La Bafouille du Dimanche n° 159 : Amour, quand tu nous tiens !!

 


Salut à toi, ami(e) fidèle ! Cette Bafouille aurait dû être saignante à souhait suite à quelques déboires avec un fournisseur de longue date mais non, prenons un peu de recul sur l'affaire en attendant une issue favorable à cette situation détestable qui n'aura eu pour seul effet du moment d'avoir écourté mes nuits qui sont déjà bien trop courtes.

L'Amour sera le pilier de cette Bafouille positive car la St Va-t'en-loin est proche, je vais donc te conter tout l'amour de notre métier.

J'attire d'abord ton attention sur les bannières de mes Bafouilles que je m'enforce de concocter avant ou après l'écriture de cette missive (y'a pas de règle pour le coup)
Pour celles et ceux qui n'auraient pas remarqué, j'aime changer toutes les semaines ma page de couverture Facebook en m'inspirant des marques qui nous entourent, de logos divers et variés en les modifiant quelque peu aux couleur de la boutique. 

Seras-tu les reconnaitre ? Quelle est ta préférée ? Tu les trouveras ici

Oui, cette Bafouille est Amour car la St Valentin est proche. J'en profite donc pour déclara ma flamme à mon métier.

J'aime me lever tôt pour aller à ma boutique. Entendre le grincement du rideau, l'odeur du café du matin, la découverte musicale du jour, l'arrivée des premiers clients. Y'a pas un moment identique, la découverte des instruments que les clients m'apportent pour entretien ou dépôt-vente.

J'aime m'occuper des guitares que tu m'apportes. J'aime ton sourire quand tu redécouvre ton instrument.
Ouais chez moi je ne change pas un jeu de corde en 2 minutes. Je pourrais le faire mais je ne trouve pas ça honnête. Je nettoie systématiquement la guitare, vérifie les mécaniques, la propreté des frettes, le réglage du manche et adapte le réglage à ton jeu et je peux t'assurer que tu verras une différence. Evidemment le but est de te redonner un instrument en bon état de fonctionnement.
Toutes ces vérifications sont valables sur tout ce que tu achètes en boutique, pour le neuf comme sur l'occasion et les dépôt-ventes. Quand tu achètes une occaze ou un dépôt-vente, nous la garantissons donc nous la vérifions, je refuse des instruments toutes les semaines. C'est un gage de qualité dans nos boutiques.

J'aime te poser pleins de questions pour sonder tes besoins, voir ta réaction quand tu te demandes pourquoi tant de questions et ton sourire quand je te présente l'instrument qui va accompagner une grande partie de ta vie.
Il n'y a pas de vente type, nous nous adaptons à ta demande, à ton budget, à ton style de musique, à tes goûts. Il n'y a pas de mauvaises questions, nous ne sommes pas là pour te juger, nous sommes là pour t'accompagner.
Il m'arrive régulièrement de tomber sur des personnes qui ont eu de mauvaises expériences dans des boutiques. Je ressens la méfiance dans l'approche mais à l'issue de l'achat, je sens le soulagement. Tu n'imagines pas la sensation de bonheur que je peux ressentir. La même chose quand je reçois des messages de remerciements, je peux te dire que ça réchauffe.

J'aime te taquiner quand tu viens à la boutique, j'aime passer du temps à boire un café avec toi, discuter de tes projets musicaux, te faire découvrir de nouveaux instruments, te parler des anciens pour que tu puisses te faire une idée.

J'aime quand tu joues quelques notes à la boutique - Attention, "la lettre à Elyse" est interdite au bouclard - je n'en peux plus de l'attendre. Le reste ça passe.

J'aime me travailler les méninges pour te trouver du matériel en fonction du résultat sonore que tu souhaites, voir ta tête quand je tombe pile-poil sur la solution en 2 minutes alors que ça fait 6 mois que tu galères sur des forums internet.

J'aime parfois boire un canuche à la fin de journée, refaire le monde, me marrer, te faire écouter quelques pépites musicales (quelles soient locales ou plus lointaines).

J'aime tomber sur des artistes connus qui valident mon expérience.

J'aime aller te voir en concert et voir que le matos que je t'ai vendu été bien celui qu'il te fallait.

J'aime entendre en boutique, "je viens vous voir car on m'a dit que c'était ici qu'il fallait venir" - "plus jamais j'achèterais sur le net" - "merci pour votre gentillesse" ...

J'aime baisser ma grille le soir en me disant que j'ai fait un peu de bien autour de moi.

J'aime écrire ce brûlot même si ça me prend le dimanche matin alors que je pourrais rester au plumard.

J'aime mon métier
 
Je souhaite bonne fête à toutes les amoureuses et amoureux de tous genres.

Pour accompagner tout ça avec un peu de douceur, voici un slove sélectionné à partir de la playlist de la boutique


On se retrouve mardi à partir de 10h pour une journée NON-STOP.
Merci pour ton partage.

Bisous    Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés