La Bafouille du Dimanche n° 211 : Bafouille Express

 


Faut que je fasse vite car je dois me préparer file à Talcy. C'est la seule de l'année où l'atelier de la boutique du HENDRICK MUSIC Blois se déplace pour s'occuper de ta guitare.

Pour faire court, je participe à la brocante Festi Brock'n'roll de Talcy toute cette sainte journée.



C'est une endroit sympathique où tu trouveras des stands dédiés à la musique, des concerts gratis, une buvette en couleur et de quoi satisfaire tes papilles.

C'est un moment de détente où tu pourras également bénéficier de notre savoir-faire sur les instruments, les estimations et devis de réparation si besoin...

Si tu veux des conseils d'achats, tu pourras venir me poser tes questions et j'y répondrai avec plaisir.

Tu pourras même y rencontrer notre nouveau vendeur d'Hendrick Music St Cyr puisque qu'il est guitariste/chanteur du groupe GRIMSHOT prévu ce jour.

Oui, y'a du changement à la boutique de St Cyr et je t'expliquerais tout ça dans une bafouille future.

Le deal du jour est simple à comprendre :


- Tu viens avec ta guitare, qu'elle soit classique, folk, électrique ou basse... Peu importe, il faut juste qu'elle ne soit pas en miette et accessoirement que ce soit un instrument de musique et non un jouet.

- Tu achètes un jeu sur place sur notre stand.

- Nous prenons en charge, le montage complet avec nettoyage et réglage de ton instru pour le tarif du jeu.

En clair, tu vas gagner environ 30€ sur l'affaire et surtout tu vas bénéficier de l'expérience d'Antoine Delesalle, Luthier de l'atelier LE LOCAL avec qui je vais travailler en binôme ce dimanche.  


Il est évidemment souhaitable que tu viennes avant 18h car un montage prend un peu de temps.

Attention, nous n'avons de terminal bancaire à dispo donc les espèces et/ou chèques sont à prévoir.

Tu pourras aussi acheter quelques goodies perso que je vais mettre en vente comme des tee-shirts de marque Marshall, Savarez, Pearl et j'en passe, des mugs, des courroies, des médiators bref plein de choses à voir sur notre stand.

-----

Je souhaite dédier cette Bafouille à toutes seules et ceux qui cherchent des cours de musique.

J'ai un paquet d'adresses à dispo de profs et d'écoles en tout genre avec lesquels je travaille toute l'année. Je t'invite à venir me rencontrer pour que je t'aiguille vers la bonne adresse.

Depuis le départ de Néogéofanatic qui exerce maintenant exclusivement sur le net (hors masterclasse), la demande de cours à la boutique se faisait grandissante. C'est donc avec plaisir que je t'annonce la venue d'un nouveau prof à la boutique pour te donner des cours.


Je te présente Florent Giudicelli. Ce n'est pas un inconnu pour moi puisqu'il avait fait des stages à MUSICSTOCK à l'époque. Son stage l'avait d'ailleurs un peu dépassé puisqu'il s'était acharné à poursuivre des études dans la musique et franchement, le résultat est là.

Florent est perfectionniste, attentif et a envie partager ses expériences musicales. 

C'est un musicien complet qui pourra aussi te filer des cours de MAO (Music Assistée par Ordinateur).

Il sera présent pour t'expliquer tout ça samedi 23 septembre à partir de 15h30.

En attendant voici quelques phrasés piqués sur la chaine de son groupe.

Ça claque non ? 

Voilà un prof de plus pour satisfaire ton envie d'apprendre à jouer de la guitare, qu'elle soit folk, classique ou électrique et surtout quel que soit le style que tu veux aborder.

Attention, les créneaux au magasin sont rares car Florent est également prof dans d'autres écoles. Je t'invite à venir le rencontrer le samedi 23 septembre à partir de 15h30 pour connaitre tous les détails.

Pour plus d'infos sur le personnage, c'est ici.

Rappel important sur le 1er Atelier Lutherie Instrument à vent de la saison 2023/2024. 


Antoine du magasin Hall Music sera présent vendredi 15 Septembre
(10h30-12h30 / 14h30-18h)

Si tu as besoin d'une révision pour ton instrument à vent; si tu veux tester un nouveau modèle, si tu veux des explications, c'est le moment à ne pas louper.

Essai de becs, de ligatures sur demande.

Occasion, neuf, dépôt-vente, reprise, c'est l'endroit qui te permettra de trouver toutes les réponses à tes questions.



Pour la séance musicale dominicale, il faudra attendre la semaine prochaine car je suis à la bourre et je dois me préparer pour Talcy.

Bon dimanche..

        ..A tout à l'heure pour celles et ceux qui fassent faire un tour à la Festi Brock'n'roll

            ..A mardi à partir de 10h pour les autres

 Bisous Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés