La Bafouille du Dimanche n° 187 : Résolutions & Co

 


Je ne sais pas comment aborder cette 1ère Bafouille de l'année. J'aurais dû noter les idées au cours des derniers jours mais j'ai tellement à dire que ça s'embrouille dans ma tête. Je vais juste t'écrire les grandes lignes ce matin mais avant toute chose...

Je te souhaite une très belle année 2023

Bonjour à toi fidèle du Dimanche, intime qui suit l'évolution de la boutique. Je tiens à te souhaiter une très bonne année à venir. J'espère qu'elle te sera prolifique en bonheur et en musique.

Pour ma part cette année va être spéciale car c'est un changement de dizaines qui m'attend et je n'y suis pas prêt, tout va trop vite.

Pour les résolutions, je suis bien embêté car les 2 principales n'ont tenu que 5 jours, je te laisse deviner lesquelles.

Je souhaite aussi te remercier de suivre la boutique, ça me permet de ne pas me lever pour rien. Un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus faire leurs achats en boutique. Il est important de conserver un service de proximité.

J'ai encore eu plus de retour cette année après Noël, des retours qui ne proviennent pas de chez moi. Des personnes qui viennent avec des articles achetés sur le net et qui n'arrivent pas à brancher ou faire fonctionner leur affaire.

C'est assez usant car en général, la personne qui est devant attend de toi un service qu'elle n'a pas eu en achetant ton carton et elle exige un service irréprochable alors qu'elle a acheté le principal ailleurs. Ça m'énerve…

J'ai encore cette phrase en tête qui revient régulièrement : "Ne vous inquiétez pas, je vais vous prendre des câbles...

En clair, je récupère les miettes et franchement, ça me fait un peu chier l'affaire car les miettes c'est pour les pigeons. 

Conseil 2023 : méfie toi des pigeons de plus de 100 Kg

J'ai d'ailleurs décidé de ne plus régler les guitares de marque Harley Benton, le dernier montage de cordes a été une catastrophe donc, dorénavant les utilisateurs de cet étron à cordes pourront toujours demander au constructeur d'origine un service qui n'existe pas, perso j'ai eu ma dose. 

Concernant le service en boutique, nous avons établis un barème avec les collègues de St Cyr que voici :


Les ateliers de Lutherie d'Instruments à Vent continus cette année. Antoine du magasin Hall Music de Tours reste notre partenaire pour le suivi de ton instrument à vent. 

Pour suivre leurs activités sur Facebook, clique ici

Si tu repères une affaire sur leur page Facebook, sache que tu peux l'avoir à la boutique de Blois.

Révisions, réglages, réparations, préparations personnalisés, essais, vente neuf et occasion, dépôt-vente... Tellement de choses à ton service.

Voici les prochaines dates de présence à noter dans ton agenda :

  • vendredi 20 janvier 
  • vendredi 10 février
  • vendredi 3 mars
  • vendredi 24 mars
  • vendredi 14 avril...
Horaires Luthier 10h30-12h30 / 14h30-18h

Concernant les guitares, un autre Antoine est présent tous les vendredis à 18h pour prendre toutes les bestioles à cordes pour des réglages délicats, de la customisation, frettages divers et variés, collages... bref dès qu'il y a un bobo important c'est Antoine qui pourra te sauver la mise. Pour suivre son activité clique donc ici.

Le compteur You Tube a explosé cette année suite à mes petites vidéos de Noël. J'ai eu aussi des demandes de vidéos de type Tuto et d'autres concernant des anecdotes de magasin. J'ai bien quelques idées que je vais certainement mettre en place.

J'ai déjà enregistré un teaser et y'a vraiment des choses inédites à faire. J'ai maté pas mal de vidéos pour proposer un contenu personnalisé percutant toujours accompagné d'humour et de folie. Je vais d'ailleurs peut être avoir besoin de toi pour certaines idées mais affaire à suivre...

Si tu as du matériel dont tu ne te sers plus, sache que le dépôt-vente fonctionne pas mal alors n'hésite pas à m'appeler ou apporter ton matos à la boutique, j'ai d'ailleurs des pépites qui vont arriver en boutique alors surveille le site des magasins.


Concernant la Répèt' de janvier, elle est reportée à une date ultérieure et la prochaine est prévue début février mais je t'en parlerai prochainement.

Séance musicale du jour : j'en parlais il y a peu de ce titre à une cliente en lui disant qu'il suffit parfois de peu de choses pour faire une belle chanson.
Un son de piano avec un effet aérien, une voix avec une grosse réverbe... bon ok, faut s'appeler Polnareff mais ça peut donner des idées non ?


J'ai toujours eu de l'admiration pour ce type et je ne comprends pas pourquoi il y a autant de personnes qui le descende sur les réseaux. La toute puissance du clic anonyme est tellement détestable.

En tout cas, c'est une machine à tube et un artiste tellement complet.

Merci d'avoir lu cette Bafouille, on se voit en vrai mardi dès 10h.
Je te souhaite un bon dimanche, un belle semaine à venir et un bon partage.

Bisous  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés