La Bafouille du Dimanche n° 196 : Dérapade au magasin

 


C'est compliqué ce matin. J'ai les yeux en vrac et la tête qui pique. La semaine aura été mouvementée jusqu'à cette nuit. Le dimanche reste la journée durant laquelle je coupe le téléphone, le réveil et consort. Du coup, la Bafouille est décalée, au sens propre comme au figuré.

DERAPADE CONTROLEE

Bonjour à toi, ami(e) dominical(e), je vais te conter cette semaine de dingue. 

Dès le jeudi, un réaménagement du magasin a été effectué à l'entrée de la boutique. Ça respire, ça claque dès que tu rentres dans le bouclard.

Il était énervé le Lolo, en mode tornade. S'il existait un championnat de montage de rack, on aurait notre champion.

Ça fait du bien quand les changements sont efficaces, c'est quand même mieux qu'une page internet, mordel de berde !

Les personnes venues me rendre visite sont unanimes, ça plait.

Et puis vendredi, j'ai défait une partie de la boutique pour accueillir un groupe pour une Répèt' En Public. Faire et défaire, ça fait parti de la vie.

Je pousse tout pour pouvoir caser le groupe et le public, les musiciens arrivent en mode cool, petite balance rapide, il est 18h50, tout le monde est prêt.

Je trouve ça plutôt calme niveau fréquentation, le public se fait attendre. Je regarde ma montre toutes les minutes. Ok il ne fait pas beau mais bon, ça se passe à l'intérieur et puis y'a de quoi se réchauffer avec la bouffe de Greg (Montréal Poutine). 

Les SHEEP SHEARERS sont prêts à envoyer la purée, c'est le calme avant la tempête. Les habitués manquent à l'appel et puis miracle. Des voitures se pointent sur le parking, les unes derrières les autres. Curieuses et curieux sont présents pour venir voir un groupe de rock répéter.

La plupart des personnes qui arrivent découvre le magasin et c'est génial. Merci une fois de plus au Conseil Départemental de Loir-et-Cher et au journal Loir-et-Cher Infos pour cet article qui a sauvé cette Répèt'. 

Alice (la journaliste qui a écrit l'article) a su trouver les mots pour donner envie de se déplacer un jour de pluie glaciale.



Les musiciens ouvrent le "bal" et là... Jamais je n'aurais mis un centime sur ce qui allait se passer dans ma boutique ! Tout y passe, chanson dédicacée, medley sauvage qui mélange Demis Roussos, Claude François et Roch Voisine (non, tu ne rêves pas). C'est énergique, on s'en prend plein la tronche et puis la fin est lunaire.

Si je te dis qu'un groupe de rock avec un chanteur à la voix raillée (à la Ultra Vomit) a envoyé "à la queue leu leu" et que le public a joué le jeu, tu me crois ?


Merci les SHEEP SHEARERS, vous êtes des grands malades. On s'est bien marré. 
Je conseille à toutes celles et ceux qui n'ont pas pu venir de suivre la page Facebook du groupe pour aller les voir dans un vrai concert et passer un bon moment. Clique ici

Une partie de cette soirée est à découvrir ici.

Les personnes présentes sont venues me remercier, elles ont passé un bon moment, et trouvé un nouveau lieu de découvertes musicales. Quand je vois des personnes qui ne se connaissent pas, discuter entre elles, se marrer, prendre rendez-vous pour les prochaines Répèt' En Public, je me dis que je ne fais pas ça pour rien.

Prends note dans ton agenda : vendredi 24 mars à partir de 19h pétante.

DERAPADE vient faire sa Répèt' en Public à la boutique. Viens découvrir un rock français, que de la compo. J'ai écouté leur dernier EP et quand Paul m'a demandé, je n'ai pas hésité une seconde. Tu vas forcément aimé et tu pourras même acheter leur dernier CD si tu en as envie.

Voici leur pédigré :



Je t'invite toi et toutes tes connaissances à venir passer un très bon moment musical dans la joie, la musique et la bonne humeur. Tu ne le regretteras pas. 

Tu ne louperas rien de ta soirée si tu passes juste faire un petit coucou car les Répèt' durent de 19h à 21h seulement, tu pourras aller vaquer à tes activités sans soucis.

Elles sont et resterons GRATUITES et surtout, elles existent parce que tu viens.

Séance musicale du jour : Je te parlais de rock français, et bien en voilà.


C'est tout pour aujourd'hui, je vais aller me reposer les oreilles et les yeux.

Mardi NON STOP 10h-19h ....  bla bla bla...

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés