La Bafouille du Dimanche n° 209 : Ô mon château ohého !

 

Il est 6h37, je viens d'allumer une petite cheminée. J'ai le casque vissé sur les oreilles alors que je commence à écrire ses mots. 

Je regarde par la fenêtre et aperçois une petite gelée sur le gazon. Il fait froid mais je suis bien. 

Et puis j'entends qu'on me parle, qu'on essaie de me faire la conversation mais je ne suis pas prêt ! Qu'est ce que c'est que ce bordel ? Mais c'est ma femme qui me parle !!

J'ouvre un œil, il fait déjà 25° ! Vivement cet hiver !!

Salutations distinguées

Bonjour à toi, comment vas-tu bien ? Oui, il n'y a pas eu de Bafouille la semaine dernière car j'étais au Festival des Candécibels. Je me suis octroyé une petite pause dominicale. C'était trop bien.

J'ai même envie de dire que c'était le meilleur moment musical de l'année pour ma part. Une organisation est juste d'enfer, des sourires à chaque stand. J'ai même plusieurs clients de passage (des habitués des festoches) qui ont prévu de revenir dans la région l'année prochaine. Ce festival devient un vecteur touristique, c'est pour dire !

On a passé un très bon moment, belle scène, joli plan de feu, un son parfait

Bravo à Audio Espace pour cette prestation. Quand c'est bien il faut le dire aussi.

Il faut savoir que j'ai régulièrement assisté à des évènements où il serait de bon de prendre un rendez-vous à la médecine du travail pour les sondiers.

Obligé de mettre des protections auditives pour mater un concert, je trouve ça usant et contreproductif pour les artistes.

Dès que MANAU a entamé son titre phare (breton) j'ai vu toutes les générations se retrouver, c'était trop bien. Ça rassure au vu des évènements de la semaine dernière.

Quant au groupe des CELKLIT, mais quelle énergie ! Une belle découverte pour ma part, ils ont intégré la playlist de la boutique direct.

Mieux que les soldes

Le début de saison a été perturbé par plusieurs facteurs (je ne te parle pas d'une grève de la Poste). Cette putain de chaleur n'arrange pas les affaires. Les émeutes ont refroidi certaines personnes qui ont peur de se déplacer dans les évènements. Pour la saison des soldes, c'est un flop intersidéral.

On se demande encore à quoi sert ce moment car toute l'année, nous sommes triturés de partout au niveau des prix. Les marges sont tellement de la merde (je n'ai pas trouvé d'autre mot) que lorsqu'on arrive en période de soldes, la différence est bien mince.

On aurait pu faire comme la plupart des salopards du net. Prendre un article, gonflé le prix de 70% avant réduction et te péter un joli -50% des familles mais on est pas comme ça.

Je trouve qu'on a tendance à oublier tous les services qu'un magasin puisse rendre comme dépanner en urgence par exemple, alors que les achats internet continus, on le voit, ça se sait, on est pas con. Un jour le service va s'arrêté direct et ça va chialer mais je ne suis pas là pour mettre des coups de pompes dans le cul aujourd'hui.

Je suis ici pour te faire un petit rappel. Le TROC MUSIC 2023 bat son plein à la boutique de Blois. Ces derniers jours, pas mal de clients ont fait un max de bonnes affaires et il en reste encore.

Tu peux y trouver des instruments d'occasions qui n'attendent que leur futur propriétaire. J'ai de la basse, de la guitare électrique dans des états proche du neuf à moitié prix. J'ai des contrôleurs informatiques, des micros, des effets, de la percu, des accessoires...

Attention car le TROC MUSIC s'arrête le samedi 15 juillet à 18h (pétante car j'ai barbeuc après).

Le matériel est vérifié, garanti et oui, tu peux régler en plusieurs fois sans frais.

Cette période est plus intéressante que les soldes, on y retrouve des collectors, des tarifs les plus bas et le suivi habituel des boutiques.

Les vacances approchent

La Bafouille prend congé dès aujourd'hui, retour le 27 août. Le magasin est ouvert jusqu'au 30 Juillet.

Fermeture annuelle du 1er au 15 août inclus

Je continuerai à balancer des infos sur les réseaux jusqu'au dernier jour.

Le jeu de l'été

J'avoue parfois faire preuve de chauvinisme mais c'est comme ça, j'aime mon pays, j'aime ma ville, j'aime mon village, j'aime les initiatives, j'aimes les gens, j'aime ma boutique... Y'a évidemment pas mal de choses que je n'aime pas et je ne me cache pas pour balancer.

Pour cette fois, il s'agit d'un jeu qui concerne un client qui n'est autre que le Château Royal de Blois.

Ton château a besoin de ton clic. Ça ne prend que quelques secondes, tu peux le faire autant de fois que tu veux, que tu peux pour que notre belle ville de Blois et surtout son château soit mis en avant devant tous les monuments de France.

Il suffit de cliquer ici puis sur la photo de Blois évidement.

C'est gratuit, tu fais une bonne action. Si tu n'as jamais visité le Château de Blois ni vu le son & lumière, je te conseille d'y faire un tour.

Mon conseil : les visites insolites / 2 heures de visites inoubliables

Lien ici pour les infos. Je t'invite à naviguer sur le site pour avoir pleins d'autres informations.

Séance musicale :

Voici un groupe de rock british assez récent (2013), ça fait taper de la tête et remuer du pied, j'aime bien.


Bon dimanche, bonne vacances, bon clic...

On se voit mardi en chair et en chair à partir de 10h pour une journée continue (profite car je me demande si je ne vais pas instaurer des horaires d'été à partir du 15 juillet - affaire à suivre).

Bisous    Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés