La Bafouille du Dimanche n° 188 : Quelle tristesse !


Mais quelle semaine mes ami(e)s ! Il faut vraiment s'accrocher pour ne pas déprimer avec ce temps pourrave et les infos faisandées qu'on te balance dans la tronche à longueur de journée.

Inflation, guerre, maladie, j'en passe et des meilleures mais coupez-moi cette merde de TV et arrêtez de prendre à la lettre tout ce qui se passe sur les merdias et bienvenue dans cette Bafouille qui respire la joie, la bonne humeur et la savate.

Quelle tristesse

Cette semaine a vraiment été une semaine de merde, aussi bien sur la météo que sur les infos. On a l'impression d'être au mois de mars avec cette flotte qui te trempe jusqu'aux os, c'est gris, c'est humide, c'est moche. 

Et puis y'a cette infos qui tombe en début de semaine. Jeff Beck est mort. Ça m'a mis (sa mamie ?) une claque.

Il y a des personnes qui ont tellement apporté qu'on y prête plus attention, elles font parties du paysage, c'est une normalité. Jeff Beck a influencé tellement de musiciens et pas seulement des guitaristes. Il avait toujours des choses à dire musicalement, toujours des musiciens à mettre en avant avec lui, un son et une technique tellement propre à lui. 

C'est le genre de type qui est immortel dans notre inconscient tellement il a été présent par les influences qui l'a apporté et puis non, Jeff est mort d'une méningite. Covid long pour certains médias mais on s'en fout, le résultat reste le même, Jeff ne sera plus.

Ajoute à ça une semaine de boulot avec une phrase qui revient sans cesse : "sur internet ils disent que... sur internet ça se vend à tel prix, sur internet j'ai vu que, sur internet..."

Qu'est ce qui se passe dans ta tête en ce moment ? T'as fondu ou quoi ? T'as vu le morceau qui est devant toi ?

Depuis quand internet devient la voie ultime à suivre ? Plus ça va, plus c'est de la merde. Les contenus sont de plus en plus cons et erronés pour la plupart. Tout le monde y va de son commentaire ou analyse, c'est dingue le nombre de professionnels sur internet. Je connais des entreprises qui sont à la recherche de professionnels mais elles n'en trouvent pas, c'est bizarre ! Ils sont peut-être tous partis sur internet.

J'ai l'impression que c'est devenu une religion pour certain(e)s. C'est comme Amazon. Je ne comprends pas comment on arrive encore à filer des ronds à cette boîte. On faisait comment avant ? Tu es pressé(e) à ce point ? tu es faignant(e) à ce point ? C'est ça qu'on appelle le progrès ? 

Je me souviens qu'avant ces structures immondes, il y avait plus de magasins, plus d'employés qui étaient là pour te renseigner. Oui je sais c'est parfois compliqué dans certaines boutiques mais elles ont le mérite d'être encore là et puis tu peux te déplacer, ça fait du bien aussi de sortir de son canapé de temps en temps, de s'arrêter dans les boutiques, de discuter, de boire un café (il est toujours généreusement offert chez moi).

Faut sortir le dimanche en tracteur ! (Expression bien connue dans le Loir et Cher)

Internet c'est de plus en plus d'arnaques, de virus, de contrefaçons... Toutes les semaines je peux te parler de gens qui viennent me voir avec un soucis suite à un achat sur internet. C'est exponentiel. Dès qu'un clampin venu de je ne sais où balance un post sur un produit, c'est parole d'évangile.

Il y a les mecs (avec un QI proche de celui d'une betterave) qui veulent percer sur les réseaux, ceux qui te proposent une marque avec des arguments totalement à côté de la plaque, expérience zéro. Quand je lis les commentaires, il y a des personnes qui gobent tout, c'est affligeant. 

Il y a aussi les pros qui font du placement de produits et qui te vantent des merdes infâmes sans se soucier de la suite. Pour eux c'est le clic qui comptent, ils se foutent du reste. On les reconnait facilement rien qu'à leur titre de type "putaclic".

Quand tu viens en boutique, il y a un raisonnement, un choix, un suivi en fonction de tes demandes. On ne se fout pas de ta gueule. C'est pas noir ou blanc la vie. 

En fonction de tes besoins, je ne vais pas te proposer la même chose et on a un avantage certain avec mes collègues de St Cyr, c'est qu'on a de la bouteille. Je ne te parle pas du contenant mais bien de 30 années de métiers dans les pattes et je peux te dire que quand tu nous poses une question, on a une réponse à t'apporter, c'est direct. On n'est pas là pour te la faire à l'envers.

Nos magasins, c'est notre vie. On t'accueille chez nous. Nos boutiques sont des lieux de vie où tu vas rencontrer des professionnel(le)s, des amateurs, des passionné(e)s, des stagiaires (t'as déjà essayé de faire un stage sur internet ?), des intervenants dans des corps de métiers différents.

Je vais être accompagné d'un stagiaire de l'ITEMM formé en technicien guitare durant 4 semaines alors c'est le moment de m'apporter ta guitare.

Antoine Delesalle sera toujours présent le vendredi à 18h pour assurer les grosses réparations guitares et basses.

Vendredi 20 Janvier / Atelier Lutherie Vent avec Antoine (un autre*) 

10h30-12h30 / 14h30-18h

*Pourquoi les luthiers portent le même prénom ?

Atelier pendant lequel tu pourras apporter ton instrument pour des révisions (je te conseille de prendre rendez-vous), petites réparations sur place, devis gratuit...

Je voulais aussi souhaiter la bienvenue à une nouvelle structure à Blois. Il s'agit d'un magasin de Lutherie spécialisé dans le violon/contrebasse.

Tu trouveras l'enseigne COPIN-LEMOINE LUTHIERS 13 rue Beauvoir à BLOIS. Ils se sont installés récemment. Avant d'acheter un violon sur internet, vas donc leur rendre visite, ils vont te guider.

Séance musicale du jour

Je ne vais pas te balancer du Jeff Beck, y'en a sur les réseaux en pagaille et je me dois d'être original alors je vais te proposer du métal symphonique Allemand. 

Il s'agit de BEYOND THE BLACK, groupe assez jeune, 2014. Le clip est un gros cliché dans l'image du métal. La voix de la chanteuse est fluide, pas de growl dégoulinant, tout est bien lisse, ça se laisse écouter...


On se voit en vrai mardi dès 10h pour une grosse journée.

Bisous  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés