La Bafouille du Dimanche n° 200 : CC*

 


Non tu ne rêves pas, on y est, c'est la 200ème ! C'est incroyable, je n'aurais jamais penser en écrire autant.

Merci à toutes celles et ceux qui lisent cet articulet dominical depuis le début, merci à celles et ceux qui ont pris l'embarcation en cours de route. Ça fait du bien de voir l'audience augmenter de plus en plus. Ça rend utile à quelque chose.

On m'a reproché parfois d'être un peu cache, d'utiliser un langage parfois fleuri. Ceux qui savent penseront que j'écris avec retenue mais en fait, on s'en fout. Le principal c'est que la Bafouille soit écrite avec le cœur et la passion d'un métier qui est vital pour moi.

La forme importe peu tant que le fond est juste et vrai.

Chaque jour que j'ouvre ma boutique, il y a des moments agréables, des choix à faire pour te donner le meilleur, pour que tu vives ta passion jusqu'au bout. 

C'est tellement bon de te voir les yeux briller quand tu craques pour un instrument. 

C'est tellement bon de voir et revoir des personnes se déplacer aux Répèt' En Public.

C'est tellement bon de discuter de projets musicaux autour d'un café.

Pourquoi la Bafouille ?

En boutique, il y a le manque de temps pour parler un article, d'un sujet ou autre. La Bafouille est la solution pour approfondir un peu le sujet tout en étant accessible à toutes et à tous.

J'avoue qu'elle est aussi parfois un défouloir, ça me permet de glisser 2 ou 3 trucs qui m'agacent (et il y en a).

Elle est aussi un agenda de plus sur les événements que tu pourrais louper.

Elle est aussi annonciatrice de bonnes affaires, de découvertes d'instruments.

Les réseaux sont trop limités pour développer un sujet pour ma part. Je me force avec Insta, même si je sens qu'il y a du potentiel par rapport à Facebook mais réduire un sujet à une photo et une phrase c'est chaud. Il y a bien la vidéo mais ça prend du temps. Je travaille sur le sujet actuellement, je vais bien trouver une solution pour développer tout ça.

Des chiffres

CC* : 200 en chiffres romains, on aurait aussi pu interpréter par coucou en langage sms. 

200 c'est le niveau désirable en cholestérol pour limiter les maladies cardiaques, on peut considérer qu'on peut continuer à venir manger des poutines et des burgers de Greg quand il y a des Répèt' En Public.

13230, c'est le nombre de visites et de lecture du Blog de la boutique depuis sa création.

612, c'est le nombre de bafouilles à écrire avant ma retraite, le décompte est lancé.

4, c'est le nombre de cafés que je viens de m'enfiler aux moments où je balance ces mots. Ce sont des petits cafés italiens, rien de méchant non plus, c'est Dimanche quand même.

Il ne faut pas non-plus oublier la date, c'est le week-end de Pâques. 

Rien n'a changé à part les lunettes et la longueur des cheveux.



Le site a été réaménagé par rapport à l'époque :

NON, il n'y a pas tout ce qu'on trouve en magasin sur le site. Trop compliqué à gérer. On a beaucoup plus de choses en boutique. Tu peux trouver tout ce que tu vois sur les autres sites même mieux puisque nous te conseillerons sur le choix du matériel, il suffit de demander.

OUI, tu peux avoir d'autres marques que celles affichées sur le site. 

Quoiqu'il arrive, nous sommes présents pour te guider.

AGENDA

Quelques dates à noter dans ton agenda :

Vendredi 14 avril / Atelier Instruments à vent avec Antoine du magasin Hall Music.

Du 23 avril au 30 avril, le magasin sera fermé parce que ce sont mes vacances annuelles. N'attends pas le dernier moment pour faire tes courses.

Mercredi 26 Avril / Effet Bœuf à la maison des Provinces, c'est un lieu sympa. C'est bien dommage que votre serviteur n'ai pas la possibilité d'y assister. Je ne serai malheureusement pas dans la région. J'ai essayé de me démultiplier mais ça coûte trop cher en bouffe.

Vendredi 12 mai / Répét' En Public de New Amalgame (j'y reviendrai en détail dans une prochaine Bafouille)

Séance musicale du jour : voici un duo américain qui a connu le succès dans les années 70, j'aime bien ce groove. Difficile à mettre un style là dessus, country, funk, rock prog... mais peut importe, je trouve ça bien et j'avais envie de te la partager.



Je voulais aussi remercier toute l'équipe du groupe BRAINSHAKER. Ils ont gravement assuré pendant leur Répèt'. 

Les medleys sont astucieusement bien sélectionnés et le dynamisme de Marie scelle le tout, c'est pro.

Je pense qu'on est pas loin du record d'affluence de l'année, du monde partout, des sourires, des applaudissements. C'était vraiment une très bonne soirée. Merci pour votre cadeau.

Je te souhaite de passer de Joyeuses Pâques, je file boulotter du chocolat.

Bisous    Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés