt' En Public ont lieu quelques vendredis dans l'année. Les groupes sélectionnés viennent faire une répétition devant un public curieux de voir et t'entendre ce que les artistes ont à proposer.

Pas de plan de feu (jeux de lumière de concert), pas de décor particulier hormis la déco naturelle du magasin, les musiciens jouent sur leur matériel telle une répétition, pas de fioriture.

La sensation est différente d'un concert car plus proche des artistes, tu ressens tout

Les groupes sont des locaux qui ont bossé dur pour te faire plaisir sur un temps très court (le temps d'une répèt) - 19h à 21h.

L'entrée est ouverte à toutes et à tous - musicien(ne)s ou pas - 

L'entrée est GRATUITE

Sur place tu pourras boire un coup (ou plusieurs), tu pourras manger de la bonne pitance préparée par Greg du foodtruck MONTREAL POUTINE. J'ai goûté à tout et je peux t'assurer que ça le fait.

Tu peux venir seul(e), en ami(e)s, en famille, tu seras bienvenue à la boutique préparée spécifiquement pour l'occasion.

C'est important d'assister aux répétitions car c'est souvent un tremplin pour les musiciens, le petit coup de pouce qui leur permettra d'avoir d'autres dates de concerts par la suite mais c'est aussi un moment de partage unique car il n'y a pas de doublon. Les groupes ne passeront qu'une seule fois en Répèt'. Chaque Répèt' est unique.

J'ai choisi les dates en fonction des vacances, des ponts, des gros concerts et elles sont rares - il ne reste que 4 dates à venir avec celle de vendredi.

SÖNIC LAG va tout cramer

Rien à voir avec le hérisson et la marque de guitare française bien connue, la photo de Sonic sur la photo de couv était un leurre.

SÖNIC LAG c'est l'alliance de musiciens venus d'horizons diverses. C'est un rock énergique, un moment de plaisir entre potes, l'envie d'envoyer du son pour t'embarquer dans leur délire musical direction planète Rock. 

Protection auditive recommandée car les lascars ont des amplis qui vont bien. C'est le soucis des gros "zamplis", pour que ça sonne un minimum, faut tourner un peu le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre.

Voici une petite présentation rapide des protagonistes de ce vendredi.


PS : si je peux avoir un petit coup de main avant et après la Répèt' pour déplacer le matos qu'il y a sur la scène, c'est pas de refus et ça serait cool.

Le nouvel agencement est mieux pour la boutique mais plus compliqué pour les Répèt'.

C'est tout pour ce dimanche (c'est rapide je sais mais je me suis levé tard), j'espère te voir Vendredi 19 Janvier à 19h.

On se voit mardi dès 10h à la boutique.

BISOUS  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés