La Bafouille du Dimanche n° 173 : C'est de ta faute !

 

C'est malin ça, t'es content de toi je suppose !! 3 jours intensifs à cause de ta petite personne !

On se fait un p'tit résumé des derniers jours vite fait.

Jeudi 9 Juin

Depuis le 19 mai, dernière date de l'Effet Boeuf qui s'était déroulé à l'Espace Semprun à Blois, j'étais en stress. Cette année nous avions décidé de faire ça sur le parking de la boutique et le temps a été incertain jusqu'à veille. 

Je me suis très souvent déplacé aux Bœufs organisés par le Chato'Do/Pôle Nord et je peux te dire qu'il a évolué. Je me souviens du tout premier à Pôle Nord. C'était un tapis, une batterie, 2 amplis, un bout de sono pour le chant et un clavier et basta.

Aujourd'hui, il y a des lieux qui se sont bougés et ont amélioré les conditions pour les musiciens et le public. Dans les salles comme au Chato'Do, Maison de Bégon, Semprun, et Maison des Provinces, l'accueil reste toujours top car ces lieux sont des lieux de spectacles. Ils ont l'habitude, les structures, et les lieux s'y prêtent mieux. Pour les autres comme nous, c'est plus compliqué. On revoit des petites choses à chaque passage de L'Effet Bœuf pour améliorer ce moment éphémère.

J'ai vraiment vu une évolution à La Fabrique. J'ai bien senti l'investissement de l'équipe des lieux depuis le début. La barre était haute.

Après cette période d'incertitude, nous avions déjà annulé la date d'avril, trop tôt pour le public de venir s'entasser dans la boutique. Il fallait que ça se passe dehors.

Merci à toi

Merci aux potes d'Hendrick de Tours de s'être déplacés, merci à Laurent d'être venu avec sa scène et la quasi totalité du matos, merci à Nico et Simba pour l'installation et la direction du Bœuf, merci à Rico Traiteur de nous avoir nourri et abreuvé pendant tout le set, merci aux bénévoles qui nous ont été à monter la scène et au démontage, merci à toi d'être venu assister à cette soirée tout simplement.

Si tu vas au concert de Sting, tu pourras y retrouver Rico. Voici sa page Facebook

Si tu veux louer une scène ou de la lumière, de la sono ou plein d'autres trucs, ça se passe ici

Je m'amusais à dire à Nico qu'on allait péter les scores et c'est chose faite. 

Après plusieurs comptage regroupés, il y a eu plus de 150 personnes devant la scène.

 Plusieurs techniques ont été utilisées. En voici une avec modération.

En tout cas, tu m'as bien gâté par ta présence et c'était trop bien.

J'ai déjà en tête les modifications à apporter pour l'an prochain.

Voici quelques photos piratées sur le Facebook de Miako parce que j'ai pas trouvé mieux 😈


Le taulier était bien content des inscriptions.

Il ne savait pas encore qu'il s'agissait du record de l'année.

Record qu'il devra battre le 30 Juin prochain au Hangar (Chato'Do)





Il y avait du monde de partout, c'était bien cool.

Le parking était blindé.

C'est très encourageant pour la suite.




Y'a pas de son mais c'est juste pour te montrer l'étendue des dégâts et c'était au tout début.


Je n'ai eu que des retours satisfaisants de cette soirée. 

Bravo à tous les artistes venus sur scène

Vendredi 10 Juin

J'ai assisté au 1er concert au Château Royal de Blois. L'acoustique y est exceptionnelle. C'est soft, c'est apaisant. Tu sens la fraicheur des arbres cumulée à l'ambiance musicale, c'est juste génial. Même les piafs en redemandent.

Voici 1 minute de douceur


On ne compare pas avec une salle de spectacle, c'est une autre ambiance que je t'invite à découvrir.

Samedi 11 juin

J'ai fait un bref passage pour venir filer un coup de patte à Laurent qui exposait au Festival de la guitare à Civray de Touraine en partenariat avec Lâg et les cordes SAVAREZ.



J'ai eu le plaisir d'y croiser quelques potos ainsi que le maître de l'aller-retour, j'ai nommé Patrick RONDAT qui est chaud bouillant pour revenir à la boutique - Affaire à suivre...

Tellement de concerts, de Festivals à voir ces jours-ci... C'était impossible de tout faire.

Pour celles et ceux qui aimeraient se mettre à la musique ou changer d'instrument, nous organisons le TROC MUSIC.


Le dépôt des instruments commence dès mardi à partir de 10h dans les 2 magasins, les ventes débuteront à St Cyr à partir de 21 Juin.

Si tu veux plus de renseignements, relis la Bafouille n°171.

Séance musicale dominicale : The Prize. Te souviens-tu du guitariste ? Il s'agit de Christophe GODIN. C'est métal, ça joue, ça chante, c'est bien.


Un peu de métal au féminin, ça ravigote le dimanche matin, non ?

On se voit mardi à partir de 10h et n'oublie pas de m'apporter ton matos que tu veux vendre... Vite !

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés