La Bafouille du Dimanche n° 189 : c'est contrefait

 


On voit tellement de choses en magasin, ça change tous les jours. 

Cette semaine, j'ai accueilli un nouveau stagiaire de l'ITEMM formé aux techniques de réparations avec une spécialité GUITARE. 

A son arrivée, je lui explique comment je vois les choses au niveau du SAV, le protocole que j'applique à la lettre concernant les procédures à adopter suivant le type de guitares en lui expliquant bien que j'en ai raz le zboube de voir arriver des tas de bouses inréglables venues du net.

J'ouvre la boutique et devine... Premier client, le type apporte une HB bien laide. 

Après avoir essayé de discuter le bout de gras, tu te rends compte qu'il n'y a rien à faire contre la bêtise.

Caricatural

Bonjour et bienvenue dans cette Bafouille affectée par les justifications que je dois apporter quotidiennement.

J'aime comprendre, j'aime aussi expliquer. J'entends tous les jours des personnes me remercier pour les conseils apportés. Je suppute qu'ils doivent être bons, importants à tes yeux et rares puisque j'apporte très souvent des solutions, et j'aime ça !

Il existe malheureusement des marques proposant des "instruments" malbâtis, à la finition douteuse, qui imitent les grandes marques. Ils te sont matraqués à longueur de journée dès que tu as fait une recherche sur le net.

Et oui, Big Brother t'a repéré dès que tu as émis le souhait de te payer un instru et c'est mort, il t'a dans le collimateur et il ne va pas te lâcher. Il va te bourrer le mou jusqu'à ce que tu craques et comme tu es faible, tu vas acheter une grosse daube et après tu fais quoi ?

Et bien tu viens chialer à la boutique parce que tu comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Tu te dis que tu es mauvais alors que tu n'as juste pas le bon outils.

Pas une seconde tu te dis que ce n'est pas une guitare que tu as dans les pognes, alors que c'est une vraie merguez. Ça ressemble à un instrument mais ça n'en n'est pas un, j'appelle ça un instrument Canada Dry. On dirait un instrument mais ça n'en est pas un.

J'essaye d'expliquer que ce n'est pas avec un étron que tu vas pouvoir aborder la musique et qu'il faut un minimum. J'explique aussi que tu n'as pas non plus besoin de vider ton Codevi pour débuter mais y'a des limites. Une gratte neuve à moins de 100 balles c'est une merde à 100 balles, faut être honnête.

La phrase magique qui revient à chaque fois : "Non mais c'est bon, je débute avec ça et après je verrai" - Tu ne verras rien du tout mon pote parce que comme plus de la moitié des personnes, tu vas lâcher l'affaire tellement tu ne vas pas prendre de plaisir.

Si on garde cette façon de penser, pourquoi ne pas l'adapter à tout ce qui t'entoure ?

  • Pourquoi tu as une bagnole ? Tu peux rouler avec un vélo, ça permet de se déplacer aussi !
  • Pourquoi tu as le dernier smarphone ? Y'en avait pas besoin avant ! Et puis tu peux aussi téléphoner avec un simple cellulaire (Allo, t'es où ?)
  • Pourquoi tu achètes une paire de baskets pour courir ? Une paire de bottes ça protège aussi les pieds (j'aime bien celle-là)
Mes propos sont violents, tu ne trouves pas ? Et pourtant, à force de niveler tout vers le bas, on se retrouve sur un marché précaire et du matos de merde. Quand ça va te toucher, tu te rappelleras cette bafouille.

A celles et ceux qui trouvent mes propos immodérés, il n'en est rien face à la violence du marché. Toutes les semaines nous sommes confrontés celle-ci.

Et pourtant, j'ai de plus en plus de personnes qui se déplacent de loin pour venir chercher du conseil dans nos boutiques, pour venir dénicher l'instrument rare, celui qui va peut-être t'accompagner toute ta vie.

Tu trouveras des petits prix si ton budget est mini, tu trouveras des collectors, des occasions, du dépôt-vente révisé et garanti. Tu trouveras un service en magasin qui n'existe pas et n'existera jamais sur le net.

Lorsqu'on choisit de proposer une marque, on le fait avec le souhait de te t'apporter une plus value et le meilleur service.

Tu ne trouveras rien d'artificiel en boutique. Par contre, tu vas bientôt avoir du CONTREFAIT. (et bim la transition, et je n'ai pas été avare sur les synonymes depuis le début de la Bafouille !)



A noter dans ton agenda : Secousses sismiques prévues Vendredi 3 Février 2023 à partir de 19h.

PRESENCE OBLIGATOIRE

Entrée gratos, restauration sur place avec Montréal POUTINE / l'ami Greg.
Attention, ses smashburgers sont dangereusement bons, je vais d'ailleurs risquer ma vie mercredi midi (sur le parking de Leroy MERLIN) pour tester un nouveau casse-dalle.

CONTREFAIT est un groupe aux influences ROCK PUNK à découvrir absolument. Un rock calibré et énergique, je peux te dire que tu vas remuer la tête. La photo parle d'elle-même, ça va être top.

Si tu veux en faire un tour, tu peux aller trainer du côté de leur Youtube en cliquant ici.

Comme d'habitude, l'entrée est gratuite vu qu'il s'agit d'une répèt'. Y'a toujours un truc à boire, un truc à manger, un bon moment à passer ensemble pour venir soutenir les musiciens locaux.

Je t'invite chaleureusement à venir écouter du bon rock et t'éclater les oreilles à moins que tu veuilles rester chez toi devant ta téloche (comme un gland)... 

Je déconne, je sais que tu aimes les Répèt' et que tu vas venir avec tes potes.

Pour ce chauffer un peu, on n'oublie pas L'Effet Bœuf du mois, c'est mercredi 25 aux Atelier de Vineuil à partir de 19h.
Si tu veux suivre l'Effet Bœuf est être au courant des dates et endroits, voici le lien Facebook

Séance Musicale du jour :
Voici un groupe qu'un pote commercial m'a fait découvrir récemment. Musicalement intéressant, avec une ambiance très british pop. Bon, niveau scénique c'est pas fou, les types ont plutôt tendance à se regarder les chaussettes mais y'a un côté rock prog que j'aime bien. Groupe anglais fondé en 1988.


On se voit dans la vraie vie mardi pour une journée NON-STOP comme d'hab 10h-19h.

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés