La Bafouille du Dimanche n° 206 : Je ne sais comment, ni pourquoi...


... tout se barre en sucette. J'ai l'impression de flotter dans une ambiance étrange. Plus j'observe, plus je me demande encore ce que je fous là.

Il faut profiter du moment... alors prend des notes

Bonjour à toi l'ami(e) dominical(e) fidèle. Comment vas-tu bien ? Cette semaine je me suis dit que j'allais préparer ma Bafouille chaque jour, noter 2 ou 3 trucs pour faire une synthèse rapide et tout balancer en 10 minutes dimanche matin mais ça ne fonctionne pas.

En me relisant, je te dis pas la déprime alors que ce n'est pas le but de la Bafouille. La Bafouille c'est l'anecdote de la semaine passée, c'est le bulletin d'informations autour de la musique, c'est aussi parfois un coup de gueule mais il faut bien de temps en temps piquer un peu pour remettre les choses en place.

La semaine commençait de toute façon pas très bien. Mon médecin m'a fait comprendre qu'il fallait que je change certaines habitudes. J'ai fais l'effort de comprendre en lui disant que j'avais bien pris note.

Fini les sauciflards en entier, une seule tranche je prendrai dans un apéro light sans alcool et avec des légumes ....... 

C'est chose faite, c'est pas si compliqué en fait. Il suffit de s'y tenir pour que ça passe. Pour les légumes, il faut que j'attende. Il sont entrain de pousser dans le jardin.

Mardi matin sur la route du magasin, j'ai entendu à la radio un "sinistre" qui était interviewé et j'ai trouvé le moment assez fort. Je me suis demandé pourquoi le journaliste ne lui avait pas enfoncé le micro dans son fondement à un moment précis. 

Le type (sale) balance un truc du genre : "... le gouvernement fait tout pour le pouvoir d'achat des Français, c'est pourquoi nous allons demander aux sociétés d'autoroutes de baisser les prix pour cet été..." - A cet instant je me dit qu'il est gonflé le type de demander à une société privée et puis ça me fait une belle jambe parce que je prends pas l'autoroute pour aller en vacances et pis ça m'embête de filer du fric au Qatar (Si si, il est actionnaire à 3.8%)

et le ministre de machin-chose rajoute : "... et nous allons mettre en place le contrôle technique pour les 2 roues comme la directive Européenne l'impose. " Et là ton pouvoir d'achat se fait la malle. Une remise de quelques euros d'un côté et on te ponctionne 30 à 50 balles de l'autre ! De la magie, j'te dis. 

Pas un mec lui a dit qu'il été gonflé, aux oreilles de milliers de personne ça passe crème, j'ai pas compris. Si un jour je me mets à la politique, mon outils de travail sera une batte de baseball.

Bref, j'ouvre la boutique et je reçois l'appel d'un jeune homme qui me demande un câble particulier. Je lui pose les questions d'usages pour savoir ce qu'il a comme matériel. Il a une bonne carte son pro et une paire d'enceintes Yamaha HS7 mais pas de câble pour brancher tout ça, c'est ballot.

Oui sur internet, on ne te dit pas que les connectiques ne sont pas fournies. Ce matériel acheté "je ne sais où" est du matos pro donc on met du câblage sérieux sinon ça n'a aucun intérêt...

Je lui trouve une solution en lui expliquant pourquoi et j'essaie de lui expliquer qu'un jour je ne serai plus là. S'il avait acheté le matériel dans ma boutique, il aurait payé le même tarif et il aurait pu brancher son matos de suite.

C'est quoi la plus-value d'avoir acheté sur le net alors ? Si les achats se passaient plus souvent en boutique, je pourrai embaucher. Je pourrai du coup avoir plus de matériel à présenter. Le moindre achat dans la boutique peut nous permette d'avancer. Pas facile à rentrer ça dans la conscience collective, même à coup de marteau, ça passe pas.

Un peu plein le cul de ramasser des miettes alors que je pense que l'expérience est plus de notre côté par rapport à une fiche technique que 90% des personnes ne savent pas lire.

Internet ne t'explique pas, Internet ne prend pas en dépôt ton instrument, Internet ne règle pas ton instrument, Internet ne garantie pas ton paiement (à tout moment tu peux te faire prendre tes données), Internet ne te paye pas de café...

Sachant qu'il n'y a rien à gagner, pourquoi ne pas revenir à des choses plus vraies ? J'ai croisé une dame complément désemparée cette semaine. Elle avait trouvé une guitare pour son fils sur le bon coin qui n'a de bon que le nom. Il y a plus de travaux à faire que le prix de la guitare et elle a de la chance car je suis encore ouvert. Si j'étais fermé, elle aurait fait comment ?

Nos occasions sont vérifiées et garanties. Pour infos, nos occasions sont garanties 6 mois.

Tu trouveras aussi des pépites en magasin, je te mets 2 exemples d'instruments récupérés cette semaine.



Voici une très jolie IBANEZ AR420-VLS dans un état proche du neuf.


Guitare révisée par Antoine Delesalle, mon luthier adoré.


Le client pointilleux lui avait demandé de changer l'électronique d'origine par des potentiomètres Seymour Duncan de meilleure qualité que les originaux.


Voilà une bonne affaire car tu auras un avion de chasse dans les mains pour 450€.


Les finitions sont top, la marquèterie est exemplaire pour une guitare de ce tarif.


Rien à envier à une marque bien connue utilisant les mêmes formes. 


Quand je parle de pépite, je ne déconne pas. J'ai reçu il y a 2 jour une GUILD Thunderbird S-200 de 1964. Elle a été construite à Hoboken dans le New Jersey.


La belle est passée dans les mains d'Antoine pour avoir un réglage et une estimation juste. Il fait savoir que ce modèle est rare. Un mec aux USA en a une qu'il n'a jamais joué, tout d'origine, mise à 19400 € !!

Celle-ci est vendue en dessous de la cote car elle a été jouée régulièrement et a des traces d'utilisations, des rayures tout à faire normales pour une dame de 59 ans. Elle est proposé à 3900 €.

Contrairement à internet, tu peux toucher, essayer, écouter, rencontrer des personnes dans la boutique pour en discuter, c'est quand même mieux qu'une photo non contractuelle mordel de berde !!

En parlant de SERVICE, Vendredi 16 Juin à partir de 10h30. L'ami Antoine du magasin Hall MUSIC vient au magasin pour s'occuper de tes instruments à vent.



Si tu as besoin de réglages précis, de révisions, d'estimations, de conseils sur un futur achat c'est le moment car on se rapproche des périodes estivales où les ateliers se font rares.



Séance musicale dominicale : je me suis amusé à écouter tout les covers du titre Wicked Game de Chris Isaak sur Deezer et un en particulier a retenu mon attention, celui de Tenacious D. Les mecs sont vrais, pas de fioriture, c'est simple, il y a du relief, de la prise de risque. C'est parfois limite mais c'est tellement beau que j'avais envie de te le partager, dommage que ce soit si court.

C'est tout pour aujourd'hui. On se voit mardi pour une journée continue 10h-19h.

Coupe internet, défonce ta radio et joue de la musique.

Bisous    Stéphane

Commentaires

  1. Yo Man.
    Pour ton récit sur le gens qui commandent sur sur le net et qui viennent pleurnicher après chez toi,,,,
    J'ai exactement les mêmes au garage. J'essaie de leurs expliquer que le jour où nous serons fermé, ils ne trouveront pas se que l'on propose en prestation sur internet. Il y a également les supers mécanos sur les forums. Parfois lorsque je les lis ça pique les yeux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés