La Bafouille du Dimanche n° 163 : Bal masqué

 



Hola amigo, como tes llamas ? Me llamo Esteban, soy el gurú del templo musical de Blois.

Oui je reprends l'entrainement en espagnol car je compte bien aller faire un tour au plus profond du sud ouest de la France dans un peu plus d'un mois. 
Trois années que j'attends ça. C'est fou comme on s'attache à des petits riens, le simple fait de l'écrire j'en salive déjà. Il vont morfler les tapas. 

Tout ça pour en arriver à la photo ci-dessus. Comme Diego De La Vega, tu n'auras plus besoin de masque dans nos boutiques dès mardi, en espérant que ça devienne définitif.
Je te conseille quand même de ne pas brûler tes masques tout de suite, on ne sait jamais d'ici que la Covid revienne après les élections.

Par mesure de sécurité (relative mais bien présente chez nous), nous allons conserver le gel à l'entrée de nos magasins ainsi que notre plexi sur le comptoir. Faut dire qu'au vu du prix payé à l'époque pour ce morceau de plastique, on va le rentabiliser jusqu'au bout.

Ça va faire bizarre de voir certain(e)s client(e)s, celles et ceux que je n'ai jamais vu sans masque ! C'est une petite libération pour moi mais si je ne te reconnais pas tout de suite, ne le prends pas mal.

Les activités musicales vont reprendre doucement, je pense à L'Effet Bœuf du 31 mars qui aura lieu à La Fabrique et le 9 Juin au magasin en extérieur. 
Pour le moment, pas de Répèt'en Public de programmer, j'attends de voir un peu comment ça va se passer.

Je pense aussi à une équipée sauvage de La Chaussée St Victor qui se bouge depuis un moment pour que la musique soit présente. 


Ils organisent la Saint Patrick. Ça se passe à la salle du Carroir à La Chaussée St Victor, samedi soir à partir de 19h30. 
Si tu veux voyager en Irlande et faire la fête, c'est à cet endroit qu'il faut être.

Cette semaine, ça va bouger aussi en boutique avec la présence vendredi d'Antoine, luthier d'instrument à vent (10h30-12h30/14h30-18h30).
La prochaine date est prévue au 8 avril, c'est le moment d'en profiter.

De notre côté, nous profitons de cette période bizarre pour réformer le site de la boutique. 


Nous avons décidé de changer notre site pour le façonner à notre image. 

Je t'avoue que j'en avais marre de présenter un site avec les mêmes produits que tout le monde affiche sur leur site, même photos, même descriptions, marre de tout ça.

On va progressivement modifier les rubriques, enlever un bon paquet d'articles que tu trouveras toujours en boutique mais qui prennent un temps fou à être référencer sur le site.

Nous avons envie d'un site à taille humaine avec nos coups de cœur, les instruments que nous avons réellement en boutique, souvent des instrus que tu ne trouveras pas sur les autres sites.

Plus de place pour toi

Evidement, ça va tailler sévère sur la quantité présentée mais ça va laisser plus de place pour ton matériel que tu viendras mettre en dépôt à la boutique. 

Nous allons développer l'occasion et les dépôts-ventes, alors c'est le moment de m'apporter les instrus qui ne te servent plus.

Et puis de toute façon, ce que tu vois sur tous les autres sites, nous pouvons l'avoir aussi alors pourquoi s'embêter à mettre les mêmes produits ? Il suffit de nous demander ce que tu veux tout simplement.

Concernant les choses bizarres qu'on ne voit pas partout, j'ai un commercial qui passe mardi vers 17h pour me montrer la dernière guitare de la marque LAVA ME 3. 

Comme il s'agit d'une guitare peu courante, je te conseille de faire un détour par la boutique si tu veux l'essayer car elle ne sera présente que quelques heures, elle repart en fin de journée. 

Pour la séquence musicale dominicale, voici un enregistrement studio de Fink. Comme quoi avec peu de chose on peut créer une ambiance très particulière.



Oui, cette bafouille fut courte mais peu de temps ce week-end, il faut que je m'attaque au site, j'ai sorti ma pelle et ma brouette parce qu'il y a du boulot avant d'y mettre plein de belles choses.

On se voit non-masqué mardi dès 10h pour une journée NON-STOP. (Y'en a qui disent que je me répète avec cette phrase, c'est normal. Y'en a qui ne savent toujours pas)

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés