La Bafouille du Dimanche n°154 : Le grand retour

 


Bonjour

ATTENTION, cette Bafouille s'adresse exclusivement aux vacciné(e)s et aux non-vacciné(e)s !!

Il est possible qu'un langage fleuri y fasse son apparition (et c'est bien car j'aime les fleurs, c'est joli et ça sent bon). Tu y trouveras quelques conseils pour tes résolutions accompagnés des Vœux, c'est important car elles sont la voie pour l'année 2022 (même si certaines peuvent seulement durer 24h).

Il se peut que des coups de gueules débarquent de façon impromptus, plus je vieilli pire c'est. Oui le second degré (voir plus) peut aussi parfois faire son apparition.

Allez ZOU ! C'est parti...  

Tout d'abord, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes, que tu as bien profité de tes proches, et que tu t'es bien éclaté(e) avec tes cadeaux. Saches que tu as le droit de faire la même chose toute l'année, ce n'est pas interdit (ni réglementé pour le moment). Tu as le droit de te faire plaisir ou/et de faire plaisir aux autres en dehors du 25 Décembre. (je devrais peut-être laisser mes guirlandes toute l'année dans ma boutique ?!)

Résolution n°1 : Se faire plaisir

Cette année, j'ai trouvé la période de Noël assez particulière. Je n'ai pas ressenti l'ambiance festives d'antan, même le passage à 2022 m'a paru un peu fade. Il faut dire que la période est assez anxiogène. 

Mais c'est la nouvelle année et il faut arrêter de regarder ses pompes pour se concentrer sur son entourage, écouter et faire de la musique, se faire plaisir. Nous avons les outils pour te proposer tous types d'instruments malgré les pénuries dans certains domaines. Pour certaines marques ça pourrait bien être compliqué durant le 1er semestre, mais nous avons des alternatives.

Résolution n°2 : Prendre son temps et s'ouvrir aux autres

A chaque nouvelle année, les résolutions débarquent. Je les prends plus comme un plan d'attaque, mettre une date sur un projet et profiter de cette période pour opérer des changements qui vont changer ta vie. Perso, je me suis mis à la diète (faut dire que je pars de loin), j'ai déjà perdu 5kg en 1 semaine si tout se passe bien, en Mai je fais 20 Kg. 

Résolution n°3 : Arrêter de bouffer comme 15



Il faut voir le côté pratique, je serai plus à l'aise avec ma nouvelle guitare avec moins de bide. Oui j'ai craqué pour une Ovation (bizarre pour un mec dont l'instrument est le synthé, non ?).

Résolution n°4 : Acheter tout ce qui te fait plaisir

C'est une OVATION Main Stage Balladeer finition Ebony Stain avec une jolie table en Sitka AA.

Si tu veux l'essayer, elle est encore à l'essai sur la scène de la boutique et je suis disposé à te la prêter quelques instants si tu en prends soin.


Cette année n'est pas coutume, j'ai eu droit aux fameux retours de Noël, ceux dont on entend parler à la TV tous les ans. Le soucis c'est que les retours ne proviennent pas de chez moi.

Résolution n°5 : continuer à ne pas acheter sur des sites à la con (ça sauvegarde les emplois en France)

C'est pas croyable le nombre de personnes qui ont reçu en "cadeau" une guitare achetée sur internet provenant d'Allemagne ! On vient me voir en disant : "j'comprend pas, elle est pas juste, ça frise (ça fait des Bzzz quand je joue), ça craque quand je tourne le potar, y'a pas d'son, z'ont dû oublier de la régler avant de me l'envoyer..."


Quand tu achètes sur internet, tu achètes un carton - POINT BARRE !!

Quand est-ce que ça va rentrer ? Chez nous, ton instrument - même le plus petit - est préparé au jeu et ne me parle pas de prix car une grosse merde à moins de 100 balles restera une grosse merde.

Si on calcule le prix de ce que ça va te coûter pour remettre en état cette bouse, on va être au même tarif qu'un instrument d'entrée de gamme de marque, et le résultat ne sera jamais aussi bon.

J'entend ici et là : "oui mais c'est pour commencer".  Ah ouais ?! Si tu veux commencer à te mettre au footing, t'achètes une paire de bottes ? 

"Oui mais c'était pas cher"...


Voici un ouvrage que je recommande car à chaque fois que j'ai vu quelqu'un débarquer en boutique avec ce type de tromblon, l'opération n'était pas rentable.

La personne qui a ce type de produit (c'est un produit, pas un instrument) ne pourra jamais connaitre le frisson d'un véritable instru. C'est pas confort, c'est bourré de défauts et ça sonne le cul !

C'est tellement énervant de voir arriver en boutique ces sous-produits fabriqués pour une sous-populace qui n'aurait pas le sou. Tu imagines la pensée du constructeur ? "c'est bon, ça leur ira bien" - Perso ça me révolte.


Pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'avoir aussi un véritable instrument ? Je peux t'assurer que la frontière du prix est mince entre les vraies marques qui te proposent des instruments depuis des décennies et ces trucs infâmes. Pense aussi que chez nous, on prend le temps d'essayer le matos avant de te le vendre les instruments (et ça fait quelques paires d'années que nous le faisons), nous aimons notre métier, donc nous aimons ta satisfaction.

Ce qui est énervant c'est que tu te satisfasses d'un achat sur le net qui est naze alors que tu attends de nous d'être irréprochables en tout point.

Le service n'existe pas sur le net, le conseil n'existe pas sur le net, l'essai n'existe pas sur le net, pas d'accueil, pas de question, pas de recherche personnalisée...

Si tu ne veux pas d'un monde aseptisé, sans boutique, sans âme, alors arrête d'acheter sur le net et passe donc me voir pour qu'on en parle, il y a toujours une solution.

Bon j'espère que le Périndopril va faire son effet parce que je m'agace un peu vite ce matin.

Résolution n°6 : Ne pas s'emporter (trop vite)

Concernant la boutique, j'ai quelques idées en tête niveau expo. Toutes les semaines, j'ai un arrivage de neuf ou d'occasion.
Tous les vendredis à 18h, l'ami Antoine DELESALLE est présent pour chouchouter tes guitare.
Nous sommes entrain de mettre en place une permanence Spécial Lutherie à Vent avec Antoine du magasin Hall Music - Les prochaines dates seront indiquées dans les prochains événements.

Résolution n°7 : Se sortir les doigts du fondement
Je tenais à t'envoyer tous mes Voeux de bonheur pour l'année 2022, j'espère sincèrement quelle te soit meilleure que la précédente.

Merci à nos clients, merci à toutes l'équipe d'Hall Music, merci à nos partenaires (les écoles, les salles de concert, les studios, les associations,...)

Première séance musicale de l'année, un retour en 1991 où les musiciens jouaient en direct dans la quasi totalité des émissions de TV. Pourquoi Texas, pourquoi ce titre ? Ben j'en sais rien à vrai dire, j'ai juste allumer la playlist de la boutique et pris la 1ère musique qui venait en aléatoire.
On peut considérer que tu as du bol car la première aurait pu être violente pour un dimanche matin.


J'espère que ces 7 résolutions t'auront plu, on se retrouve mardi dans la vraie vie pour une journée NON-STOP 10h-19h.

Protège toi... BISOUS   
                            Stéphane

Dédicace à mon pote Christophe (remets toi bien)

Commentaires

  1. Très belle bafouille
    Pour les résolutions je crois que j ai la même
    Meilleurs vœux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés