La Bafouille du dimanche n° 185 : C'est parti pour le rush de noël

 

Il rentre dans le magasin, repère son instrument préféré, il appelle le barbu, il lui pose les questions d'usage, se dirige vers le comptoir, sort sa carte bancaire, il met son code et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est tout bon, il est content, il s'est fait son cadeau de Noël... En avance ? Pas vraiment et surtout il est certain d'avoir quelque chose à mettre sous le sapin.

La course de Noyel

Salut à toi lectrice et lecteur dominical(e), tu auras remarqué cette entrée en matière d'une façon sportive. Rien à voir avec la "fameuse" coupe du Monde car j'en ai rien à foot (j'vends des instrus, pas des ballons) mais il s'agit bien du 1er rush de Noël qui a eu lieu cette semaine.

J'ai rencontré pas mal de personnes qui se sont fait plaisir cette semaine, sonorisation, guitares, basses, synthé, toutes les familles d'instruments sont touchées.

Côté sono, les nouvelles enceintes Alto TS412 remportent un joli succès. Il faut avouer qu'elles envoient méchamment.


Bi-amplification de 1250W RMS

2 entrées combo XLR/JACK

Système Bluetooth

DSP intégré pour optimiser le rendu acoustique

Egalisation personnalisable via une application dédiée.

J'ai rarement entendu une enceinte de 12" descendre autant dans les graves (53Hz).

Si tu as envie de te faire une soirée avec ces enceintes, tu peux aussi les connecter entre elles sans fil, c'est carrément super pratique et à moins de 500€, ça va être chaud pour les autres marques.

Dans un autre délire, j'ai fait une fois de plus un carton avec les enceintes connectées ELOKANCE E Go et E Go MAX.

Moins puissante que les ALTO TS, la série E Go est bluffante par sa polyvalence et le résultat sonore.


La connexion la plus rapide en Bluetooth.

9h d'autonomie pour 5 heure de charge

6.8 Kg pour la version standard / 12 Kg pour la version MAX.

2 entrées combo XLR/JACK avec réverbération indépendante.

C'est un véritable coup de cœur, ça sonne, c'est facile, c'est transportable, tu peux brancher une guitare ou autre instru en direct et ça le fait. Utilisé en retour, c'est redoutable. 

On a fait un essai avec Antoine (Hall Music). On a branché un saxophone avec le dernier système sans fil Nux - DE LA BALLE, j'te dis !!

Si tu en veux pour Noël, il va falloir te dépêcher car le stock fond comme neige au soleil.

Côté guitare, j'ai quelques client(e)s qui se sont fait un petit plaisir, moi même j'ai craqué pour une guitare mais ne le dites pas, ma femme n'est pas encore au courant.

Je te parlerai de mon choix dans une future Bafouille. 

Côté basse, j'ai vendu ce week-end une très belle LTD AP4 black métal, la dernière et la seule qu'il y avait en France (petit moment de fierté). Niveau manche, elle est juste redoutable et très facilement réglable. Ça fait du bien de vendre du bon matos.

Si toi tu as envie de te faire plaisir, n'hésite pas à passer en boutique. Si tu ne trouves pas ton bonheur, on peut encore commander pas mal de choses. Je te conseille de t'y mettre maintenant pour éviter la course. On a du neuf, de l'occasion, des instruments rares, abordables et pour tous les budgets.

Surveille le site car je vais y poster des nouveaux articles en occasion en fin de journée.

Ça se passe ici :  https://www.hendrickmusic.fr/occasion/

IDKDO ou pas cette année ?

Je me posais encore la question cette semaine : dois-je continuer la série de vidéos pour les idées cadeaux de Noël ?

A toi de me répondre. Si oui, j'ai quelques idées en tête et il me faudra quelques acteurs ou actrices. Si tu as des suggestions, je suis preneur.

Je pense à un format court et décalé pour te proposer les dernières tendances. 

Donne moi ta réponse en commentaire stp

Pour le reste tout va s'enchainer très vite. La Répèt' En Public va sonner le départ de la course aux cadeaux.

Je veux te voir vendredi soir, on va passer un très bon moment.


Vendredi 25 Novembre / 19h-21h

Entrée GRATUITE 

Restauration sur place 

La seule Répèt' de l'année !!





Une autre date à noter dans ton agenda, elle concerne les batteurs (et les curieux).

Une démonstration est organisée à la boutique de St Cyr le mardi 29 Novembre. Tu y découvrira les dernières batteries électronique GEWA. 

Ça débute à 18h30 et à mon avis, ça vaut le coup d'œil (et d'oreille). Je vais aller y faire un tour.



 Séance musicale du jour : du Stevie WONDER à la sauce piment rouge. Cette chanson est sortie sur un single en 1973, quelle belle année !


Récap du menu de la semaine à venir :

  • Mardi Non-stop 10h-19h
  • Vendredi Atelier Lutherie Vent (avec Antoine d'Hall Music) 
  • Vendredi Répèt' En Public "SCANDAL" 19h-21h
Ça va envoyer cette semaine je te dis pas ! 

Bon partage, bon Dimanche, Bisous....   Stéphane

Commentaires

  1. Salut Steph ...moi j'adore ton esprit décalé....alirs OUI pour tes Idkdo en vidéo

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu as une bonne tête de Père Noël est évident que les idées cadeaux vont avec

    RépondreSupprimer
  3. Tes p’tites vidéo sont Top !
    Encore !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés