La Bafouille du Dimanche n° 179 : la Katana est mort, Vive le Catalyst

 



Il est 6h04. Voilà un peu plus de 2 heures que mes yeux se sont ouverts et que mon cerveau m'a ordonné d'allumer mon ordi pour rédiger la bafouille dominicale tant attendue.

Quelle étrange chose que cette Bafouille alors que je savais pas encore ce que j'allais t'écrire au coucher.

Une fois de plus, je te vois lire et relire le titre en te demandant où je veux en venir.

Ne t'inquiète pas, aucun rapport avec une quelconque royauté ni affaire du moment.

Explication du matin :

Il y a quelques mois, les marques ROLAND/BOSS ont décidé de se passer de la plupart des magasins physiques au profit des gros du net, sans ce soucier des clients, réduisant à néant le suivi de leur matériel dans les boutiques. (déjà que c'était pas terrible)

Pour ma part, ça faisait 30 ans que je vendais ces marques et j'avoue avoir eu un goût amer quand nous avons été évincé salement de la distribution. Ils ont quand même refusé une commande à 5 chiffres, faut être con !! 

Bref... Il faut que tu saches que si tu achètes un produit de leur marque, tu n'auras aucun suivi. En cas de problème tu te débrouilleras sur le net et sachant qu'ils n'ont pas de stock, je te souhaite bonne chance.

Pendant les bonnes années, nous avons travaillé régulièrement ces marques et notamment le BOSS Katana qui existait en 50 et 100w. Nous avions tellement bien travaillé cet ampli que les écoles et les salles de répétitions commençaient à nous demander ces modèles seulement voilà, ne faisant plus parti du réseau de revendeurs, comment faire ?

Le KATANA est mort, VIVE LE CATALYST !

La solution est venue de la marque LINE 6 qui a sorti une version étrangement proche, j'ai nommé le CATALYST, disponible en 60, 100 et même 200w (pour les gourmands).

LINE 6 n'est pas un perdreau de l'année sur la conception d'amplis guitare. Fondée en 1996, la marque a vraiment apporté des améliorations majeures en terme de sonorités, de facilité d'usage et de performances dédiées aux guitaristes.

Cette marque appartient au numéro 1 mondial YAMAHA depuis 2013 et je peux t'assurer qu'ils ne rigolent pas chez les nippons. Quand un instrument sort de chez eux, il est réfléchi et abouti.

Tu vas même bénéficier de la dernière modélisation HX présente dans les multi-effets hauts de gamme Hélix. Une qualité bien supérieure à ce qu'on trouve dans un Katana.

Cerise sur le gâteau = un CATALYST 100 est moins cher qu'un KATANA 100

Prix constaté à ce jour sur le net / 398€ pour le Line6 contre 429€ pour le Boss.

Relevé de prix chez le panzer à ce jour, nous serons au même tarif en boutique avec une dispo dès vendredi. Si tu veux l'acheter sur le net il faudra que tu attendes 4 à 5 semaines, c'est con ça !

Voici un lien pour découvrir la gamme avant d'en prendre plein les oreilles en boutique car je reçois la bête vendredi. 

Clique ICI

Après plusieurs essais, les avis sont unanimes. la série CATALYST est juste mortelle (validé par Nathalie S. d'Angers, c'est pour dire !!) 

Cette semaine, j'ai eu quelques remises en état à effectuer et je me suis arrêté sur un détail qui arrive assez régulièrement. Je t'ai fait une petite vidéo pour te montrer ce que je subis régulièrement.


Menu de la semaine, ça va chauffer avec le retour de Laura (Stagiaire en lutherie guitare) donc si tu as des choses à revoir sur ta gratte, c'est le moment.

Vendredi 30 Septembre, l'Atelier Instruments à vent est de retour avec Antoine.

Voici les dates à suivre21 octobre / 4 novembre / 25 novembre / 16 décembre

Je t'invite à prendre rendez-vous dès que possible. L'atelier sur place permet d'apporter un service rapide. En plus de l'entretien, tu bénéficies des conseils d'Antoine d'Hall Music sur la vente d'occasion, le neuf, le dépôt-vente...

Comme chaque vendredis, Antoine Delesalle (luthier guitare cette fois) est présent à partir de 18h.

Séance musicale : j'aurais pu dire séance nostalgie 1987 - Peter Gabriel avec Manu Katché à la batterie.

Je me souviens encore de la 1ère écoute de ce morceau - quelle claque !

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve en mardi avec Laura dès 10h.

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés