La Bafouille du Dimanche n° 210 : Je déclare la ...


... course des achats de Noël ouverte.

Bonjour, comment vas-tu ? Je te souhaite en avance de passer de bonnes fêtes de fin d'années.

On y est, dans un tout petit mois ça va sentir les p'tits fours, le boudin blanc et la bûche. Alors si tu veux marquer le coup devant le sapin, je te conseille de t'y mettre tout de suite avant de te retrouver comme deux ronds de flan sans rien.

Plutôt que de cliquer n'importe comment pour venir chialer par la suite parce que tu auras fait le mauvais choix, je te conseille de passer en boutique car nous te guiderons dans ta recherche pour te dégoter le cadeau qu'il te faut pour ce Noël qui approche à grands pas.

Cette année nous avons sélectionné des instruments, créé un pack guitare électrique spécifique à nos boutiques en tirants les tarifs au maximum et je suis désolé de te dire que malheureusement... 

NOUS SERONS MOINS CHER QU'INTERNET !!

Désolé pour celles et ceux qui ont déjà cliqué 💩

Voici quelques exemples : Lâg T70D


Cette guitare se compose d'une table massive en épicéa, dos et éclisses en acajou, un bonheur de confort avec son manche fin.

Sa finition satinée est du plus bel effet et lui confère une sonorité généreuse.

Cette guitare vaut 299€ au tarif - Elle sera vendue 199€ pour Noël.

100€ de remise et plus de 80€ de cadeaux

Je sais que certain(e)s vont s'empresser d'aller cliquer sur le net et vont trouver le même prix... sauf que nous, on rajoute une housse pour que tu puisses l'emmener partout et l'instrument est réglé.

Evidemment, ta guitare sera vérifiée et prête à jouer, garantie avec 2 révisions offertes. Sans compter la remise sur l'instru, tu gagnes environ 80€ par rapport au net.




Pour les fans d'électriques, nous t'avons concocté un set spécial avec une guitare EKO S300 forme Strat pour plus de polyvalence, un ampli NUX Mighty20BT, une housse et une courroie pour 349€ seulement.

Tu as le choix niveau couleur. En photo, la Eko S300 rouge métallique mais tu peux l'avoir en noir, sunburst, crème, bleu métallique, même en gaucher.

Nous avons choisi de partir sur un pack qualitatif avec un ampli qui va t'offrir toutes les sonorités possibles (clean, jazz, rock, pop, métal...), des effets (chorus, reverb, delay, flanger, phaser...), du Bluetooth pour jouer en même temps sur tes titres favoris - Il y a même une boîte à rythmes intégrée. Tu peux piloter l'ampli avec une application dédiée (gratuite).

Attention, certaines personnes ont déjà pris les devants en réservant pour Noël - Y'en aura pas pour tout le monde !

Evidemment tu auras d'autres choix à ta disposition, d'autres tarifs et même de très belles occasions en magasin.

Je t'invite à me suivre sur Instagram à l'adresse : hendrickmusic41 , pour les occasions et toutes les bêtises et coups de gueule qui me passent par la tête (et il y en a...)

Une fois de plus, j'ai eu des visites cette semaine à la boutique de personnes qui achètent sur le net et viennent pleurer en boutique parce que ça ne fonctionne pas. Je veux juste vous dire que mes client(e)s sont prioritaires face à vos petits soucis.

Il faudra assumer votre choix. Je ne sais plus comment le dire, le crier, trouver un tatoueur qui te l'imprime sur le dos de la main. Prends le temps de m'appeler, de m'envoyer un mail, de passer à la boutique avant de cliquer ça me parait plutôt simple à faire ?! Simple comme un clignotant sur une bagnole tiens ! (C'est peut-être pour ça que... Bref!)

C'est une période importante pour nous qui sommes des petites structures. C'est sympa de nous comparer à des entités commerciales gigantesques qui font 2 milliards de chiffre d'affaire et même si nous ne jouons pas dans la même cour, nous arrivons à être au même tarif. Il arrive parfois qu'il y ai des écarts de 10 ou 30 balles sur des grosses sommes mais une fois de plus, le service que nous apportons te coûtera plus cher si tu m'apportes un instru qui ne vient pas de chez moi. Tu n'imagines pas tous les efforts qu'on doit faire pour rester ouvert.

On se farcie la totale, on essaie, on achète, on met en place, on règle, on montre, on explique, on connait, on dépanne, on participe au développement culturel local mais merde, tu veux quoi de plus ? 

Je peux même te dire que beaucoup de personnes travaillant dans ces grandes structures ne tiendraient pas 1 mois chez nous (parce qu'elles ne sont pas compétentes) - C'est aussi pour ça que c'est vraiment chiant d'avoir à se justifier face à Internet.

Fort heureusement nous aimons notre métier alors arrêtez de nous le gâcher avec votre internet de merde. Les fausses promos, les produits spécifiques, les arguments bidons et le matraquage publicitaire gâche la fête. Chez nous, tu n'es pas un numéro.

Une chose que tu ne verras jamais sur le Net, c'est l'ambiance que procure les rencontres musicales qu'on organise, celles avec lesquelles nous sommes partenaires.

A ce sujet, je te donne 3 dates à inscrire dans ton agenda :


Mercredi 29 Novembre, le dernier Effet Bœuf de l'année aura lieu à l'Espace Jeune la Fabrique.

Un lieu sympa à découvrir. J'ai vu ces soirées évoluer au fil du temps et il faut soutenir ces initiatives simplement en passant faire un coucou.

C'est gratuit, tu y rencontreras forcément quelqu'un que tu connais, il faut que cela perdure.

 Vendredi 15 décembre, le dernier Atelier Instruments à vent de l'année aura lieu ce jour de 10h30-12h30/14h30-18h. Antoine du magasin Hall Music sera présent pour des révisions, des dépannages, pour te conseiller sur le choix des instruments et accessoires. Le partenariat entre boutiques est essentiel.

Toutes les réponses à tes questions dans le même lieu.


Vendredi 19 janvier
, oui je prends de l'avance. Le groupe Sônic Lag vient prendre possession de la petite scène qui craque pour leur Répèt' En Public. 

Pense à noter cette date car le secteur Blois (rue André Boulle) va prendre quelques degrés.

L'évènement officiel arrive en début de semaine sur les réseaux et l'interview sur YouTube en début d'année.


Une nouvelle adresse à découvrir :

J'ai un pote qui vient d'ouvrir un troquet intéressant car convivial, le choix de faire plaisir avant le business. 

J'y ai fait une expédition punitive hier soir avec des amis et je peux t'assurer que le Picon Bière, toutes les planches (ben ouais on a goûté à toutes), les frites et la mayo maison sont validés.

Le bar se trouve à CANDE SUR BEUVRON, au 23 Place des Cèdres.

Il est à la recherche d'un groupe pour sa prochaine inauguration. Il souhaiterait un groupe de reprises. Il est prêt à donner un cachet pour cette prestation. Il n'a pas le budget d'une salle de concert mais conçoit l'effort que demande une prestation musicale (à voir avec lui).

Si tu es intéressé, que tu as un groupe de reprises ou un duo, je t'invite à le contacter urgemment de ma part car la date approche. 

Cliques sur sa page Facebook ici et envoie un message.

Accessoirement, il cherche aussi un cuistot pour un job.

Instant musical dominical : voici un groupe que j'ai découvert grâce au groupe JASH qui est venu faire sa Répèt' En Public à la boutique. La reprise d'Amsterdam est m'a retourné la tête, le riff de guitare est entêtant. Je mets la version du groupe TRIGONE PLUS pour la découvert de ce groupe lyonnais même si ma préférence va à JASH car NJ arrache tout sur ce titre.


C'est tout pour aujourd'hui.

La Bafouille prend congé jusqu'au 7 Janvier. Elle est remplacée par Le Calendrier de l'Avent 2023 qui revient dès le 1er décembre.

N'oublie pas que le sort des petites boutiques est entre tes mains.

Bon dimanche, bon partage...

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés