La Bafouille du Dimanche n°190 : Menu de la semaine

 


Bonjour à toi l'ami(e) fidèle, bonjour à toi qui découvre cette nouvelle bafouille fraichement sortie de mes pensées, ce concept bizarre qui est de mettre des mots bout à bout pour purger l'historique de la semaine passée.

Nous sommes le dimanche 29/01/2023, il est 4h58, j'ai le casque vissé sur les oreilles pour me balancer les dernières sorties musicale de la semaine et lâcher la missive d'un bloc.

Lorsque j'explique le concept, j'ai l'impression qu'on me prend pour un extraterrestre.

Entrée : guitares jeunes et maturées

Cette semaine j'ai vu plusieurs personnes venues se faire plaisir en s'achevant un bel instrument. Faut dire que j'ai du répondant en ce moment comme cette fabuleuse Epiphone Scroll.


Fabriquée au Japon de 1976 à 1979, ces guitares sont exceptionnelles. Une jolie touche en ébène, une électronique d'origine parfaite, elle est redoutable. 

En 30 ans de boutique, je n'ai jamais pu toucher ces grattes si rares, j'en ai juste rêvé en feuilletant les magazines.

Quand je vois les fabrications anciennes et les nouveaux modèles, certaines grandes marques devraient se remettre en question.

Cette Epiphone n'a rien à envier aux Gibson alors que les modèles actuels restent très aléatoires en conception.

Si tu cherches une LP ou SG abordable, mieux vaut aller regarder du côté des italiens avec la marque EKO qui est capable de sortir ces guitares à partir de 279€ (pour les version à manche collé) comme ce modèle VL480 avec des micros P90 et sa finition Gold Top. (A essayer d'urgence)


Dans nos boutiques, tu trouveras de l'entrée de gamme efficace et fiable jusqu'à des guitares haut de gamme. Le même service est apporté à tous les instruments.

Tu trouveras des pépites sans égal et j'en ai pour toutes les catégories de musicien(ne)s, guitaristes électriques ou non, bassistes, claviéristes, batteurs, instrumentistes à vent, pour les amateurs en herbe comme pour les professionnel(le)s.

Plat : instrument à vent accompagné de ses accessoires

Pour les instruments à vent j'ai un partenaire exceptionnel. En partenariat avec le magasin HALL MUSIC de Tours, tu peux accéder à tous tes rêves d'instruments à vent. 

C'est le cas d'Elie, qui s'est offert un fabuleux tuba ADAMS.


Merci à lui et ses parents pour leur confiance.

Si tu veux rencontrer notre luthier attitré, Antoine sera présent à la Journée du Saxophone qui va se dérouler ce samedi 4 Février.


 Nous sommes partenaires de cette journée. J'ai passé quelques nouveaux matériels à Antoine qui pourraient faire plaisir aux musiciens à vent qui souhaiteraient être amplifiés d'une façon simple, efficace et abordable, à découvrir ce samedi à Contres.

Antoine sera présent au magasin vendredi 10 Février pour un atelier Instruments à vent.

Dessert :  Gâteau de rock sur coulis musical


N'oublie pas de venir me rendre visite ce vendredi à partir de 19h de façon à être plus proche des secousses sismiques attendues.

Imagine l'ambiance d'une Répèt', des copains, des musiciens, l'impact acoustique des instruments, l'odeur des burgers de Greg de Montréal Poutine. Si tu n'as jamais vécu ce moment, tu ne peux pas savoir surtout qu'ils sont rares cette années.



C'est une soirée à ne pas manquer. Ta présence est requise et obligatoire, seule la mauvaise humeur n'est pas acceptée.

Digeo

Séance musicale du jour : voici un groupe assez récent (2012) de 4 musiciennes venues des pays Viking, MaidaVale. C'est rock, c'est bon, c'est vintage, perso je préfère ça à ABBA.


Mon stagiaire va encore dire que je ne pense qu'à la bouffe mais pas grave... On se voit mardi dès 10h pour une semaine de délire qui arrive. Je te ferais quelques petites vidéos concernant les pépites dispo en boutique.

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés