La bafouille du dimanche n° 178 : Viens chercher bonheur

 


Tu es posé(e) tranquille pour lire cette Bafouille avec ton téléphone, ta tablette ou ton ordi, allongé(e) dans ton lit bien au chaud sous la couette, ou assis(e) sur ton canapé les jambe allongées sur la table basse, ou devant un bol de café dans ta cuisine... ou bien concentré(e) sur le trône et tu m'imagines pas la difficulté du bonhomme qui est entrain d'écrire les mots qui tu es entrain de lire.

Oui, j'ai les yeux qui piquent.

Je viens de me taper 2 semaines intenses entre les livraisons de matos à la boutique, la préparation des instruments (oui, on ne vend pas que des cartons, on vérifie tout) la mise en place au bouclard, la création des fiches pour le site, les révisions, les réparations, le suivi annuel des instruments vendus, sans compter les sorties car on ne peut pas laisser ceux qui se bougent sans aller leur faire un petit coucou.

C'est aussi pour ça que dimanche dernier j'avais un stand à la Broc n'Roll de Talcy avec mon pote luthier Antoine (t'as vu comme il est content sur la photo ?) 


Nous avons passé une très bonne journée et pour être honnête, je n'ai jamais vu une organisation aussi balèze. On nous a accueilli les bras ouverts, on sentait qu'on était aux petits soins et je remercie toute l'équipe de RED DAFF et tous les bénévoles. Vous vous êtes surpassé(e)s, vous êtes au TOP !!!

Content d'avoir réussi à mettre un joyeux bordel sur ma table en quelques minutes (le côté gauche est celui d'Antoine), on y a croisé des fidèles venus pour l'occasion et ça fait plaisir. Nous avons aussi croisé des nouvelles têtes avec qui le courant est passé de suite et c'est toujours rassurant. J'y ai retrouvé des potos que je n'avait pas vu depuis des années et ça fait du bien.

Les concerts étaient bons, la bouffe au rendez-vous, la bière bien fraîche, que du bonheur. L'an prochain on remet le couvert avec grand plaisir avec des idées en plus.

J'ai donc entamé une nouvelle semaine de taf avec une seule journée de repos et des horaires de folie pour mieux te servir. Laurent en a remis une couche en m'apportant une remorque de matos, normal c'est le moment. 

J'ai reçu de la guitare classique, de l'électrique, de la folk, de la basse, de la batterie, du piano, de la flûte, de la clarinette, du saxophone. Il y a du neuf de l'occasion, du dépôt-vente.

Surveille le site dans la rubrique occasion & ovnis dans la semaine car il va y avoir quelques pépites. Ça se passe ici

Bref, après avoir passé quasiment 2 semaines en continu je suis allé faire un tour au festival HRUN qui se déroulait cette année à Vendôme (ça change d'endroit tous les ans).

Si tu ne connais pas, ça vaut le coup d'œil. Je te pose le lien ici

Voilà encore un festoche valorisé par l'énergie et l'engouement de Pauline pour la cause, accompagné d'un grand nombre de bénévoles.

Cette année le festival s'est déroulé sur 2 jours. Le vendredi j'y ai croisé les potes de Red Daff qui ont pris leur pied sur la scène.

J'ai pris une claque avec le groupe "le trottoir", ces mecs sont juste des grands malades en live (je n'ai pas retrouvé l'énergie et la folie dans leur album), à voir absolument si ils repassent dans la région.

C'était la cinquième édition d'HRUN, Pauline était présente et soucieuse que tout se passe bien, Pascal d'Audio Espace s'était encore surpassé. Il a envoyé une scène de malade et un plan de feu d'enfer. Je pense qu'on ne juge pas assez l'importance d'avoir des personnes comme eux chez nous.

Voilà 2 semaines qui ont défilé à la vitesse de la lumière. Il est temps pour moi de me reposer un peu pour être en forme mardi, pour une journée non-stop 10h-19h.

Séance musicale du jour, un groupe américain qu'un client m'a fait découvrir (merci Joel) c'est bien, c'est rock...

On résume :

  • du neuf
  • de l'occasion
  • du dépôt-vente (si tu as des instruments qui ne te servent plus, n'hésite pas)
  • possibilité de paiement en 3 ou 4 fois sans frais
  • service de réparation et d'entretien
  • si tu cherches des cours de musique, j'ai quelques bonnes adresses
On se voit mardi en vrai..........

Bisous   Stéphane

Petite pensée pour Michaella qui doit avoir des piverts dans la tête ce matin, fallait faire comme moi - Oasis is good 😆

Commentaires

  1. Merci, ça donne de bonnes idées pour la retraite. J aimerais apprendre la guitare. Chouette idée votre entrée en matière. Et j adore la musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir, surtout en musique

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés