La Bafouille du Dimanche n° 197 : Intelligent ou con ?

 


Toute la semaine on m'a parlé d'internet comme étant la parole divine alors j'avais envie ce matin de te donner le fond de ma pensée. Alors je vais prendre un peu de recul et te raconter un bout de ma vie, mon ressenti mais ne t'inquiète pas, je vais aussi te glisser un placement de produit ni vu ni connu.

Bonjour

Comment vas-tu ? J'ai senti comme une tension dans l'air cette semaine. J'ai aussi eu quelques phrases magiques qui m'ont fait marrer. 

Par exemple : " J'ai écouté ce modèle de guitare, j'aime pas trop" - "Ah bon ? tu l'as essayé où cette guitare ?" - "Ben je l'ai écouté sur You tube"... Ma réponse : "Ben moi, j'ai regardé une recette de cuisine sur You Tube, c'était pas bon" ... T'as vu ? je t'avais dit que tu passerais dans La Bafouille 😉  

Ce n'est qu'un exemple, j'en ai plein d'autres. Sur ce type de phrase, c'est marrant mais certaines personnes prennent le Net comme étant La Référence à suivre et ça peut devenir un peu plus irritant.

Je me souviens de l'expression d'un de mes anciens commerciaux favoris " T'es pas plus fort que l'bouquin ! " La bise ma Jacquouille. Elle s'adapte très largement à Internet.

Un bout de ma vie

Avant qu'internet arrive dans les foyers, mon père m'avait emmené dans une boutique Orange où il y avait un technicien qui expliquait l'arrivée imminente d'internet. Il nous montrait des lignes de commandes sur une interface. Je ne te parle pas de la page Google, c'était les prémices du Net, l'affaire était complexe et pas très stable mais j'étais partagé entre étonnement et peur.

Je me souviens que ce type avait dit que dans le futur, il n'y aurait plus de magasins, qu'on achèterait tout sur des sites. Je me souviens mettre fait la réflexion que ça allait coûter plus cher avec le transport de chaque article.

Il avait aussi un discours plein de rêve, on pourra voyager en restant à la maison, visiter des musés de façons virtuel, accéder aux œuvres, le voir de plus prêt et avoir encore plus d'explications, une vraie source de savoir... 

Internet est arrivé dans les foyers et qu'est ce qui a fonctionné le plus dès le début ? Les sites de cul. Hé ouais, les sites de boules, les arnaques en tout genre se sont propagés d'une force que tu n'imagines même pas.

Sont arrivés les 1er sites marchands qui sont devenus des monstres, uberisation de l'emploi, remplacement des hommes par les machines, fermetures annoncées des petits commerces et dans les merdias tu entends que les entrepôts de stockage créent de l'emploi ! 

Y'en a pas un mec qui va faire le parallèle avec le chômage, la pollution ? On nous casse les rouleaux avec la pollution de nos véhicules perso, par contre les cargos par milliers, les avions pour des déplacements futiles et les retours incessants d'articles comme les fringues et les godasses c'est normal.

L'arrivée de l'IA, Intelligence Artificielle ne m'inspire rien de bon non plus. Je suis allé sur le site Dall-e et j'ai demandé de me créer l'image de l'affiche de la Bafouille. Dans l'intitulé, je lui est demandé une peinture au style de Dali représentant un groupe de musique et voici le résultat en moins de 10 secondes ! Le résultat est en haut de la page.

Que vont devenir les artistes, quelle valeur pour leurs œuvres ?

J'ai aussi testé le ChatGPT. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une "Intelligence" virtuelle qui répond à toutes tes questions. C'est presque flippant même s'il y a encore pas mal d'erreurs. Je lui ai demandé d'écrire une Bafouille en s'inspirant des articles du Blog. Le site m'a sorti un article en 30 secondes. (bon c'est d'la merde niveau style mais y'a quelque chose)

Que va faire une grande partie de la populasse ? Je te le dis de suite, elle va faire "CTRL C - CTRL V"

La seule chose qui me rassure, c'est quand tu vois le niveau de l'orthographe dans les commentaires sur les réseaux, elle va en chier l'IA.

Finies les recherches dans les bouquins, bonjour l'option de facilité. L'homme qui est le premier prédateur au monde va devenir un morceau de viande débile même pas foutu de créer à nouveau. Le début des cerveaux en berne, plus de recherche donc plus de contact.

Plus de cons ne m'inspirent rien de bons.

C'est ça le bonheur ?

Ce que tu vois sur le Net est et restera une photo NON CONTRACTUELLE. 

Rien ne vaut sentir, toucher, écouter, essayer... On appelle ça des sensations.

T'as déjà remarqué que c'était plus sympa de voir un groupe en live que sur un écran quand même. Pour tout le reste c'est pareil. 

Quand on choisit du matériel pour les boutiques, on le fait par conviction et comme on a suffisamment de bouteille dans le métier, je peux t'assurer que nos choix sont justifiés et assumés.

Exemple, cette magnifique guitare LÂG TRAVEL-RCS Sauvage :


Elle est livrée avec une housse monstrueusement épaisse.

Les finitions sont exceptionnelles pour le prix - 419 € à la vente (le même tarif que sur le Net, sauf qu'elle sera réglée à ton jeu)

On est chez Lâg, c'est confort. La table massive en cèdre rouge rajoute des graves a cette guitare petit gabarit.

Sur une photo, tu serais passé à côté sans la voir mais quand tu joues le 1er accord, tu te dis :"ok !!". Pas mal de guitares de cette taille sont passées entre mes mains et je peux t'assurer qu'elle fait la nique à quelques grandes références de marché.


Les éclisses et le fond des TRAVEL SAUVAGE sont en eucalyptus. Le côté rugueux est agréable au toucher, il est vraiment beau et rajoute un côté sauvage à l'ensemble (d'où le nom peut être ?). 

Acoustiquement très surprenant, c'est un véritable coup de cœur.


Les TRAVEL SAUVAGE existent seulement en version acoustique mais pas grave car j'ai plein de solutions à t'apporter si tu veux passer en électro.

Comment peux-tu te rendre compte de ce que je viens d'écrire sans venir l'essayer en magasin ?

J'ai quand même de l'espoir car de plus en plus de personnes osent venir en boutique, poser des questions et repartir avec du bonheur dans les yeux. C'est toujours un plaisir de discuter.

Si tu veux des conseils et du service, je te rappelle qu'Antoine de Hall Music sera présent vendredi 24 mars de 10h-12h30/14h30-18h pour un atelier Lutherie Instrument à vent.

L'ami Antoine DELESALLE du LOCAL (Luthier guitare) est présent tous les vendredis à partir de 18h.

Si du veux des sensations, ce vendredi est aussi une journée de Répèt' où tu pourras découvrir le groupe DERAPADE (à relir la Bafouille n°196)

Article 49.3 concernant les Répèt' En Public, présence obligatoire

Un rappel concernant les horaires des Répèt', ça commence à 19h et l'entrée est gratuite.

Séance musicale du jour : c'est marrant les coïncidences, voici un clip annonçant la fin du monde à cause de la folie des hommes.


C'est tout pour aujourd'hui... Ah non, j'allais oublié une dédicace personnelle (j'en profite depuis que je suis connu et dans toute les boites à lettre du 41)

Je voulais remercier madame B. de Montrichard d'avoir faire une queue de poisson à ma femme avec son Scénic et d'avoir voulu assumer son erreur. 

Prête à faire un constat ou autre procédure, elle s'est ensuite retractée avec dédain (la loi est tellement bien faite). Vous venez de mettre un foyer dans la merde grâce à votre mauvaise conduite. 

On se retrouve mardi dès 10h pour une journée NON-STOP, ça va être une semaine de malade.

Bisous sauf à Madame B. de Montrichard, tu peux aller te faire cuire un œuf (j'en reviens pas comme je suis poli ! Je ne lui ai même pas dire d'aller... 

Stéphane

Commentaires

  1. Punaise c’est ça la diplomatie 😁 alors que d’autre aurait dit à Mme de Montichard d’aller bouffer des t…b au km et encore suis poli. Longue vie à toi 💪

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés