La Bafouille du Dimanche n° 186 : C'est terrible !

 


C'est une bafouille particulière car je ne suis pas habitué à l'écrire si tardivement. Cuit par la semaine chargée en activité et ce n'est que le début car la "Course au cadeaux" pour Noël vient de débuter.

C'était trop bien !

Bonjour à toi l'assidu(e) du dimanche et des autres jours, l'adoratrice(teur) du décalage, des mots fleuris et des expressions bizarres.

La semaine était chargée avec le début des demandes pour Noël. C'est parti pour les cadeaux, ça se renseigne, ça commande, ça se fait plaisir. Les années ne se ressemblent pas mais je ressens bien que les choix sont vachement réfléchis. Les questions sont pertinentes, on n'est plus dans l'achat pour acheter.

J'ai encore des personnes qui flippent de poser des questions simples mais pas d'inquiétude. On est là pour te conseiller, pas pour te juger. Avec les collègues on a bossé pour te trouver le meilleur rapport qualité/prix du marché dont voici un petit exemple.


Tu vas voir cette belle réclame s'afficher sur des panneaux 4 x 3 à Tours et à Blois dans les prochains jours.

Ce n'est qu'un avant goût sur ce qu'on peut te proposer en boutique. 

Le conseil du moment : n'attend pas le 20 Décembre pour faire tes cadeaux car selon certains fournisseurs les stocks sont limites. On nous annonce des ruptures à la mi-décembre sur certains Best-sellers.

Nous avons aussi reçu des instruments qui sont en rupture sur les grand sites internet depuis un moment (Hé hé !!). Stock très limité sur les Yamaha REVSTAR par exemple. C'est tellement limité que tu as peu de chance de les voir sur notre site.

Je te conseille de passer en boutique ou d'appeler

Cette semaine a eu lieu la seule Répèt' En Public de l'année, la 1ère depuis Covid. Je suis passé par tous les états. J'ai flippé jusqu'à la dernière minute car le public est arrivé tardivement mais sûrement. Entre 50 & 60 personnes ont pu assister à cette Répèt' mémorable.

Le groupe SCANDAL nous catapulté sur la Planète Rock avec force. J'ai eu l'impression de revenir en 1989 quand on allait voir des concerts à la salle Dupré à Blois Vienne. Ce n'était pas une répèt', c'était un show ! Quel son !! Et avec que dalle !!! 3 Ampli et une batterie non repiqués, seulement le chant sur la sono, 1 retour et point barre. 3 minutes de balance ont suffi pour mettre d'accord celles et ceux qui ont eu la chance de venir à cette soirée.

Les reprises de SCANDAL sont judicieuses, travaillées et envoyées avec convictions. On ressent la joie de jouer ensemble et d'envoyer POUR le public.

C'était tellement puissant qu'ils sont en phase de décrocher un contrat dans un gros festival suite à leur passage à la boutique. Gageons qu'ils obtiennent ce sésame pour aller plus loin car ils le méritent.

La chose marquante est sur les compos du groupe. La chanson à peine balancée, tu peut déjà fredonner le refrain, ça match de suite.


Si tu as raté la Répèt' En Public, voici les prochaines dates. J'y serai le 27 Janvier.

Ce vendredi si tu n'es pas venu, tu as raté la bonne humeur, les retrouvailles, le bon son et aussi la bonne bouffe.


Greg du foodtruck Montréal Poutine m'a tué avec son smash burger.

C'est une grosse tuerie, c'est terrible !

Je ne déconne pas quand je te dis que c'est le meilleur burger que j'ai mangé.

Pour être certain de l'affaire, je vais devoir le retester mercredi midi.

Si tu veux, on peut même s'y retrouver entre 12h30 & 13h, ça se passe sur le parking de Leroy Merlin.

Pour suivre l'activité du truck, il suffit de cliquer ici.

La prochaine Répèt' En public aura lieu le 13 Janvier 2023 - L'évènement sera balancé prochainement pour qu'un maximum de personnes puissent y participer.

Y'a des fans de batteries ici ?

Mardi 29 Novembre à partir de 18h30, nous organisons une démonstration des nouvelles batteries électroniques GEWA. 

La démo se passe à la boutique de St Cyr sur Loire



Tu pourras écouter et tester ces batteries haut de gamme de la marque GEWA

Ils nous ont déjà fait le coup avec les pianos, les batteries sont redoutables. Quand GEWA sort un instrument de musique, ce n'est pas par hasard.

Je t'invite ce mardi à en prendre plein les yeux et les oreilles. Je serai présent en fin de démo. J'ai essayé de me démultiplier mais ça coûtait trop cher en bouffe mais une fois la boutique de Blois fermée, je fonce à St Cyr pour t'y retrouver.

Séance musicale du jour : Voici un groupe que m'avait présenté une pote d'Angers ( 😉 dédicace Nath). Il s'agit d'un groupe constitué de musiciens pros ayant joué pour des vedettes du show biz. Ils n'ont rien à prouver musicalement tellement ils assurent, ils ont simplement voulu se faire plaisir entre potes sur un son résolument rock.

Voici les COUNTY JELS :


C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal parce que la semaine passée m'a épuisé.

Concernant la dernière bafouille, je me posais des questions sur la continuité des vidéos IDKDO. Le résultat est sans appel.

Je vais devoir me creuser les méninges pour trouver 24 vidéos décalées à faire.

Si tu as des idées, si tu veux participer - que ce soit en tant que musicien ou acteur - je suis preneur. 

Du fait des vidéos, la Bafouille reviendra l'année prochaine, le 8 Janvier 2023. 

La photo de couverture de la page Facebook restera aux couleurs des fêtes de Noël durant la période.

Quelle est ta préférée depuis le début ? tu peux les retrouver ici


Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés