La Bafouille du Dimanche n° 167 : A vos agendas, nom de d'là !


Moi Président, je commencerai par euhhhh, en fait, et puis bon, alors que d'autres euh, parce que, donc hein ! Votez pour moi !!

Je vais m'arrêter là parce que je ne suis pas présidentiable (pour le moment) et puis chacun son métier, si toutefois s'en est un.

 C'est quand même un jour important et comme tous les jours importants, on se doit de noter tout ça dans son petit agenda pour rappel. Alors zou ! On ouvre son carnet, son agenda papier ou numérique, on écrit sur le tableau de la cuisine (t'as pas de tableau dans ta cuisine ?) ou sur son frigo entre les magnets. Voici les 3 prochaines dates importantes :

Jeudi 5 mai 2022 à partir de 19h


Ça se passe à la boutique de St Cyr sur Loire (54 rue du mûrier 37540 ST CYR SUR LOIRE) à partir de 19h.

Il s'agit d'une Masterclass de Damien SCHMITT.

ENTREE GRATUITE

Si tu aimes la batterie tu vas être servi(e) car ce batteur n'est pas en reste. Il envoie du lourd, du très lourd !

Avant d'être médiatisé, Damien a joué avec Alain CARON, Jean-Luc PONTY, Bireli LAGRENE, Hadrien FERRAUD, Jannick TOP... bref pas des perdreaux de l'année.


Batteur officiel de N'oubliez Pas Les Paroles avec Nagui et TARATATA. Il avait aussi participé à The Voice en 2012.

C'est un personnage haut en couleur, un extraterrestre derrière une batterie qui prend cher à un point que tu n'imagines même pas, il faut le voir en live.
 
Alors si tu veux le rencontrer c'est le moment car Damien quitte la France bientôt pour le Mexique. Quelle idée de se marier avec une mexicaine !

Je te mets un avant goût récent en vidéo provenant de ses dernières participations à ces émissions.


Alors que je n'entende pas des trucs comme oui mais c'est loin, et pis c'est un jeudi... Oui c'est en semaine mais c'est pas grave, tu te coucheras avec plein de notes dans la tête. Ça vaut le coup d'être un poil fatigué le lendemain. Sinon tu coupes ta TV ce jour là et tu te pointes à la boutique de St Cyr. Si tu n'y es pas encore allé, ça va te plaire car c'est une très belle boutique.

Jeudi 9 Juin 2022 à partir de 19h

Quoi ?! Encore un jeudi ! Et alors ?? T'es occupé ? Y'a Bathazar à la TV (Burp ! Oups désolé mais rien que le nom de cette série me donne des nausées)


Lâche ta téloche et viens donc t'éclater sur une jolie scène couverte de 27m2.

Je te conseille vivement de t'inscrire car il y a 2 ans (oui déjà), tout le monde n'avait pas pu jouer tellement il y avait de participant(e)s.

Contact Nico ici : repetition@chatodo.com

Tou(te)s les musicien(ne)s de tous styles sont les bienvenus.

Evidement il y a du matériel sur place mais si tu veux venir avec ton instrument, c'est faisable.
Je vais m'arranger pour qu'il y ai de quoi se rafraichir le gosier et manger une tite croûte.



La scène et la sonorisation sont assurés par HENDRICK LOC.
Site web ICI

Voici un extrait du dernier Effet Bœuf passé à la boutique



Samedi 11 juin 2022

Je te conseille d'aller faire un tour à Civray-de-Touraine au festival Guitare en Cher.


Voici un festival dans lequel nous exposerons des guitares Lâg.

Tu pourras y croiser Jean Félix LALANNE, Patrick RONDAT (le maître), Gérald MOIZAN et bien d'autres (c'est inscrit sur l'affiche d'abord)

Des expos, des masterclass bref, une belle journée en perspective, il y a même un concours de Air Guitare (au dernier j'avais dû déclaré forfait, j'avais pété une corde).

Pour plus d'infos, il faut aller sur







Alors tu vois, ça bouge quand même ! Ça fleure bon les belles rencontres surtout quand ça tient de l'unique.

N'oublie pas aussi d'aller régulièrement sur le site de la boutique car il est en plein changements. Tu y trouveras des instruments d'occasions, nos coups de cœur et bien plus encore. Il y a du nouveau chaque jour.


C'est tout pour aujourd'hui, je te tiendrai au courant dès que j'aurai d'autres informations pertinentes à te communiquer.

La Bafouille du Dimanche prend des vacances et reviendra au mois de mai.

Séance musicale du jour, je vais te partager le dernier clip d'un de mes clients. Il s'agit de Mathis Poulin. Voici un jeune homme que j'ai vu évoluer et je ne serai pas surpris de la voir un jour à la TV. Il faut absolument que tu viennes le voir - il passe au Chato Do Vendredi 15 Avril (c'est gratis). Viens donc y boire une bière, j'y serai avec mon poto luthier Antoine DELESALLE.



Avec tout ce qui t'es proposé, si tu me dis qu'il n'y a rien, je ne comprends pas.

Je te fais des bisous, bon Dimanche, bon vote - On se voit mardi pour une journée NON-STOP 10h-19h.

Attention ! Il te reste une semaine pour faire tes emplettes car je suis en congé samedi 16 Avril à 18h00, pas une seconde de plus !

Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés