La Bafouille du Dimanche n° 211 : Ré Sol Utions 2024

 


Salut à toi ami(e) fidèle, salut à toi nouvel(le) arrivant(e) d'Instagram.

Hé oui, la Bafouille va ratisser plus large cette année. Pour les personnes qui lisent ce brûlot pour la 1ère fois, l'utilisation de mots d'argot est courante et nécessaire pour appuyer mes propos. Alors ne t'offusque pas si tu vois apparaitre ici et là quelques gros mots, il s'agit juste de ma griffe littéraire mais passons aux choses sérieuses...

Bonne année 2024

Je te souhaite une très bonne année et te présente mes Meilleurs Vœux pour toi et tous tes proches. Tu prends tout ce qu'on a pu te dire de bon, toutes les merveilles qu'on t'a souhaité, tu rassembles tout ça, tu visualises bien la chose, c'est bon ?

Hé bien moi je te souhaite tout ça mais en mieux !! Voilà, c'est fait, c'est dit. En route vers la joie, la bonne humeur et le pétage de gueule.

La fin de l'année dernière était un chouïa morose et calme, l'esprit festif n'a pas été présent à mon goût. Pourtant tellement de gens ont fait des efforts pour que ça se passe bien mais il y avait toujours des râleurs pour casser l'ambiance.

Par exemple, je traverse Blois tous les soirs pour rentrer au bercail et tous les soirs je me sentais chanceux d'habiter cette région. J'ai trouvé la déco de Noël particulièrement belle cette année et sur les réseaux, les rageux balançaient leurs saloperies à l'orthographe douteux. Ils font quoi ces personnes pour la communauté ? Ils apportent quoi de bon ? Toujours à se plaindre derrière leur écran. S'il y a quelque chose qui te dérange, il y a 2 solutions : soit tu bouges ton cul et fais en sorte de changer les choses soit tu fermes ta bouche à jamais et tu passes ton chemin.

Plus je lisais les commentaires, plus je trouvais que les débiles étaient en nombre cette année. Je me suis amusé à aller visiter quelques profils, c'est pas joli joli. Pour des personnes qui donnent leurs avis, ils feraient bien de se regarder un peu dans un miroir. La liberté d'expression ne veut pas dire qu'il faut que tu donnes ton avis sur tout, car tu n'es pas un(e) expert(e) et ton avis peut-il vraiment faire avancer les choses ? J'en doute.

Bref, je me suis laissé glisser tranquillement vers cette fin d'année 2023 tout en observant autour de moi et je sentais dans mon for intérieur la cocotte minute qui commençait à chuchoter.

Au réveillon de la St Sylvestre, on a fait ça calmos à la maison, devant un gueuleton très légèrement arrosé. Faut dire qu'on avait pris de l'avance chez l'ami Guillaume de "L'entre Deux" à Candé sur Beuvron. Je t'ai déjà dit que c'était une adresse à suivre, qu'il faisait jouer des musiciens et que c'était l'antre de la bonne humeur ?

On a allumé la téloche pour ne pas louper le décompte annuel, on zappe pour trouver autre chose que les merdes d'émissions qui n'ont rien à te proposer et on tombe sur France 2 en direct sur les Champs Elysées. 

Au 1er abord je vois les décos et je me dis que j'irais bien un jour, que ça doit être sympa à vivre ça une fois et puis cette envie n'a duré que quelques secondes quand le plan de caméra à changer d'angle. Quelle horreur ! Jamais je ne participerai à ce type d'évènement pour ça, je ne serai pas acteur de cette débilité ambiante.

Il devait y avoir la plus grande ola du monde sur les Champs mais rien ne s'est passé comme prévu puisque tout le monde avait déjà au moins un bras de levé. Quelle tristesse ! Je vais être honnête avec toi, cette photo m'a fait peur. D'un côté on parle d'Intelligence Virtuelle, de l'autre il y a une armée d'abrutis devenu esclaves de leur smartphone et des réseaux. 

Je veux qu'on m'explique l'intérêt de dégainer son portable à chaque événement. Tu ne peux pas être concentrer sur ce que tu vois et filmer en même temps, c'est pas possible. Tu ne peux pas ressentir pleinement les choses.

Il faut savoir que la majorité des évènements sont filmés par des pros qui savent comment cadrer correctement, ils ont aussi des bécanes qui offrent un meilleur son que ton téléphone de merde alors laisse faire les pros et profite du moment.

Prendre 1 photo pour dire j'y suis, pourquoi pas, mais il faut arrêter avec ces vidéos.

J'ai le souvenir dans la petite salle du Chato'Do d'avoir assister à un concert, il y avait un type devant moi qui filmer le groupe avec une tablette plus grande que mon ordi. En plus de ça le mec faisait la taille d'une armoire normande, je voyais que dalle. Comme je ne suis pas du genre à me laisser emmerder, ça n'a pas duré bien longtemps et je suis allé le voir gentiment "Salut mec, tu pourrais te mettre sur le côté s'te plait ? On ne voit rien derrière" - "C'est bon, tu vois pas que je filme" - "T'as pas compris en fait. J'm'en fout de ta tablette de merde, on est cinquante derrière toi alors si tu t'pousses pas, tu vas te retrouver avec une tablette dans le cul"...

Voilà, négociation moins de 2 minutes, le golgoth s'est poussé et a continué à filmer tranquillou de son côté et nous avons pu voir le concert.

Pour les Champs Elysées c'est plus compliqué, il faudrait y aller au napalm. Je suis certain que les dirigeants doivent se frotter les mains quand ils voient ça. C'est du pain bénit. Je pense que ce moment devait concentrer une grosse partie des imbéciles qui ne mettent pas leurs clignotants, ceux qui ne respectent rien, qui jettent des trucs par terre, ceux qui commentent, ceux qui se regardent le nombril...

Tu es entrain de te dire que je suis un peu excessif pour la 1ère de l'année mais non, je la fais soft et je te promet d'être bien plus saignant à l'avenir. Il faut dénoncer la stupidité pour ne plus la subir.

Résolutions 2024

1 - Je m'engage à te proposer un contenu de qualité sur les réseaux. Pas de copie, que de l'inédit. 

2 - Je m'engage à alimenter quotidiennement (sauf le lundi, jours fériés et vacances perso)

3 - Je m'engage à garder le sourire en toutes circonstances, même en cas d'utilisation de ma batte.

4 - Je m'engage à ne pas trop bouffer (j'ai pas encore décidé de la date, il me reste 359 jours pour me décider)

5 - Je m'engage à ne prendre aucune Harley Benton en SAV. Tu as su cliquer là où il ne fallait pas, je ne t'ai jamais forcé à acheter de la merde, alors débrouille-toi. Tu as choisi de ne pas avoir de service, c'est TON problème.

PS : la phrase "C'est un cadeau, on me la offerte" ne fonctionne pas. Je te proposerai même de porter plainte contre la personne qui t'a offert cette merde. J'irais même jusqu'à dire qu'elle ne t'aime pas.

6 - Je m'engage à t'accueillir de la meilleure façon - conseils et bonne humeur

7 - Je m'engage à ne pas trop picoler (idem que la n°4 pour la date)

8 - Je m'engage à faire du sport - Nan j'déconne !! 

9 - Je m'engage à dénoncer ouvertement tout ce qui me gonfle (on va bien se marrer)

10 - Je m'engage à m'engager dans un engagement engagé.

Voilà, 10 résolutions et c'est déjà pas mal pour cette année. Je pense que je vais pouvoir les tenir.

Concernant les choses vraies de la vraie vie en vrai, voici un rappel de dates à ne pas louper pour le mois de janvier :

Mercredi 10 Janvier - Les Soldes arrivent dans tes boutiques

Vendredi 19 Janvier


Antoine du magasin Hall Music sera présent le 19 Janvier, le 16 Février et le 15 Mars pour animer l'Atelier Lutherie Vent.


Je te conseille vivement de réserver ta place pour qu'il puisse voir ton instrument à vent dans la journée.

Si tu veux essayer des becs, des ligatures, contacte moi avant ces journées dédiées aux instruments à vent.





Ce vendredi 19 est aussi une première.

Ce soir là, la température va grimper en fin de soirée car c'est la 1ère Répèt' en Public de l'année pour le groupe SÖNIC LAG, 1ère sortie en public pour le groupe - de l'inédit j'te dis !!

Ça va envoyé du lourd.

C'est gratuit.

Je balance tous les détails dimanche prochain. 



Séance musicale dominicale : voici un groupe dont on parlait avec un pote il y a quelques jours. Il s'agit du groupe ANATHEMA, j'aime bien ces ambiance métal prog.


C'est tout pour aujourd'hui.

Je tenais aussi à te remercier de ton soutien sans faille, merci d'avoir regarder mes petites vidéos sur Instagram, sur YouTube, sur le Blog de la boutique. On a dépassé le record de vues et ça n'aurait pas été possible sans toi.

Je t'invite à t'abonner sur la page Instagram car il y aura plus de contenus à l'avenir.

MERCI MERCI MERCI

Partage la bonne parole, on se retrouve mardi dès 10h à la boutique...

Bisous   Stéphane

Commentaires

  1. Bonne année stephane!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon bein ça commence plutôt pas mal le programme de l'année ? C'est bien les résolutions. C'est un programme ou on a pas besoin 'd'ouvrir des bureaux de votes à 8h du mat Pour les tenir .....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés