La Bafouille du Dimanche n° 212 : Y'a du changement dans l'air


Bonjour à toi, assidu(e) dominicale. Il arrive régulièrement qu'on vienne me poser des questions sur La Bafouille.

A la question "Pourquoi ? ", je te répondrais "Parce que ". 

A la question "Comment ? ", je te répondrais "Comme ça vient "

A la question "Pour qui ? ", je te répondrais "Pour tout le monde ". C'est quand même sympa de savoir ce qui se passe dans la musique, autour de chez toi, les infos concerts, les potins, les nouveautés...

Il faut savoir que La Bafouille peut contenir du second degré (au minimum) ainsi que des mots fleuris (j'aime quand ça pique un peu, quand ça bouscule un peu les esprits)... bref allons vite au sujet du jour car le temps c'est de l'argot comme disait ma grammaire.

Il y a 6 ans, le 29 Août 2017, la société HENDRICK MUSIC SARL voyait le jour. Cette aventure a été possible en alliant nos diverses expériences passées dans le domaine de la musique. Mais il y a peu, notre associé Christophe a décidé de changer de métier. Je lui souhaite te s'épanouir dans son nouveau job.

C'est un nouveau challenge pour lui comme pour nous, l'obligation de repenser totalement le magasin de St Cyr et d'apporter du changement pour avancer. 

C'est pourquoi l'équipe du magasin HENDRICK MUSIC de St Cyr a changé (moi j'ai bouffé la mienne)

Je vais te faire un petit topo pour que tu puisses mieux les connaitre.


De gauche à droite, je te présente Alexandre "Super Apprenti " (c'est comme ça qu'il se présente modestement). Il vient de la Réunion. Il aurait selon lui des connaissances en Rhum. Je demande à voir car dans le blaisois, on ne mégote pas avec ce type de propos et je connais quelques lascars avec lesquels il ne faut pas trop jouer sur le sujet.

Il n'aime apparemment pas les températures en dessous de 10 degrés (bonne chance pour cet hiver, prépare ta doudoune).

Il écoute du reggae mais peu aussi aller surfer sur du rock métal. Il joue du piano, de la guitare, de la batterie, de la basse... C'est pour dire, il est complet le gamin ! Après ses études en Musicologie, il vient parfaire son parcours professionnel au magasin de St Cyr. 

Je vais faire l'impasse sur le vieux aux cheveux gris du milieu car tu le connais très bien puisqu'il s'agit de Laurent HENDRICK du nom.

A droite, je te présente Ladislas BLAIS. Dès son plus jeune âge, il a été bercé par les douces mélodies que lui chantait sa maman. Chanteur guitariste, Ladislas a très vite connu la scène. En 2011, il a même officié sur de très belles scènes à Jazz en Touraine, à Blues in Chédigny en première partie de Patrick VERBECQ ou encore à Avoine Zone Blues en première partie de Ben Oncle Soul.

La musique est un exutoire pour lui. Il mettra toute son expérience et sa passion pour te guider dans tes choix d'instruments de musique.

Tout l'intérêt d'avoir des personnes avec des expériences différentes, c'est d'être plus large pour mieux t'accompagner.

J'espère que tu vas accueillir cette nouvelle équipe comme il se doit.

Quelques dates à noter...

Je te demande d'ouvrir ton agenda pour y noter les dates suivantes :

                    Vendredi 13 Octobre

                                  Vendredi 17 Novembre

                                                Vendredi 19 Janvier

                                                                 Vendredi 9 Février

                                                                            Vendredi 22 Mars

                                                                                              Vendredi 12 Avril

Il s'agit des dates des futures Répèt' En Public où tu as l'obligation de venir prendre du plaisir en musique autour d'un verre et d'un truc à grignoter.

Horaire de l'affaire : 19h / 21h pour venir découvrir un groupe, un style.

C'est gratuit

Le choix des groupes n'est pas anodin. Ça va te permettre de découvrir des artistes dans leur plus simple appareil (attention, ça ne veut pas dire qu'ils jouent à poil) : une scène qui craque, leur propre matos juste devant toi, en toute simplicité, pas de plan de feu, pas de fioriture car c'est une répète et non un concert.

Cette année, du changement dans la com puisque j'ai décidé de balancer une interview vidéo des groupes sur la chaîne Youtube avant leur passage à la boutique.

Communication en collab avec mon fournisseur de goût MONTREAL POUTINE. Tu ne peux pas louper ces séances musicales sans passer à côté de sa poutine, de son Grilled Cheese, ou ses burgers accompagnés de frites.

A la saison dernière, SCANDAL a été le premier groupe à être passé sur la scène de la boutique. Suite à leur prestation, le groupe a décroché le soir même un plan pour participer au Festival HRun.

Ce festival caritatif est devenu une institution dans la région. Il se déplace régulièrement. Cette année il avait lieu au Campus de la Providence. Je me devais d'être présent devant les jeunes qui représentent SCANDAL pour les accompagner et quelle claque !!

Y'a du rythme, les musiques s'enchainent, c'est pro, ils captent tous l'attention du public. Je ne sais pas si tu réalises mais tu as peut-être eu la chance de voir les nouvelles stars du rock de demain dans des conditions que tu ne retrouveras plus jamais, d'où l'importance d'assister aux Répèt' En Public et d'en parler autour de toi.

J'espère sincèrement qu'ils réussissent. Pour les suivre sur Facebook, c'est par ici.

Merci à Pauline Chambrier pour ce festival hors du commun, merci à Pascal Rey d'Audio Espace qui se défonce comme tous les ans pour avoir une scène de folie, du très gros son et un plan de feu de malade. La programmation de cette année était top. Quand c'est bien, faut l'dire !

Les acteurs locaux sont importants à tous niveaux. A toi de soutenir les boutiques locales pour que ces évènements aient lieu.

La rentrée bat sont plein dans les boutiques, si tu veux te faire plaisir avec un instrument c'est le moment. Guitares, clavier, batterie, neuf, occasion tu trouveras ton bonheur et surtout, nous serons là pour te guider, t'expliquer.

C'est aussi important pour toi que pour nous.

Tu trouveras en boutique des instruments que tu ne vois pas sur la toile, tu auras des explications qui ne sont pas qu'un argumentaire générique copié/collé.

Séance musicale dominicale :

On va faire soft en écoutant INCUBUS, groupe de rock californien. Il suffit de peu de chose pour faire un tube.


C'est tout pour aujourd'hui, faut que j'te laisse, j'ai de la plomberie à faire.

On se voit en vrai mardi dès 10h pour une journée non-stop.

N'oublie pas le rendez-vous de samedi 15h30 si tu veux te mettre à la guitare, un prof vient répondre à toutes tes questions au magasin*.

*relis la Bafouille n°211

Bisous  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés