La Bafouille du Dimanche n° 213 : Bafouille solidaire


Oyez Oyez gentes dames et nobles damoiseaux dominicaux, j'espère que tout va bien pour vous ?

J'ai passé une semaine de cinglé à courir partout (oui je cours), la rentrée bat son plein. 

D'ailleurs à ce sujet, ne tarde pas de trop car le stock (chez les fournisseurs comme au magasin) n'est pas extensible.

Je n'ai même pas eu le temps de communiquer sur les arrivages. 


Exemple, j'ai reçu des nouvelles guitares électriques comme une très jolie Larry Carlton L7V forme LP avec des P90. On dit P nonante, dédicace à James (originaire du plat pays) qui c'est fait un petit plaisir et a maintenant un vrai son d'homme. 

Très belle conception, un gabarit de Les Paul, un corps en acajou avec une table érable, un manche acajou avec une touche en ébène.

Le talon du manche est travaillé pour que tu gagnes en confort, on est tellement bien avec...

A essayer d'urgence - 599 €




J'aurais pu aussi te parler de la Yamaha 311H (un coup de cœur) mais je l'ai vendu tellement rapidement que je vais être obligé d'aller piquer celle de St Cyr. (celle de la photo)


Cette guitare est tout simplement mortelle. Le P90 en position manche est d'une efficacité redoutable. Un son généreux à souhait couplé à micro double bobinage Alnico qui peut passer en simple bobine grâce au bouton Push-Pull.

Elle est montée d'origine avec des mécaniques GROVER à blocage. 

Un esprit custom-shop à 419€.

Je te conseille de l'associer à un bon ampli car ça serait dommage de ne pas la laisser respirer tellement cette guitare est efficace.

Pot de fer contre pot de terre

Dans le flot des demandes de la semaine, j'ai eu droit à des comparaisons et quelques petites réflexions irritantes du genre, "j'ai vu chez thom💩 la même guitare à 20€ de moins, vous pouvez faire quelque chose ?" - "Oui, je peux la remettre en carton et vous la vendre non réglée. Pour un réglage éventuel, je peux aussi l'envoyer directement à la marque mais je ne suis pas certain du délai ni du résultat. Par contre, quand je vends une guitare. Elle est livrée réglée, garantie avec 2 réglages-nettoyage-montage de cordes offerts (hors cordes) soit un cadeau de 60€...du coup ?..."

Il faut arrêter de me comparer à ce géant internet qui a fait 1 milliard 400 millions d'euros de CA l'an passé. Il serait judicieux d'arrêter de filer du fric à ces méga structures qui pètent tout sur leur passage car si on disparait, le service disparaitra avec nous.

Il suffit de comparer et de tout mettre bout à bout pour s'apercevoir qu'on est très souvent moins cher que sur le net.

J'ai eu le cas cette semaine de plusieurs personnes ayant eu des soucis avec des instruments achetés sur ce site. Quand l'instrument est sous garantie débrouillez-vous avec le site, je ne vous ai pas forcé à cliquer. En cliquant vous avez accepté les conditions alors ok, ça pique un peu quand on a une galère mais démerdez-vous. Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre en charge quelque chose qui ne vient pas de chez moi.

Faites l'essai, achetez une TV à CORA et aller demander à AUCHAN de la prendre en charge pendant la garantie.

S'il s'agit d'un instrument que je ne peux pas avoir, y'a pas de soucis mais quand il s'agit de marque que nous pouvons avoir, c'est assez énervant.

Quand il s'agit d'un instrument qui n'est plus sous garantie, pas de souci non plus. (Sauf Harley Benton, j'y suis allergique)

J'ai eu 2 personnes cette semaine qui se sont fait refiler des retours clients (instruments vendus, essayés puis retournés au site) achetés comme des neufs au prix d'un neuf. Vous connaissez cette fameuse clause, cette possibilité de retour. Il y a retour quand ça ne plait pas, ou quand ça ne fonctionne pas comme convenu et après ? Que font ces grandes structures ?

Lors de leur commande en gros, certaines marques fournissent des cartons neufs pour remballer en cas de retour. Tu ne pensais peut-être pas qu'ils allaient mettre à la poubelle l'article que tu as renvoyé ! Oui, la remballe bat son plein sur le net.

C'est un peu normal, ce gros site a commencé à baisser en chiffre cette année (enfin certain commencent à comprendre !!). Il faut bien trouver des solutions pour compenser.

Les clients qui achètent en magasin sont prioritaires, ça fait parti du service et c'est normal qu'ils bénéficient de notre expérience car ils nous on fait confiance.

Fort heureusement les client(e)s me le rendent bien, leur satisfaction est mienne. Je ne pense pas qu'on puisse dire la même chose d'un site pour lequel tu es et resteras un numéro.

Bosser local c'est bien, ça fait vivre des familles, ça crée de l'emploi, des sourires et du bonheur.

En parlant de sourires et de bonheur, voici un lien*dont je voulais te parler car il concerne des potes qui s'investissent à fond dans leur projet local.

C'est un projet qui arrive juste avant l'ouverture prévu de Papas Gourmands en fin d'année à St Gervais. Je connais bien leurs cookies et le pain de Will. Je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec la bouffe industrielle. Sur la bouffe, tu peux me faire confiance.

Clique sur le lien* ci-dessus, tout y est expliqué.

Le premier d'une longue série

Cette semaine, j'ai enregistré le 1er interview du groupe qui va faire la rentrée des Répèt' En public. Voici le résultat en vidéo :


J'en parlerai dans une future Bafouille et je te conseille de réserver la date pour qu'il ne t'arrive pas la même chose qu'à la fin de la vidéo.

Merci de m'avoir lu une fois de plus, merci de partager, merci (en avance) d'être présent pour la Répèt' En Public.

Soutenir les artistes locaux est aussi important que de soutenir les commerces locaux, ils ne sont rien sans l'autre.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve mardi dès 10h...

Bisous   Stéphane

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés