La Bafouille du Dimanche n° 194 : J'aime taper

Je suis bien embêté car j'avais l'idée d'une bafouille en début de semaine, ou plutôt j'allais l'idée du titre. Ça commence souvent comme ça puis je développe dans la foulée.

Il m'arrive parfois d'y ajouter un exercice de style, écriture cachée, double sens, second degré parfois tatillon. Ne me demande pas pourquoi je fais ça, j'en sais rien non plus, ça me fait marrer, c'est tout. 

J'aime taper

Bonjour à toi ami(e) du Dimanche, pour cette fois le changement de sujet ne vient pas de moi mais de Laurent. Lors de son passage jeudi matin, v'la ti pas qu'il se pointe en mode tornade et me dit direct : "Dimanche, il faut que tu parles d'une chose"...

Ah bon ? Qu'est-ce qui se passe ? Parce que je n'ai pas l'habitude qu'on me dise de quoi parler ! Qu'est ce que c'est que cette ingérence littéraire ! Et puis après coup, je me dis que c'est assez flatteur, et que la Bafouille ne lui est pas indifférente même si parfois il doit se dire "mais quel con celui-là, il est taré ! " Si si, ça se voit mais c'est pas grave, c'est le but d'une Bafouille de piquer parfois sinon, aucun intérêt. 

Donc je lui repose la question : " Tu veux que je parle de quoi ? " Et là je le vois tout émoustillé comme un jouvenceau venant de voir la lune pour la première fois. "On va recevoir un truc de dingue, c'est mortel, c'est monstrueux, va regarder sur le site, on va recevoir ça, ça et ça..."

Je commence à le connaitre le lascar. En clair, il a encore craqué son calbute sur une batterie. Attention, il n'y a aucun reproche car je serai mal placé, je suis faible moi aussi niveau matos.

Il y a une chose certaine lorsqu'on craque pour du matériel, c'est que ça vaut le coup car des instrus ou du matos pro, on en voit passer depuis un petit moment quand même. Laurent ne m'a pas attendu avant d'essayer tout ce qui touche à la percu de près comme de loin.

Il venait de m'annoncer la venue d'une nouvelle marque de batteries électroniques, j'ai nommé EFNOTE.

C'est une jeune marque puisqu'elle a été créée en 2018 par des ingénieurs ayant travaillé plus de 20 années pour une grande marque Japonaise. Quand une société ne prends pas au sérieux les idées de ses employés, des nouvelles entreprises voient le jour.

Encore une nouvelle marque !

Tu veux que je te donne plusieurs raisons de jouer sur une batterie EFNOTE par rapport à une Roland ?

  • Charleston multi-optique, la 1ère détection de mouvement de charleston au monde
  • Zone de jeu des cymbales à 360° grâce aux multi-capteurs
  • Fûts multi-capteurs, 9 pour la caisse claire, 6 pour les toms, 2 pour la grosse caisse
  • Capteur rim-shot indépendant
  • Spécialisé dans les sonorités acoustiques
  • Détection centrée sur le joueur
  • Module de son ultra-compact
  • Design élégant
  • Options de customisation
  • Amélioration continue du micrologiciel...
C'est bon ? Tu en as assez ??

Je t'invite à voir la tête des bestioles en allant faire un tour sur le site de la marque en cliquant ici.

Tu y trouveras de jolies photos, des vidéos, des essais sonores pour chaque modèle.

Tu remarqueras que le détail sur les cymbales est juste hallucinant. La réponse est immédiate et sans appel. Tu veux de la nuance, tu en auras. Le module peut permettre les enregistrements audio séparés, l'enregistrement interne, la gestion de kits utilisateurs personnalisés...

Cerise sur le gâteau, tu vas pouvoir venir essayer la version EFNOTE 3 à la boutique de Blois à partir de jeudi (d'autres modèles seront à l'essai à la boutique de St CYR SUR LOIRE). Elle sera installée sur la scène pour que tu puisses découvrir ce qu'est une vraie batterie électronique haut de gamme.


(livrée sans la pédale de grosse caisse)

Cette batterie fait partie des instruments d'exceptions donc oui, le budget est élevé.

Il faudra débourser 2333.00 € pour cette 1ère version. 

Inutile de la comparer avec les entrées de gamme Alesis ou Yamaha. On ne compare pas les choux et les carottes.

Par contre, tu peux aisément mettre cette marque en concurrence avec les batteries Roland du même tarif car il y a des arguments.

On n'oublie pas la venue d'Antoine du magasin Hall Music pour l'atelier Instrument à Vent, Vendredi 3 Mars à partir de 10h30 - prise de rendez-vous fortement conseillé.

Séance musicale du jour : voici une démo enregistrée au salon du NAMM 2022 qui met en valeur une des versions EFNOTE. On a du mal à se dire qu'il s'agit d'une batterie électronique. Ces 3 musiciens sont monstrueusement bons. Quelle finesse ! Quelles nuances !!

Quand est-ce que les vrais salons de la Musique reviennent en France ?


Bonne écoute, bon kiff...

On se voit mardi en vrai dès 10h pour une journée non-stop.

Bisous   Stéphane

Commentaires

  1. Oh la la je sens qu’il y en a un qui va lorgner dessus 😁

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable le son de cette batterie !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés