La Bafouille du Dimanche n° 202 : un nouvel amalgame

 


Ça fait du bien de faire une petite pause de temps en temps. Durant mes congés, je me suis octroyé une petite diète numérique. J'ai tout coupé, téléphone, ordi, tous les bidules qui étaient capables de m'envoyer des messages.

Les premières heures sont terribles car il y a comme un manque, c'est une drogue les réseaux. Il faut que tu regardes ce qui se passe dans ta communauté, que tu sois au courant de tout à tel point que quand tu rencontres tes potes, t'as plus rien à leur dire puisque tu sais tout. Et puis il y a ce moment où tu bascules vers des choses plus naturelles, plus vraies, la sensation de tout comprendre autour de toi, voir les gens se mettre la pression pour des broutilles, se prendre la tête pour des petits riens. 

Tout s'éclaire autour de toi et tu te dis : "mais ils sont cons, qu'est ce qu'il ont tous ??"

Tu sens bien aussi le côté nombriliste des certaines personnes, ça tire la couverture sur soi sans se soucier du voisin. Quand tu as la tête dans le virtuel tu ne vois pas tout ça mais quand tu prends le temps de regarder un peu autour de toi, c'est flippant... Ça me donne envie de leur mettre des tartes mais ça c'est juste mon côté gentil (et gourmand) qui ressort de plus en plus.

Pour me calmer, je suis aller faire un tour dans le sud-ouest, mon pèlerinage annuel pour parfaire ma buticulamicrophilie (dédicace Daniel). Pour plus de sport je me suis m'attaqué à quelques jambons, sauciflards et tapas en tout genre entouré d'ami(e)s (coucou à mes potes Basques), le tout arrosé de sangria. Mon dieu que ça fait du bien !

Quand j'en parle on me dit que j'exagère mais j'en doute. Quand je suis revenu de ce très court séjour, j'ai rallumé l'ordi, les réseaux et tutti quanti et quelle horreur ! Des infos répugnantes de types qui torturent des animaux en live, de la propagande, des politiques qui se foutent de ta gueule, des arnaques en tout genre, du phoning à tout va pour te vendre des trucs dont tu n'as pas besoin...

Même en faisant le tri ça revient et là on me dit : "Mais non, tu fais un amalgame. T'as pas Tik-Tok, t'es vieux ?"

Qu'est ce que c'est que cette connerie ? Depuis quand c'est devenu une obligation ? Moi j'veux du concret, j'veux toucher, j'veux goûter, j'veux serrer dans mes bras, j'veux ressentir des choses, j'veux comprendre, j'veux prendre du plaisir...

Tu veux que je t'dise ? Ça m'a fait plaisir de remonter la grille de ma boutique et de revoir des clients. 

De plus en plus de personnes reviennent du net et je vois bien qu'ils sont paumés. Ben ouais, Thomann ne changent pas tes cordes, Woodbrass n'ouvre pas ta guitare pour te faire une soudure et te dépanner juste avant ton concert, Sonovente ne t'explique pas les différences entre tel clavier et tel carte son, si t'as pas essayé la dernière batterie haut de gamme, tu ne pourras pas te rendre compte des détails par rapport aux autres modèles... (la liste est longue...)

Toutes ces structures immondes ne t'expliquent pas les différences entre les articles et les fiches techniques te disent toujours que le produit est formidable. Le tout saupoudré d'une belle propagande sur internet avec ces branl' - Euh pardon ! - "influenceurs".

Définition Influenceur : personne sans expérience prêt à vendre sa mère et sa grand-mère pour un placement de produit qu'il ne sait pas utiliser et/ou n'utilisera jamais.

Là tu te dis "encore un amalgame" ! C'est bon, ça va bien 2 minutes !!

T'en veux un AMALGAME ? Je vais t'en donner un et pas n'importe lequel !!

Je t'invite pour la dernière Répèt' En public du duo NEW AMALGAME. On y est, c'est déjà la dernière de la saison alors on va en profiter. On va prendre les notes et les harmonies dans la tête une dernière fois.


KTY-O et Daniel DERUYTERE forme un duo unique, reprise de chansons françaises et internationales dans une ambiance feutrées jazz. Un moment de volupté à partager tous ensemble.

Je t'invite toi et tous tes proches à venir de 19h à 21h ce vendredi 12 mai pour assister à une Répèt' exceptionnelle. Comme d'habitude, l'entrée est gratuite. Greg et son foodtruck MONTREAL POUTINE sera présent pour des petites ou des grosses faims. (ça fonctionne aussi pour les soifs)

Il y a juste une petite chose que j'aimerais. J'ai cru comprendre que c'était un jour particulier pour KTY-O et comme je suis passé par là il y a 2 semaines, je me disais qu'il serait sympathique d'apporter un petit cadeau pour lui souhaiter un bon anniversaire qu'elle n'oubliera pas de sitôt. (pas d'obligation, tu fais comme tu le sens mais j'aimerais bien remplir la scène de petites choses ^^)

J'espère que tu viendras profiter de ce dernier moment de la saison car la prochaine Répèt' ne devrait pas se dérouler avant octobre. C'est long mais il faut aussi laisser la place aux copains qui vont rentrer dans une saison d'été musicale.

Séance musicale du jour : Je suis heureux et fier de te présenter le 1er single de Nathalie SERROR avec qui j'ai œuvré pendant quelques années à la Foire Expo de Tours. Hasard du calendrier puisqu'on avait bossé aussi avec Daniel sur une foire.

Je suis tombé par hasard sur ce titre sorti il y a quelques jours et dès les 1ères notes j'ai su qui était au piano. J'ai souvent la réflexion d'être trop rock et pourtant, voici une ambiance musicale dont je ne me lasse pas.


C'est bon, c'est rafraichissant non ? Bravo Nath, j'en veux encore !!

Sinon on se voit dès mardi comme d'hab pour une journée non-stop 10h-19h.

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés