La Bafouille du Dimanche n° 191 : Y'a un gros problème

 


Il y a un problème là, un gros problème !

Normalement une semaine se passe d'une façon simple du style : 

  • Tu commences en général par un mardi non-stop 10h-19h tranquille pour enchainer sur un...
  • mercredi pépère (oui le mercredi est plutôt tranquille dans la zone)
  • un jeudi un peu plus soutenu puis un...
  • vendredi un peu plus rock n' roll pour arriver sur un...
  • samedi aléatoire partagé entre les curieux et les prises de décisions...
... mais là ?! C'était une semaine de dingo. 

L'impression d'avoir balancer 70h de taf en 3 jours. A ce tarif là je vais être à la retraite à la fin du mois tellement ça va vite, à moins qu'on se reprenne 2 piges de plus dans la tronche.

Tout va trop vite...

Salut à toi l'ami(e) du dimanche et des autres jours, j'espère que tout va bien pour toi. Cette semaine est passée vraiment très vite. J'ai vu défiler un paquet de matos, neuf et occasion, du service après-vente, du conseil en pagaille, un truc de folie !

Au sujet des conseils et du Service Après Vente, il est arrivé une chose pas mal à mon collègue dès la 1ère heure d'ouverture du mardi. Faut que je te raconte.

Coup de fil : "Bonjour, je viens de recevoir ma guitare" (là tu devines tout de suite d'où elle peut venir) - "J'ai un problème, y'a des craquements dans les potars quand je joue et puis les cordes sont vachement hautes".

Mon collègue garde son calme, je l'imagine prendre une respiration profonde et lente avant de répondre car commencer la semaine comme ça, y'a moyen de péter un plomb vite fait.
Le mec renchérit en disant que c'est le site lui même qui lui a demandé d'aller dans une boutique pour régler son problème et qu'il sera remboursé sur facture !?!!

C'est quoi ce délire, ce site allemand de merde n'assume même pas le suivi du matériel et j'entends tous les jours des personnes me dire que c'est vachement bien !? Ohh !! Tu vas te réveiller un peu ou faut que je t' botte le cul !

Mais avant de te balancer un 41/42 dans le fondement, je me pose la question sur l'attitude à avoir, plusieurs solutions se posent alors. 

Aide moi à choisir la meilleure attitude car je suis perdu : donne ta réponse en commentaire stp
  1. Je lui dis qu'il a acheté sur internet et qu'il a le service qu'il mérite - Qu'il se démerde !
  2. Je lui prends son instrument avec le sourire et lui mets une facture monstrueusement exagérée. 
  3. Je m'incline tel un esclave pour lui faire sa guitare gratuitement en espérant qu'il vienne me racheter quelque chose plus tard (pour ce n°3, c'est purement histoire d'écrire un truc car clairement, t'oublies)
  4. Je lui facture le tarif normal de SAV affiché en boutique comme à un client fidèle (mais je ne trouve pas ça honnête vis-à-vis de mes clients habituels)
Si tu as une autre idée je suis preneur. Je suis aussi tellement surpris d'entendre ce genre de chose comme si elle était normale.
Je tiens à rappeler qu'il arrive parfois qu'il y ai une différence de tarif (quoique) de l'ordre d'une dizaine d'euros mais je vais t'apprendre à compter.

Exemple : la guitare de marque "tartanpion" est à 359 € en boutique. Tu la vois chez les germanos à 319€ - 2 choix s'imposent à toi :
  • 319 € - instrument non réglé ni vérifié, s'il arrive défoncé tu vas devoir faire des démarches - Si tu veux le faire régler, tu vas prendre minimum 50€ de forfait pour le 1er réglage.
  • 359€ - instrument vérifié et réglé à ton jeu - 2 révisions offertes soit environ 60 € minimum gagnés avec la certitude d'avoir un instrument jouable. Possibilité de le mettre en dépôt-vente sans sous-évaluation - Possibilité de règlement en plusieurs fois, un suivi bref du service...
Coût de l'instrument acheté sur internet sur 3 ans = 319€ + 50€ + 30€ = 399 € !!

Coût de l'instrument acheté en boutique sur 3 ans = 359 €

Tu auras économisé 40€ sur 3 ans en achetant en boutique, sans les emmerdes et en étant prioritaire car évidemment mes clients sont prioritaires. Ça veut dire qu'il suffit que tu m'appelles pour réserver un créneau, tu déposes l'instru la veille ou le matin, tu le récupères dans la journée.

Je suis toujours épaté de voir que des personnes continu à donner du fric à ces structures gerbantes. 

J'en discutait avec un type cette semaine en lui posant la question suivante : "Tu trouves que Jeff BEZOS n'a pas assez de pognon alors tu lui en refiles ? Ça ne te dérange pas de voir un type faire mumuse avec une fusée pendant des personnes crèvent la dalle ? "
A chacun sa conscience. Pour ma part, je pense qu'il existe tellement d'autres solutions et chacun fait ce qu'il veut par contre, faut juste par venir me faire chier avec ça et me dire que c'est vachement bien car c'est pas vrai en fait. C'est pas vachement bien !

C'est quand même mieux de passer du bon temps en boutique, de rencontrer des gens, de discuter matos. Ça donne des idées, des envies. Tu vois par exemple, j'ai un stagiaire en ce moment, j'en ai même un second qui arrive semaine pro. Ils iraient où si j'étais fermé ? Sur internet ??

Un autre exemple et j'arrêterais là pour aujourd'hui car je sens que la moutarde me monte au pif (c'est con pour un dimanche)

Voici une jolie carte son que je me suis acheté il y a peu.

Pour celles et ceux qu'ils l'ignorent, je suis tombé dans l'informatique musicale depuis le début. J'ai eu quasiment toutes les machines qui sont sorties en main. 

Voilà plusieurs années que je travaille en autre avec un Mac une interface audio MOTU et moultes instruments virtuels comme réels.

J'avais envie d'avoir un système plus léger, portable pour bosser avec mon PC de boulot (j'aperçoit des fans de la pomme vomir). J'ai découvert cette interface par hasard et franchement je suis tombé sur le cul.

Elle est complète au niveau connectique.

 
Il y a du MIDI, entrées avec haute impédance pour les guitares, 48v pour les micros de studio, des sorties séparées...







...sorties optiques, sorties SP/DIF.

Tu peux t'en servir comme d'un convertisseur analogique/numérique.

Elle peut être autonome, tu as même la possibilité de rajouter 2 entrées avec une option.

Je l'ai testé par hasard et j'ai craqué, elle se met à jour facilement à l'installation. J'ai halluciné à entendre le résultat en branchant simplement ma guitare dessus. Une dynamique d'enfer, pas de souffle, j'ai été carrément bluffé du résultat.
Pour avoir testé pas mal de modèle, elle peut mettre une pige sans problème au interfaces du marché les plus connues.

Tarif de la bestiole chez l'allemand : 136 €
je la vends 109€ !!

J'ai une cagette de 4 pièces qui arrive semaine prochaine alors si l'interface t'intéresse, je te conseille vivement de me contacter si tu veux que je t'en mette une de côté car la promo va bientôt se terminer.

Vendredi, Antoine du magasin Hall Music sera présent pour l'atelier Lutherie Instrument à vent. 

Horaires de l'atelier 10h30-12h30 / 14h30-18h. Réservation conseillée

Je tenais à remercier tous les membres du groupe Contrefait qui sont venus faire leur Répèt' En Public à la boutique. J'ai perdu une partie de mon audition tellement ça envoyait. Obligé de m'auto-facturer une paire de protections auditives EARPAD (et bim, placement de produit).
J'en discutait avec mon pote Daniel, y'a un côté SHERIFF dans le son et c'est pas désagréable.
Merci les mecs pour votre énergie, c'était une belle répète validée par Coco qui écume dans les endroits sonores de la région, c'est pour dire.

Du beau monde, des potes vus il y a longtemps, ça fait du bien ces soirées là.

Si tu veux retrouver les 2 derniers groupes passés à la boutique, va donc faire un tour du côté du Chato Do le 23 mars.



Prochaine Répèt' En Public prévue pour le 10 mars, je t'en dirais plus prochainement.

Séance musicale du jour : On parlait des SHERIFF tout à l'heure et vlan dans ta face.
Dimanche prochain je te mettrais du jazz histoire de faire le grand écart.
Dédicace à Daniel qui est fan de ce groupe.


Bon Dimanche à toi, bon partage...

Bisous    Stéphane

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés