La Bafouille du Dimanche n° 162 : Y'a de l'espouare !

 


Ami(e)s du matin bonjour, ami(e)s du soir bonsoir. Ne sachant pas à quelle heure tu ouvres cette bafouille, difficile de me positionner. C'est une missive tardive aujourd'hui car ça faisait longtemps que je n'avais dormi autant. 

Faut dire que la semaine a été chargé. J'ai eu l'impression d'utiliser un interrupteur on/off et puis hier soir j'ai participé à une soirée particulière.

Je t'avais parlé de cet événement dédié à la batterie dans la dernière bafouille. Imagine une scène avec un peu de matos, une belle sonorisation, 85 élèves, des jeux de lumières et plus de 400 personnes déchainées.










C'est un évènement rare (le dernier s'est déroulé il y a 5 ans), je n'ai pas hésité une seconde lorsqu'on m'a sollicité pour être présent.


J'y tenais un stand avec quelques goodies, des baguettes et autres accessoires divers.

J'ai vu des personnes prendre plaisir à monter sur scène pour jouer ensemble.

Et puis j'ai pris une claque quand j'ai revu des musiciens que j'ai connu gamin avec leurs parents. 

Je leur ai vendu leur 1ère batterie. 

Je me souviens de détails lorsqu'ils passaient en boutique. 

On s'attache parfois à de petits riens qui restent ancrés dans nos souvenirs et quand ça ressort et que tu prends tout ça dans la tronche, ça fait tout drôle.

C'est vraiment intéressant de voir comment la musique peut marquer. Le moment que j'ai vécu hier est le résultat de plusieurs dizaines d'années de boulot de la part d'un prof qui s'investit à 300%. 

Certains de ses anciens élèves ont persévéré, ils ont intégré des écoles supérieures en musique et sont maintenant professionnels. Ils vivent de leur travail musical. C'est beaucoup d'efforts et de sacrifices mais quel résultat !


Je te mets un court extrait volé hier soir en attendant la vidéo officielle qui sera bien mieux - ça envoie du steak l'affaire, tu ne trouves pas ?

J'ai aussi vu des personnes me rencontrer dans cette soirée et ça fait plaisir, surtout quand on te fait comprendre que ton travail est important, que tu as participé à leur émancipation et qu'on vient te remercier - ça fait chaud au cœur - m'auraient presque humifier les zœils.

La relève est assuré par une génération de touts petits qui en ont sous la main. Reste plus qu'aux parents de se laisser guider.  

En tout cas, une belle soirée pour clôturer cette semaine de dingue. 

Cette semaine nous avons aussi décidé de quelques changements à venir. Je suis partenaire de l'Effet Boeuf avec le Chato Do/ Pôle Nord et une date devait avoir lieu fin mars à la boutique.

Nous avons décidé de reculer l'évènement car jugé trop tôt pour venir entasser plein de monde dans la boutique. Après en avoir discuté avec pas mal de clients, il y a vraiment une réticence pour le moment.

Par contre, je t'invite à noter dès à présent une date dans ton agenda.

L'Effet Bœuf aura bien lieu 

Le 9 Juin 2022, l'Effet Boeuf aura bien lieu à la boutique mais à l'extérieur avec une jolie scène provenant de HENDRICK LOC et j'ai bien l'intention de te faire passer un bon moment. 

Cette date est importante pour moi, c'est l'ouverture des hostilités musicales, une renaissance.

Imagine toi monter sur une vraie scène, avec une vraie sono, c'est ça le confort. Je vais travailler pour que cette soirée soit vraiment cosy pour toi.  

HENDRICK LOC s'est engagé à te faire passer un bon moment. Cette société est indépendante des magasins HENDRICK MUSIC. C'est une entreprise de location de matériel pour tous types d'événements. Elle appartient au copain Laurent HENDRICK d'où cette répétition nominative.

Vas donc faire ta curieuse en allant voir un tour sur son site en cliquant ici

Tu peux louer des tables, de la vaisselle, des sonorisations, des scènes, des micros, des lumières, des podiums, des structures gonflables (j'adore le toboggan lapin gonflable) bref un paquet de choses qui vont te permettre d'assurer un évènement de façon professionnelle pour un budget ridicule car quand tu vois les tarifs de location et le matériel, aucune raison de s'en priver.

Comme Laurent passe à Blois toutes les semaines, si tu as besoin de venir retirer des locations à la boutique, c'est jouable, ça ne me dérange pas. Je me ferai rémunérer par Laurent en liquide, frais et avec des bulles, pour cet échange amical.

Pour la séquence musicale du week-end, voici un petit groupe de papys qui viennent de sortir leur 20ème album. Ben voilà, ça fonctionne toujours les balades hardos (même si je trouve le son de guitare en intro un peu pourrave) .


C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal... On se retrouve mardi avec 9h de présence non stop pour les gourmandes et les gourmands. 

Continu de partager, continu de faire de la musique, continu de rêver...  

Bisous   Stéphane


Commentaires

Articles les plus consultés