La Bafouille du Dimanche N° 210 : Faut que j'te raconte...

 


... Je suis rentré de vacances il y a 3 semaines maintenant et j'étais presque content de revenir dans notre belle région, pressé que ça se termine.

Salut à toi, l'ami(e) de la Bafouille, tu m'avais manqué. J'ai hésité à écrire durant les vacances mais ça fait du bien parfois de faire autre chose.

J'ai passé des vacances assez moyenne pour ma part, heureusement que les petits moments en famille étaient présents, je te pose le décor.

Cette année, pour des questions logistiques nous nous sommes rapprochés de l'endroit choisi par notre grande pour ses congés, grosse erreur.

Nous voilà partis du côté de Royan, à St Georges de Didonne exactement. Un joli petit patelin de bord de mer bien sympathique, un centre ville munie d'une place où des artistes se produisent régulièrement, des marchés, une jolie plage mais voilà, j'aurai dû éviter les campings en bord de plage.

Je te pose le décor, un camping énorme du style 8 hectares, 480 emplacements. Tu te dis, c'est bon, je vais avoir assez de place avec ma grosse caravane, (oui j'ai une grosse caravane. Il faut au moins ça pour y mettre nos guitares et le barbecue).

Vu la taille de l'engin, ils nous mettent au fond du camping. Je me dis "pas grave, on n'est pas les seuls au fond, on s'fera des potes", c'est dingue comme je peux être un mec positif parfois.

Je vais te passer l'épisode du terrain meuble où la roue jockey de la caravane s'enfonce comme dans du beure bien mou (un oubli de la direction du camping), 45 min a essayé d'inverser la situation avec des voisins qui te regardent sans bouger.

Autour de moi, apparemment pas un français, je regarde les plaques d'immat' - D, D, NL, D, A ! Ça me rappellerai presque le boulot !!

Sur les 5 voisins du fond, un seul était souriant et disait bonjour. Toujours un petit mot sympa quand on croisait les jeunes, les autres c'était compliqué.

Il faut dire aussi qu'on était tous un peu énervés car le fond du camping était aussi juste à côté d'un autre camping de la franchise "Camping Paradis" - Franchise qui découle de la série du même nom sur TF1. 

Nous avons eu droit tous les jours, plusieurs fois par jour à la "fiesta boum boum", cette fameuse chanson de la série télévisée, c'est juste insupportable. On entendait la sono comme si elle était plantée devant la caravane.

Durant le séjour, on a eu droit à un karaoké, 3 heures de massacre. Il y eu aussi cette soirée avec Jean Marc Généreux (un des jury de Danse avec les stars) qui a dû essayer d'apprendre une chorégraphie aux campeurs d'à côté mais certainement sans succès car on a eu droit à 42 minutes de "c'est bon pour le moral" (je te confirme que non)

Ce soir là, j'étais sous mon auvent entrain d'essayer de lire. Je regardais de temps en temps la massette qui me sert à enfoncer les piquets. Ergonomique et maniable, 1kg250, je sentais en moi l'envie d'aller éteindre quelques individus. Elle m'a fait peur cette envie.

C'était sans compter sur les voisins comme ce petit autrichien à la mèche rebelle et la moustache naissante. Celui qui vient te casser les couilles avec son ballon de merde (j'aime pas les ballons) autour de ma nouvelle bagnole (oui je me suis fait un joli plaisir avant les vacances, on va y revenir plus tard).

Gentiment mais avec fermeté, je lui fais comprendre qu'il a de la place derrière son putain de camping-car pour jouer à la baballe. Il me répond limite en se foutant de ma gueule, faisant celui qui ne comprend pas le français et c'est dingue parce qu'à ce moment le cerveau va très vite. 

Mon anglais fut parfait et tranchant, je l'ai vu dans son regard quand il a compris que s'il n'allait pas jouer ailleurs, je lui enfoncerai le ballon dans son fondement. Je me suis dit que son père allait venir me voir. Ce fut presque le cas mais un seul regard à suffit à ce qu'il tourne les talons et passe vite fait à autre chose.

Comme la guerre était déclarée, à chaque fois que je sortais des douches, je m'amusais à mettre la flotte au plus froid possible en tirant plusieurs fois sur le thermostat de douche. Même en mettant sur chaud, tu avais du froid qui sortait. J'attendais juste le temps d'un lavage de ratiches et j'entendait "scheisse, es ist zu kalt" - SATISFACTION!

Pour venir à ma nouvelle acquisition, j'avais acheté un Jeep Grand Cherokee.

 Il était beau, majestueux, il inspirait le respect et la réussite. 

Agréable à conduire, confort et sécurité, pour tracter, c'était un vrai bonheur... Quand il n'était pas en panne. 4 pannes en 3 semaines donc retour à l'envoyeur dès mon retour de vacances.

J'ai repris mon vieux Picasso à l'aspect tout poupouille et malgré qu'il joue parfois au sapin de Noël sur le tableau de bord, il a le mérite de rouler à peu près sans soucis. 

Je vais revenir à un véhicule plus conventionnel, les 4x4 ne sont pas faits pour moi. D'ailleurs, si tu as un Renault Espace 5 essence à vendre, tu peux m'intéresser.

Il y a eu fort heureusement des bons moments en famille et aussi une belle retrouvaille dans ce camping. Un couple de campeurs que nous avions connus il y a plusieurs année dans un autre camping, une belle coïncidence accompagnée d'apéros bien tassés.

Le fait de rouvrir la grille de la boutique a été comme une bouffée d'oxygène, retrouver les potos autour d'un café m'a fait un bien fou.

Surtout qu'il y a plein de nouveautés, il y a aussi des occasions sympas qui sont arrivées récemment, de la guitare, des amplis, des claviers, pleins de choses à voir en magasin.

Revoir les anciens mais aussi de nouvelles têtes fait vraiment plaisir surtout que je suis revenu avec plein d'idées en tête. J'ai eu le temps d'y réfléchir quand je ne dormais pas.

Je te fais un retour rapide sur l'agenda de la semaine à venir :

Mardi - Ouverture 10h-19h NON STOP - Ça fera 6 ans que l'enseigne existe à Blois, c'est aussi l'anniversaire de Madame alors je ne vais pas trainer non plus ce jour.

Vendredi 8 Septembre - c'est le grand retour d'Antoine DELESALLE notre luthier guitare adoré. Il revient pour s'occuper de tes bestioles à cordes. Il est présent tous les vendredis à partir de 18h.

Dimanche 10 Septembre (et ouais, même le dimanche), je serai présent avec Antoine pour animer un atelier Lutherie à la Broc'n'roll de TALCY.


Tu pourras venir faire changer tes cordes à un tarif défiant toute concurrence. 

Exemple : jeu de cordes, changement de corde pour une guitare électrique, montage de cordes avec réglage et nettoyage - 10€ seulement

Instrument vérifié par Antoine - Estimation et devis gratuit sur place.

Tu pourras aussi y acheter des courroies guitares, des médiators et des goodies que tu ne trouveras nulle part ailleurs.

Attention, je n'ai pas de TPE sur place donc, chèque ou espèces.

Prépare des jetons parce qu'on accepte aussi les bières avec Antoine.

Dans les nouvelles neuves, je t'annonce la venue d'un nouveau prof de guitare à la
boutique.

Il sera présent le samedi 23 Septembre à partir de 15h30 pour une rencontre prof/élève. Il t'expliquera sa façon de voir les choses et te guidera dans tes choix pour aborder plus facilement la guitare.

Il fera l'objet de la prochaine bafouille. Si tu es intéressé, je te conseille de vite me contacter.

Dans la prochaine bafouille, les dates des futures Répèt' En public vont être dévoilées.

Séance musicale dominicale

Voici un morceau de Rory Gallagher (clin d'œil à Gérard qui m'a filé le titre hier soir) entendu à la soirée Roxette qui s'est déroulée samedi soir à St Sulpice dans un lieu superbe. Une jolie scène, une buvette en couleur, un barbecue, des braséros pour se réchauffer un peu durant la nuit fraiche.

C'était un belle soirée entourée de belles personnes, dommage que la fréquentation n'est pas été au rendez-vous car ça valait le coup d'œil et d'oreille. Pour ma part, le groupe des François 1er m'a scotché. J'espère qu'ils repasseront dans le coin pour les revoir.


C'est tout pour aujourd'hui, on se voit mardi en vrai...

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés