La Bafouille du Dimanche n° 216 : C'est bon pour le moral

 


Je suis mort de rire, tu as cliqué en voyant la photo de La Compagnie Créole en te disant "mais qu'est ce qu'il va encore raconter !!"...

On va parler musique mais rien à voir avec du zouk.

J'ai encore la tête qui remue

Bonjour à toi, comment vas tu depuis la dernière fois ? Comme je l'avais annoncé dimanche dernier, la semaine a filé à la vitesse de la lumière et c'est tant mieux car à l'extérieur c'est pas joyeux et si je m'attarde aux infos, ça ne va pas le faire.

L'actualité est terrible que ce soit en dehors ou dans le pays, le monde part en couille. Je n'ai malheureusement aucune solution à apporter. La seule chose que je puisse faire, c'est essayer d'apporter un peu de bonheur, un peu d'ouverture d'esprit, d'amener à une réflexion et te sortir l'esprit vers un monde meilleur.

Vendredi, il s'est passé quelque chose. C'était la 1ère Répèt' En Public de la saison. Le groupe Blackened Corvus venait en découdre sur la petite scène qui craque.

J'ai un peu l'habitude des Répèt' et c'est un moment à part. Les réseaux rajoutent une couche d'anxiété sur la soirée. Tu regardes en bas de l'évènement quelques jours avant, tu vois 4 participants (dont un des musiciens qui vient jouer) et potentiellement 12 intéressés. Tu regardes la météo, ça fait 8 mois qu'il n'a pas flotté, pas de bol, ça va être pour ta gueule.

Mon Greg de MONTREAL POUTINE se pointe avant l'assaut pour être prêt à envoyer le miam et le glou, on commence à se prendre des bourrasques accompagnées d'un crachin bizarre, 19h... personne.

19h15, le parking est blindé. Les personnes rentrent dans la boutique. Je vois les habitués de ces soirées, je vois des nouvelles têtes - soulagement.

Le groupe monte sur scène, et entame un coup de chauffe et là je vois ce tout p'tit (6ans-7ans) avec son casque de protection visé sur ses oreilles. Les yeux écarquillés en entendant les premiers riffs qui sont dévastateurs et il envoie un gros "Waouhh !! " - pari gagné. 

BLACKENED CORVUS, c'est puissant, c'est mélodieux, le son dans la boutique est top.

J'y ai aussi rencontré des personnes venues alors que leur style de musique est à l'opposé. Au bout de quelques morceaux, beaucoup me regardent avec le pouce levé - pari gagné. La curiosité n'est pas un vilain défaut lorsque c'est bien pratiqué.

La boutique est remplie de monde, j'ai compté pas loin de 90 personnes. Greg se fait déboité - pari gagné.

Pendant la pause, ça parle musique, ça parle matos. On me demande les prochaines dates. Quelques artistes qui doivent passer cette saison étaient présents, ils savent maintenant à quoi s'en tenir.

J'ai vu des personnes qui n'écoutent pas ce style de musique acheter des albums. J'ai vu une personne venir me voir pour proposer une date pour le groupe. C'est aussi à ça que servent les Répèt'.

Les personnes sont unanimes sur cette soirée, beaucoup sont venues me remercier, ça me fait vraiment plaisir  et c'est bon pour le moral car c'est quand même un peu de boulot pour mettre ça en place. J'ai fermé à 0h30 ce soir là après avoir remis le magasin en ordre pour le lendemain. 

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus vendredi car sans vous, les Répèt' En Public n'existeraient pas. Votre présence est importante pour les groupes, c'est tellement gratifiant de jouer devant un public.

Merci à Greg, car bien manger et boire un canon entre potes ça contribue au bien-être.

Merci à BLACKENED CORVUS, vous avez assuré grave. Les 2 guitares sont essentielles, ça crée une stéréo puissante et indispensable au style. La basse est présente comme elle se doit pour appuyer la section rythmique. La batterie envoie fort et ce violon ! Il rajoute tellement au style, c'est bluffant.

Un faible pour les intros type arabisant, les harmonies se mêlent parfaitement au style saturé. J'ai franchement passé un très bon moment et je ne suis pas le seul.

Pour les absents, dommage pour vous. Voici la page Facebook du groupe pour les suivre et y voir les prochaines actualités. C'est ici

Si tu n'as jamais vu les Blackened Corvus, tu loupes quelque chose.

A noter

La prochaine Répèt' En Public aura lieu le vendredi 17 Novembre. Je t'invite à noter cette date dans ton agenda.

Entrée gratuite - 19h-21h - Restauration sur place

Le style sera rock - compo. Je ne t'en dis pas plus pour le moment pour titiller ta curiosité mais comme je suis sympa, je te donne un indice : il y a une jolie brune au chant.

Séance musicale dominicale :

Comme c'est le bordel dans ma tête, j'avais envie de te partager du bordel sur scène et j'ai pensé direct au groupe THE WHO.


Ce sont des grands malades sur scène. Reproduire la même chose contribue à faire fonctionner les magasins de musiques. (la tête des organisateurs à la fin du morceau)

C'est tout pour ce dimanche, on se voit mardi dès 10h pour une journée non-stop.

Merci de m'avoir lu, merci de partager, plus on est de fous, plus on lit.

Bisous   Stéphane

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés