La Bafouille du Dimanche n° 156 : Valable seulement si tu as ton PASS *


* dans ton téléphone et seulement si tu as l'âge requis (vacciné(e) ou pas)

Salut à toi bibliomane dominical, comme je te sais assidu(e) à La Bafouille du Dimanche, j'entends d'ici ton étonnement. Oui j'ai déjà parlé du PASS CULTURE dans la Bafouille n°139, le 30 mai dernier mais je remet le couvert car il y a du changement.

RAPPEL : le Pass Culture, Kézako ??

Ce Pass a été mis en place par le gouvernement (ils aiment bien les pass au gouvernement) en juin 2019. Il est à l'origine d'une initiative (de 2017) du ministère de la Culture.
A cette période, seulement les jeunes qui ouvrent un compte dans leur 18ème année y ont droit. Avant et après 18ans, ça ne fonctionne pas.

Pour bénéficier de cette enveloppe culturelle, il suffit de charger l'application "Pass Culture" sur son téléphone, elle est dispo pour Androïd et IOS sur les plateformes de téléchargement.
Pour accéder à l'app, tu peux utiliser ce QR-Code (ils aiment bien les QR-Code aussi au gouvernement)


Une fois le compte créé, tu as le choix pour dépenser ton argent là où tu souhaites les mettre - livres, concerts, ciné, théâtre, cours de musique et des INSTRUMENTS DE MUSIQUE, ce qui nous intéresse toi et moi !!

Dans l'application, il suffit de repérer la boutique HENDRICK MUSIC (il s'agit de celle de St Cyr car c'est le siège social mais c'est pas grave, c'est valable pour les blésois(es) aussi ).

Tu sélectionnes ensuite l'article ou le bon d'achat de ton choix et bim, c'est dans la poche.
Le mieux c'est encore de venir à la boutique pour en discuter et faire ta demande en direct.
S'il n'y a pas ce que tu cherches au magasin, le Pass fonctionne aussi sur tout ce qu'on peut commander.

Le dispositif a bien fonctionné pour nous l'année dernière, il n'y a pas une semaine sans achat même si je pense que beaucoup passent malheureusement encore à côté de cette aubaine car ils ne savent pas.
Je n'ai pas connu de gouvernement qui te fasse cadeau de 300 balles pour tu puisses t'amuser alors profite, même si j'avoue que ça pourrait me mettre le doute. 

Mes parents m'ont toujours dit de me méfier des personnes qui offraient des bonbons, y'a toujours anguille sous roche maintenant il ne s'agit vraiment pas d'une anarque, ça ne te coûtera rien.

NOUVELLES NEUVES

Le gouvernement élargi la possibilité d'utilisation du PASS CULTURE au moins de 18 ans :
  • si tu as 15 ans, tu as droit (à partir du 31 Janvier 2022) à une enveloppe de 20 €
  • à 16 et 17 ans, tu as droit à 30 €
  • à 18 ans, tu as toujours droit à 300 €
Tu peux transformer ces sommes en bon d'achat facilement pour t'acheter tout ce qui te fait envie en boutique.

Bon alors ?? Tu attends quoi pour t'inscrire et n'OUBLIE PAS - Tu cliques sur la recherche dans le 37 - magasin - instruments de musique - HENDRICK MUSIC

On m'a fait plusieurs fois la réflexion cette semaine concernant la disparition de l'adresse de Blois sur le site. Je vais me pencher sur l'affaire dans le week-end. Pas d'inquiétude St-Cyr/Blois, même combat.

Concernant les activités à venir, l'Atelier Lutherie à Vent revient ce vendredi 28 Janvier avec la présence d'Antoine de 10h30-12h30 / 14h30-18h30.

Rendez-vous fortement conseillé

Les prochaines dates sont les suivantes : 25 Février, 18 Mars, 8 Avril, 29 Avril, 20 Mai, 10 Juin.

Entre ces dates, nous assurons l'envoi et le suivi de ton instrument.

Antoine est présent pour te conseiller sur du neuf, de l'occasion, les accessoires indispensables, les nouveautés...

C'est tout pour ce dimanche, pour la séance musicale du jour je suis tombé sur une pépite. Un groupe rock prog anglais que je ne connaissais pas, il s'agit de CAMEL.

Le morceau dur 9 minutes (Oh ça va, tu as le temps pour l'écouter , on est dimanche)

Voici un morceau qui va réconcilier les réfractaires à la guitare électrique, ceux qui disent que c'est un instrument qui n'est pas mélodieux. Il suffit de voir l'émotion du guitariste lorsqu'il vient chercher la note.

Par contre, pour les claviers, quel dommage d'avoir sur scène 2 tromblons pareil !! 
Quand on a un groupe de cette musicalité, on met un vrai piano de scène et un vrai synthé !! Pete Jones contacte moi, je vais te conseiller

Pour la fin du morceau, je ne sais pas quoi penser - volontaire ou pas, ça ne se fait pas. C'est ça une coupe drastique ? Malgré ça, je le post quand même et il y a de grande chance que ce groupe entre dans la playlist de la boutique.


Bon Dimanche à toi, on se retrouve en vrai mardi dès 10h comme d'hab.

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés