La Bafouille du Dimanche n° 205 : Zénitude Attitude...


- Bonjour Docteur, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. C'est parti tout seul d'un coup en une fraction de seconde et...

- Ça vous arrive souvent ?

- Non Monsieur l'agent, plus je vieillis plus les pulsions sont grandes mais là, c'est venu d'un coup mais comprenez moi, le laxisme ambiant me ronge et...

- Ce n'est pas une raison Monsieur !

- Désolé Madame la Juge, ce n'était que quelques caresses à inertie majorée, rien de plus !?!

 Prendre sur soi

Bonjour ! Comment vas-tu bien ? Pour ma part il était temps que le week-end arrive.

J'ai besoin de me poser un peu car même avec des médocs pour la tension, je sens bien que la cocotte minute n'a bientôt plus d'eau.

Je me suis fait 15 jours de taf non-stop pour préparer la fin de saison musicale, l'inventaire (plus que 10) et le grand Bœuf en partenariat avec le Chato Do. 

Ce moment scelle les sessions musicales à la boutique car il y a tellement de propositions en dehors qu'il faut laisser les potes travailler.

Pourquoi ne pas prendre un ou une stagiaire pour te libérer un peu temps me diras tu ?

Hé hé !! Alors je devais avoir une stagiaire. Il y a quelques mois, j'ai eu des demandes pour des stages et une personne en particulier m'avait paru plus motivée que les autres. Elle avait pris le temps de venir 10 mois en avance. Il s'agissait d'une stagiaire en Bac.

Alors c'est con mais ça m'a rappelé des souvenirs parce que je suis passé par là avec mon collègue Laurent et je peux t'assurer que lorsque qu'il fallait trouver un stage, on était pas en reste. Lorsque que la porte se fermait, on passait par la fenêtre. Il ne fallait pas nous parler de démotivation et puis on était réglo .

Fin de semaine dernière, je prépare un plan pour que ma stagiaire ait de quoi remplir les conditions pour son Bac. Elle n'est pas là pour faire le ménage mais pour choper des techniques qui vont lui servir plus tard. Si je peux lui apporter ne serait-ce qu'un peu d'expérience, c'est cool... Mais ça c'est dans mes rêves.

Mardi 10h, personne - bon, un retard ça arrive même si le 1er jour, c'est pas terrible...

10h30, toujours personne - ça commence à me courir car aucun appel pour prévenir...

11h, j'appelle le lycée et là, c'est un grand moment.

La dite-stagiaire ne répond pas sur son téléphone. J'accède après plusieurs tentatives à une personne "responsable" qui ne comprend pas ce que je lui dit. Elle me rappelle un peu avant midi pour me dire qu'elle ne me trouve pas sur son listing et que je me trompe. Ça commence à me courir sur le haricot car j'ai devant le nez une convention signée de sa main. Elle me dit qu'elle se renseigne et revient vers moi.

Elle me rappelle 20min plus tard en m'expliquant que la stagiaire concernée est déjà en stage dans une autre entreprise, une entreprise qui n'a rien à voir avec mon domaine, un truc d'accessoires de bagnoles avec un chat (la patte de l'expert, un truc du genre), j'ai pas tout compris et surtout, j'men fout. Je veux des explications. La principale, La responsable, celle qui a des grades à l'épaulette me sort la phrase ultime "on ne peut pas être derrière tous les élèves Monsieur". 

Je suis sur le cul, je comprends mieux maintenant, c'est limpide. Quelle serait la réaction des écoles, des parents, des stagiaires si j'appliquais leur façon de faire ?

Imagine, je prends acte pour 3 stagiaires et le jour du stage, je les mets en face de moi. Je prends mon temps, je les regarde de la tête aux pieds et puis je prends ma décision au bout de quelques minutes. Ce sera toi, les 2 autres vous pouvez partir. Ça serait dégueulasse non ?

La dite stagiaire m'a rappelé certainement après un encouragement du Lycée. La seule chose qu'elle m'a répété à chacune de mes interrogations c'est "je suis désolé", pas plus d'explication. J'ai cru comprendre que les horaires de bus ne lui convenait pas. Il lui aura fallu 10 mois pour le découvrir et surtout ne pas me prévenir. J'ai refusé 3 stagiaires car la place était déjà "prise". Aucune excuse, aucun mot de l'école, que dalle !

C'est le monde d'aujourd'hui ma pauv' dame. Ça chouine, ça glousse et ça en met pas une dans la cage, ça m'énerve !!

Comme je n'ai pas attendu après eux pour me faire tout seul, je me suis débrouillé. J'ai emmanché comme un dingue pour que ça le fasse. J'ai mis les bouchées doubles en bossant 12h par jour non-stop et ma foi, je suis assez content de moi, soltigué (un cran au-dessus de fatigué, un truc de musicien) mais content car mercredi, on a bien mis le dawa sur le parking de la boutique.

Laurent nous a rapporté sa scène et tout le matos nécessaire pour passer un bon moment. 

Si tu as des envies de location (car on ne peut pas tout avoir), je te conseille d'aller faire un tour sur son site car si tu as besoin d'une scène, d'une sono, d'une jeu de lumière, de couverts, de tables, d'un baby-foot, de jeux géants pour faire les cons avec tes potes (si si, y'en a...) Clique ici

On a eu une participation très honorable de 80 à 100 personnes, j'attends le verdict de maître Nico. Le prochain et ultime Effet Bœuf de la saison aura lieu au Chato'do le mercredi 28 Juin.

Merci à Laurent pour le matos, Merci à Nico pour l'animation et la bonne tenue du Bœuf, Merci à Freddy d'avoir piloter la console, Merci à Greg pour sa bonne pitance et ses breuvages (on remet ça pour la saison prochaine avec un nouveau plan de com en béton armé) et surtout MERCI à toutes celles et ceux qui sont passés à la soirée pour assister et/ou participer, c'était bien cool. 

Concernant les boutiques, on continue de bosser pour te trouver le meilleur. Le TROC MUSIC 2023 a débuté. Le matériel commence à arriver dans les magasins. Les ventes commencent dès mardi à St Cyr sur Loire.



Tu peux continuer à déposer du matériel dont tu voudrais te débarrasser et on voit le prix ensemble.

Si tu veux racheter du matériel, durant le troc tu bénéficies de 100% de ton dépôt en bon d'achat. Tu peux acheter de l'occasion, du neuf, tu peux commander...

Si tu veux un chèque, il s'agira alors d'un dépôt-vente traditionnel. (Conditions en boutique)

Pour te mettre un peu l'eau à la bouche, j'ai reçu quelques pépites comme une très belle Seagull folk livrée en étui (un super bon plan), des amplis Fender, ampli électro, amplis basse, des effets...

Ne cherche pas les dépôts sur le site, il n'y sont pas, le but c'est de passer en boutique.

Passer en boutique c'est important, passer en boutique c'est te permettre d'essayer, de discuter, de découvrir, de te guider dans ta recherche.
Oui il y a beaucoup de choses sur internet, mais sans expérience c'est que dalle. Les fiches techniques ne te diront jamais ce qu'il te faut. Entre regarder une guitare sur une photo (non contractuelle) et la prendre en main, il y a un monde.

Il arrive souvent que des personnes passent me voir pour acheter une simple guitare classique. Quand je leur montre différends modèles en leur expliquant les bois, les provenances c'est parlant et quand je leur mets en l'instrument en main je vois bien qu'il y a quelques chose qui s'opère. Ce n'est ni une photo, ni le plus gros site qui vont t'apporter quelque chose, rien ne remplace les sensations réelles.

Si tu veux passer un bon moment, prends le temps. Passe flâner, discuter, prendre un café.

Séance musicale dominicale : je me fais un petit kiff avec ce groupe que j'ai découvert il y a quelques semaines. Il s'agit du groupe Voyager, groupe métal prog australien. C'est simple, c'est efficace, y'a du synthé, du gros son, la voix est audible et mélodieuse. Ça me convient parfaitement et je te souhaite une bonne écoute.


C'est tout pour aujourd'hui, on se voit comme d'hab mardi pour une journée en continue.
Les partages sont toujours les bienvenus.

Bisous  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés