La Bafouille du Dimanche n°165 : Roland, tête de gland !

 


Salut à toi l'ami(e) fidèle, le curieux ou la curieuse arrivée ici par hasard. Je préfère te prévenir, cette Bafouille va dégouliner de gros mots et d'insultes en tout genre choisis avec précision hier soir durant un apéro avec des potes.

Nous sommes dans une période compliquée, nous avons réussi à tenir malgré 3 fermetures à cause des confinements, nous avons été traité de "non-essentiels", nous avons subi les assauts incessants des sites internet et nous sommes toujours debout, le regard haut, prêt à en découdre et de plus en plus de personnes viennent en magasin pour venir y trouver des services, un accueil, un suivi.

Je ne compte plus le nombre de personnes qui me remercient chaque semaine d'être présent à leur côté, pour notre passion commune. Je peux t'assurer qu'il en vient de loin et ce n'est pas par hasard.

Cette période compliquée a aussi tissé des liens vraiment fort entre avec certains distributeurs, des commerciaux, des clients mais voilà, il arrive aussi qu'en période de disette, qu'on se rapproche des gros et qu'on délaisse les petits, ceux qui font le boulot avec passion, les chiants qui vont chercher la petite bête quand ça ne va pas, les exigeants...

Je me dois de dénoncer ici l'attitude dégueulasse d'une marque, d'un fournisseur, et de ces employés. Il faut que les client(e)s découvrent de l'envers du décor.

Bref je préfère te prévenir ici que si tu n'aimes pas le langage fleuri, c'est le moment d'arrêter la lecture, il y a plein d'autres bafouilles à lire sur ce blog beaucoup plus légères.


Dédicace à notre ex-commercial et aux responsables Europe de la marque Roland/Boss


Abrutis, c'est le 1er mot qui met venu à l'esprit quand nous avons reçu un mail une semaine avant la date buttoir nous expliquant que nous ne ferons plus parti du réseau de revendeurs Roland/Boss.

Bâtard, c'est le second prénom de ce commercial qui a joué double jeu avec nous, celui qui a envoyé ce mail arrogant à un certain "responsable" de la marque en expliquant qu'une très grosse partie du chiffre se faisait seulement quand un client final demandait le produit. Mais t'es qui au juste ? As-tu pris le temps de voir comment ça se passait chez nous ?

Crevard, tu étais bien content quand je te vendais une batterie à 4600 balles en plein confinement, quand tu étais bloqué chez toi, que tu ne pouvais plus être sur la route, content de toucher une commission.

Débile, ces contrats de distributions odieux - Celui des pianos par exemple, par 8, 10, 12 pièces non disponibles sur le moment, avec des dates incertaines et une marge indécente par rapport au prix du net. Tu chiales par qu'on ne veut pas faire ta marque du coup ?

Enflure, qui fait l'autruche quand y'a un problème. Ça se refile la patate chaude entre services pour ne pas avoir de réponse à la fin, un vrai foutage de gueule. Souviens-toi du module Roland WM1 non compatible avec tes propres instruments, une honte. J'attends toujours une solution.

Fumier, ce double langage avec nous, mielleux avec moi et détestable envers mes collègues.

Glandu, aucune initiative, aucune personnalité, tu ne te rends pas compte que le prochain qui va sauter, c'est toi.

Has-been, tu te crois indispensable avec ta marque alors que tellement d'alternatives existent et nous allons nous employer à le faire savoir.

Idiot, que j'ai été de croire que nous étions des partenaires.

Judas, à aucun moment nous avons été soutenu, à aucun moment tu nous a défendu.

Kéké, ça se la raconte comme le Maître du Haut Château, ça ne connait pas son matos (pourtant y'a qu'une marque à apprendre), y'a pas un mail sans faute - Pas très pro tout ça !

Lamentable, un suivi SAV inexistant, des mails restés sans réponse.

Minable, la façon de gérer son réseau de revendeur. Qu'en aurait pensé Ikaturo KAKEHASHI, penses-tu que le fondateur aurait apprécié votre façon de faire ?

Nigauds, une marque si prestigieuse représentés par une équipe de bras cassés. Il y a plus de 30 ans, j'achetais mon 1er synthé ROLAND D50, que j'ai toujours. Malgré les défauts techniques, j'ai conservé ce clavier qui compte tellement pour moi. J'ai une une TR-707, un SH101, j'ai aussi un D70 et un JP-8080, je serai curieux de savoir combien de ton équipe savent l'expliquer et s'en servir.

Ordure, virer une partie de son réseau de revendeur en expliquant que l'erreur vient d'eux alors que c'est vous qui n'êtes pas capable de livrer tout le monde. Si vous nous aviez dit que vous n'aviez pas les reins assez solides pour livrer tout le monde et que vous changiez votre façon de faire, je l'aurais accepté mais vous avez préférez reporter la faute sur nous.

Parvenu, ça se la raconte en se croyant indispensable. Tu apprendras que dans les arts martiaux (j'en profite vu que la marque est japonaise) il ne faut jamais négliger son adversaire. 

Quiche, elle est dommage cette insulte parce que c'est bon la quiche. Mais c'est à ça que tu ressembleras quand tu liras ton mail de licenciement. 

Raclure,  30 ans que je défends ta marque malgré des conditions d'achats complément nazes, 30 ans que je dépanne, que j'explique. Saches que le réseau des magasins si petits soient-il à permis à ta marque d'exister. Saches que nous n'avons pas besoin de toi pour exister nous plus.

Salopard, dégager tous les reliquats clients sans sommation. Je peux te dire que je l'ai eu mauvaise. Que tu nous dégages, c'est une chose ! mais que tu te foutes de la gueule de nos clients, ça ne passe pas. On ne se soucie pas du fameux client final et après ça on nous dit que nous ne faisons pas notre job.

Trou du cul, je me souviens des déboires qu'a pu connaitre la marque et nous étions présents derrière elle à ce moment. Je me souviens de l'époque de Vic, l'époque où le grand patron te serrait la main, l'époque où les démonstrateurs étaient investis dans notre passion que tu n'as pas en commun. Tout ça à bien changer !

Usurpateur, faire du neuf avec du vieux, spéculer sur les quantités, l'exemple de la DS1x, qui après essai n'a rien à voir avec une DS1.

Vil, il aura fallu 2 mails de merde pour foutre en l'air une collaboration de 30 ans. Ce goût amer en bouche est tellement détestable. J'en ai discuté avec des clients qui m'ont demandé de créer un tableau d'équivalence car ils ne veulent plus donner leur pognon à des marques qui ne les respectent pas et je les rejoins à 200%.

What the fuck ! J'ai essayé de trouvé sur la toile des magasins qui seraient en colère eux aussi, mais j'ai fait choux-blanc. Cette façon de nous traiter n'est pas normale. Je ne comprend pas que ça ne soulève pas une vague d'indignation qui remonte jusqu'au japonais. Ils ont quand même refusé notre dernière commande et annulé une qui était en cours. Vous êtes où les magasins concernés ? Il ne faut pas avoir honte, il faut dénoncer ces pratiques et leur rentrer dans la gueule.

Xéropineur, faudrait peut-être arrêter de faire semblant et d'arrêter de tirer à blanc pour se concentrer sur des vraies valeurs. 

Yippee-ki-yay pauv'con et je suis d'accord avec Bruce Willis

Zéro, c'est vraiment ce que vous êtes.

Même pas foutu d'honorer vos engagements, vous ne méritez pas votre nom. Vous avez de la chance qu'il n'y ai seulement 26 lettres dans l'alphabet. Vous voyez, moi je fais des efforts en toutes circonstances.

Je vais quand même proposer une séquence musicale, le titre de la chanson est comme votre marque : Obsolète


Si des magasins souhaitent me contacter pour en discuter, c'est simple comme un coup de fil :

02 54 58 84 58

Le mail fonctionne aussi très bien ainsi que la messagerie de la page de la boutique sur Facebook en cliquant ici.

Pour les clients qui ont versé un acompte concernant une commande de Boss/Roland, pas d'inquiétude car nous assurons et nous ne vous laissons pas tomber contrairement à ces merdeux. Nous faisons notre métier consciencieusement, nous.

Merci ami(e)s fidèles, curieuse et curieux d'avoir lu ma colère. Il fallait que ça sorte, on doit boycotter ces marques dirigées par des fonds de pension qui ne regardent que des chiffres sans rien y comprendre.

Pas d'inquiétude pour la suite de l'aventure car ça fait un moment que de bonnes marques ont fait leur apparition dans nos boutiques et ça va continuer.

Bisous

Gros Fan de la Molle (mon prénom Grolandais)

Oups !! J'allais oublié de mettre la réaction de ma grand-mère quand je lui ai expliqué l'affaire.


Pour l'équipe Roland Europe

Commentaires

Articles les plus consultés