La Bafouille du Dimanche n° 208 : un loup, un renard et une belette !

 


Le titre n'a rien à voir avec une fable de Jeannot. Il s'agit bien d'un appel au rassemblement prévu samedi dans un des plus beau village français. 

Mais morbleu ! Que se passe t'il samedi 1er Juillet ??

Hormis le fait qu'il me restera 50 trimestres pile-poil avant la quille, le Festival CANDECIBELS va tout arracher cette année. il faut absolument que tu viennes à Candé sur Beuvron pour passer un moment exceptionnel.

Si tu n'es jamais venu à ce festival de rock festif, je vais te filer 2 ou 3 astuces pour que tu puisses venir chez moi passer un bon moment.

Les Candécibels, c'est quoi ?

C'est un festoche qui se passe dans mon patelin, au niveau du stade de foot (le seul moyen pour moi d'aller sur un stade, c'est un concert et une buvette) Un endroit idéal, au bord du Beuvron, un parking surveillé pour y poser ta bagnole, ta moto, ou ton camion pour y finir la nuit.

Les Candécibels, c'est une machine de guerre avec une centaine de bénévoles qui ne pensent qu'à te faire passer une soirée inoubliable. Ça court partout, ça se démène. Dans les buvettes, ça rigole pas. Oui, j'ai dit "des" avec des jolies noms - "Rue de la soif" ma préférée. Elles sont réglées au millimètre, le moins d'attente possible, ça glisse, un vrai bonheur.

Les Candécibels, c'est un coin bouffe avec que du local ! Pas question de becter des saucisses en plastique. Je peux t'assurer qu'en tant que "gourmet gourmand professionnel", que le casse-dalle y est redoutable. Y'a du choix, c'est bon, en plus de t'éclater les oreilles, tu vas t'éclater les papilles.

Les Candécibels, c'est une scène de malade avec un plan de feu d'enfer et un choix d'artistes bien rodé. C'est simple, si je te demande de relire le titre de la Bafouille et te dis "Manau", je suis certain que tu as déjà la chanson en tête. Je t'invite à venir la chanter devant eux. Je vais te mettre des extraits des autres groupes à la fin de la Bafouille, ça vaut le coup d'y jeter une oreille.

Les Candécibels, c'est un festival à taille humaine avec une orga à tomber. J'insiste mais quand tu regardes en arrière plan, ça s'affaire grave - RESPECT

L'an passé, il y avait eu Sinsemilia, 3000 personnes à gérer et c'est passé crème.

Les Candécibels, mode d'emploi...

Pour venir à ce festival, c'est simple. Tu te pointes à Candé sur Beuvron, en bas du village, côté stade. Tu viens comme tu es, avec ta petite famille, ta bande de pote ou seul, (tu y retrouveras forcément des amis sur place).

Pour rentrer sur le lieu du festoche, 2 solutions :

    - sur place, tu fais la queue, tu payes, tu passes.

    - sur internet, tu achètes ta place et tu gagnes du temps comme un invité VIP.

Mon conseil

Je te conseille vivement de tout faire sur le site cashless en lien ci-dessous. Pour t'inscrire, il suffit de cliquer ICI.

Clique sur le lien et suis les instructions. Il faut savoir qu'il n'y a pas d'échange d'argent sur le festival. Tout se passe en cashless, soit tu prévois avant, soit tu te farcis une autre file d'attente une fois sur le site, c'est ballot.

L'avantage du cashless, tu charges ton bracelet (tu peux en faire plusieurs). Si tu ne consommes pas tout, tu récupères ton pognon. C'est quand même mieux que de mettre ton fric dans sa poche et de s'apercevoir que t'en a semé partout tellement t'as pas été attentif (c'est du vécu)

Si tu as déjà un bracelet, il suffit de le charger, sinon tu en commandes et tu récupères sur place.

Si tu dépenses tout, tu peux recharger sur place.

On récapitule:

  • sur place
  • sur TICKETMASTER (si tu ne veux acheter que ton entrée
  • sur BILLETWEB pour acheter ta place et commander ton bracelet (que tu charges sur le net et que tu récupères sur place)
En clair, si tu ne veux pas passer une partie de la soirée dans des files d'attentes, achète avant pour profiter des concerts.

Dans cette bafouille, il n'y aura pas la séance musicale habituelle mais juste un avant goût des groupes qui vont passer Samedi 1er Juillet.

Je ne vais pas te mettre un extrait de MANAU, tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie "La tribu de Dana", à moins de vivre dans une grotte au fin fond de la Pampa.




CELKILT : c'est un groupe de rock celtique d'une énergie folle. Ça tire sur le rock punk, le folk, la musique irlandaise, tu pourrais cocher toutes les cases de style. Ça donne envie de taper de la tête et de remuer du pied, où l'inverse mais ça donne envie de gigoter.
Ils ont partagé la scène avec Tri Yann, Soldat Louis, Manau... Ils ont participé à La France a un incroyable talent durant plusieurs émissions. On ne peut pas dire qu'il s'agit d'un groupe de débutants.



THE MOORINGS : groupe de rock déjanté mêlant instrus traditionnels. De l'énergie pure, ça donne envie de boire de la bière. Ça tombe bien il prévoit une belle journée ensoleillée donc il va faire soif. Heureusement que j'ai invité mon ami Modération.


Tu auras bien compris qu'il s'agit d'une soirée exceptionnelle, dans un lieu exceptionnel organisé par des personnes exceptionnelles et soutenu par des sponsors exceptionnels (et modestes).

A ce sujet, parce que je suis un petit sponsor - comme l'an passé j'ai décidé de filer ma place.

Gagne ta place aux Candécibels

Comme j'ai l'habitude de venir avec un troupeau de potes à cette joyeuse sauterie, je fais gagner ma place perso. Ceci n'exclut pas le fait que je suis prêt à recevoir une petite binouze sur site en contrepartie.

Pour gagner ta place c'est très simple

  • 1 like sur la page Facebook de la boutique, ici 
Si tu as déjà liké la page, tu peux laisser un avis par exemple

Tu peux aussi liker la page Instagram  "hendrickmusic41" ça serait super sympa
  • tu m'envoies un petit mot avec ton nom / prénom par mail à l'adresse suivante :
hendrickmusic41@yahoo.com

Un tirage au sort sera effectué par une main innocente, autant te dire que ça ne sera pas moi.

J'enverrai ma place par mail, c'est pour ça qu'il faut absolument m'envoyer un mail à mon adresse. Ça ne sert à rien de m'envoyer ton adresse mail en MP sur Facebook ou Insta, elle ne sera pas pris en compte.

Il suffira de l'imprimer ou d'enregistrer le Gencod sur ton téléphone pour rentrer gratis. Tout sera détaillé sur ta place.

Elle est pas belle la vie ! 15 balles d'économisées.

Rappel agenda de la semaine :


C'est le dernier Effet Bœuf de la saison mercredi 28 juin. 

Ça se passe au Chato Do. 

C'est gratis. 

Si tu as envie d'écouter et de voir des musiciens s'éclater sur scène, c'est le moment. Si tu as envie de monter sur scène et jouer avec d'autres, c'est open.
Je vais aller compter le nombre de participants pour voir si Nico ne me l'a fait pas à l'envers car comme ça fait plusieurs année que je lui met des piges, j'aimerai bien conserver mon titre 😁


Ça se passe à la boutique HENDRICK MUSIC de St Cyr sur Loire.

A partir de 14h30, venez découvrir la nouvelle marque française de peaux de batterie.

A partir de 18h, Franck AGULHON (un des batteurs de jazz les plus demandés) sera en démo.








Mardi 27 Juin, dès 10h le TROC MUSIC 2023 s'installe pour 2 semaines à la boutique de Blois.

Tu y trouveras des guitares, des amplis, des claviers, des batteries, des effets...

C'est le moment pour faire des bonnes affaires. Il y en a pour tous les budgets.

Matos révisé et garantie.

Possibilité de régler en plusieurs fois avec ta CB, un RIB et une pièce d'identité - 3 ou 4 fois sans frais au choix.


Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui. 

On se voit mardi dès 10h pour le Troc et une journée continue...
                ...Mercredi au Bœuf...
                            ...Samedi à CANDE SUR BEUVRON au festival CANDECIBELS

La semaine va encore être chargée.

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés