La Bafouille du Dimanche n°177 : et ça recommence !

 


C'est déjà la rentrée, fini les vacances, fini les bouchons de retour de plage, fini d'entendre les gamins qui braillent, fini les ballons dans la tronche à la piscine, fini les attrapes touristes... Ça fait du bien de rentrer quand même car certaines choses me manquaient.

C'est surprenant comme les habitudes peuvent être tenaces. Je conçois qu'il puisse te paraitre étrange d'avoir le besoin d'écrire quelques lignes tous les dimanches, au petit matin dès le réveil. 

J'avoue que c'est mon moment privilégié pour te balancer mon billet d'humeur de la semaine passée. C'est le moment pour moi de te tenir informer des jolies choses à venir. C'est le moment pour moi de remettre les choses à plat sans chichi, mais c'est aussi pour moi la façon de clôturer la semaine une bonne fois pour toute.

Rappel pour les initié(e)s :

  • La Bafouille peut parfois ressembler à un défouloir 
  • La Bafouille peut utiliser des termes "fleuris" (et alors, j'aime les fleurs !)
  • La Bafouille n'utilise pas la langue de bois mais celle de BLOIS
  • La Bafouille peut parfois piquer un peu (mais pas grave car je sais que tu aimes ça)
  • La Bafouille n'est que Vérité, chaque propos est vécu et vérifié
  • La Bafouille peut parfois prendre des congés sans justification (c'est qui le patron ?)

Décrocher est tellement important, se poser tranquillement avec son instrument, téléphone et ordi coupé. 

C'est ce que j'ai réussi à faire cet été. 

Déconnexion complète :

Plus de réseau, plus de notifs, plus de mails, plus de SMS, plus de téléphone portable, plus d'internet, plus d'ordi, plus de TV, plus de minitel, plus de téléphone fixe, plus de télégrammes, plus de lettres, plus de pigeons voyageurs, plus de parchemins, plus de hiéroglyphes, plus de dessins sur les parois de la grotte... 

Bref la plénitude totale : un barbecue, une guitare, un Fluide Glacial pour l'inspiration et basta !

Le samedi 30 juillet je coupais mon ordi à 18h pour l'ouvrir à nouveau le mardi 16 août. C'est la 1ère fois que ça m'arrive en 5 ans. Oui j'ai déjà 5 ans lundi !! Que le temps défile, bientôt la retraite !

La chose qui me bluffe à chaque fois, c'est que j'ai toujours un truc à écrire. Je pense à un sujet toute la semaine et au moment de tout balancer, je change d'idée. Il n'y a rien à faire, j'ai tenté de gagner du temps en la commençant avant, ça ne fonctionne pas.

Ma grande fierté est qu'elle soit attendue. J'en profite pour saluer toutes les lectrices et tous les lecteurs habituels ainsi que toutes les nouvelles recrues.

Menu de la semaine

Mardi, le magasin de Blois ouvre NON-STOP  de 10h à 19h. 

Pas de changement pour cette année car j'ai des clients pour qui c'est le seul créneau.


Vendredi 9 Septembre de 10h30-12h30 / 14h30-18h30 :

Atelier Lutherie à vent avec Antoine du magasin Hall Music.

Si tu veux te renseigner sur les instruments neufs ou d'occasion, si tu as une révision à faire, si tu as des questions, si toi aussi tu t'es assis sur ton tuba, Antoine se fera un plaisir de te guider.

Les prochaines dates d'atelier arrivent prochainement dès que j'ai plus d'infos, je communiquerai tout ça sur la page Facebook de la boutique (Hendrick Music 41)

 


Dimanche 11 Septembre (hé oui, même le dimanche) à TALCY (demande à ton GPS)



Je serais présent avec mon ami Antoine Delesalle, luthier de confiance. Nous allons tenir un stand et te proposer un deal bien particulier.

Pour l'achat d'un jeu de cordes sur notre stand, le nettoyage et le montage te sera offert. Attention, je n'aurai pas de TPE sur place donc, paiement en espèces ou chèques.
Nous t'attendons avec ta guitare à partir de 9h.

Diagnostic et devis gratuit sur place

Tu auras même le droit de payer un canon à ton marchand de bonheur ainsi qu'à son technicien chevronné.

C'est une journée à ne pas manquer, concerts, broc, et bonne humeur au menu.

La prochaine bafouille n'aura donc pas lieu la semaine prochaine. 

Appel aux professeurs et école

Durant les 2 dernières semaines, j'ai eu des demandes de personnes cherchant des cours avec différentes formules (écoles, cours collectifs, cours particuliers).

J'aimerais collecter des informations afin partager dans la prochaine Bafouille ou tout au long de la semaine sur la page de la boutique (suivant les dates).

Merci de m'envoyer toutes vos informations par mail à l'adresse suivante :

hendrickmusic41@yahoo.com

Toute information postée à l'arrache en commentaire sera retirée car je veux faire les chose bien donc si vous avez des photos et autres informations concernant les cours, il faut m'envoyer tout ça par mail, je partagerai ensuite.

Voilà c'est fini pour cette 1ère de la rentrée et c'est déjà pas mal, je ne vais pas trop te charger la tête non plus.

Séance musicale du jour : voici un artiste découvert grâce à Flo (nouveau prof de guitare dans la région, mais ça j'en parlerai plus tard ou infos à la boutique) 

Il s'agit de Rabea Massaad, un guitariste anglais capable de t'envoyer un son métal dans la tronche comme des harmoniques envoutantes.

On va commencer cool avec un de ces titres : Dulcet Thing.

Si tu veux jouer cette musique il faut accorder ta guitare en A E A D F# B


On se retrouve dans la vraie vie mardi dès 10h.

Bisous    Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés