La Bafouille du Dimanche n° 147 : La terrible nouvelle vient de tomber *

 


Salut à toi, acharné(e) de la Bafouille dominicale, j'espère que tu vas bien.

Il est 2h33 donc je peux écrire cette nouvelle fraîche de fond de semaine. Une semaine terrible où la seule pose a été prise un matin accompagnée de viennoiseries chez les amis DS Glass en compagnie de Sylvie, David, Jean et Laurent - juste avant qu'il me pourrisse la boutique de cartons (ceci étant c'est le moment et si le matos arrive, c'est qu'il repart aussi vite et c'est signe de bonne santé).

Si tu ne connais pas cette société, je te conseille d'aller y faire un tour. Ils pourront te changer ton parebrise ou le réparer pendant que tu viendras à la boutique, ou modifier ton véhicule en avion de chasse pour aller plus vite aux concerts. 

Cette petite pause matinale m'a fait du bien car cette semaine a vraiment été synonyme de non-stop avec des arrivages intempestifs de matos qu'on n'attendait pas ou plus.

J'ai reçu quelques jolies LTD modèle EC256. 

J'aime cette guitare

Si tu recherches une forme Les Paul abordable et soignée, ne vient pas me parler d'Epiphone, j'ai vachement mieux à te proposer.

La EC256 est la première version de forme Les Paul que tu trouveras chez LTD - Filiale asiatique de la célèbre firme ESP (Japon). Un cahier des charges exemplaire pour un résultat inégalé.

Cette 1er version de la série Eclipse est composé d'un corps en acajou en 3 parties avec un manche collé (en acajou aussi), d'une touche palissandre avec l'incrustation de drapeaux et 22 frettes de taille jumbo. Le manche fin en U est d'un confort et d'une facilité exemplaire. La guitare est munie de 2 micros double bobinage LTD qui te permettront d'aborder tous les styles.


Les chanfreins et le pan coupé sont marqués pour plus de confort. 

L'accastillage doré, chrome ou noir (suivant les finitions) est du plus bel effet.

Dès que tu l'as prend en main, tu ressens la qualité de fabrication. Un bel équilibre, finition soignée (j'insiste mais à ce tarif c'est à tomber).

Un fois branchée, que du bonheur ! Les micros LTD LH-150 sont réactifs à tous niveaux. Son clean généreux, son crunch saignant, son saturé ravageur. 

Pour les commandes, un sélecteur de micro 3 positions pour sélectionner soit l'un, soit l'autre soit les deux, 2 volumes (pour chaque micro) et une tonalité (même si ça sert à rien, dédicace à Néogéofanatic et Denis). Cerise sur le gâteau (ou le gotio comme on dit chez nous), tu peux même splitter les micros (c'est à dire passer le double en simple en tirant sur le potar de tonalité).

Personnellement le son généreux des doubles bobinages suffit à lui-même, mais si tu éprouves le besoin, tu peux le faire !

Si tu es férus de belles tables, je te conseille de prendre les versions colorées (sunburst, bleu, violet), tu y découvriras une très belle table rapportée en érable flammée. Une fois encore, cette version est juste exemplaire rapport à tout ce qui existe sur le marché.


J'attendais avec impatience l'arrivée de ces jolies guitares.

Le seul soucis reste la difficulté d'approvisionnement des guitares LTD.

Nous sommes tributaires du marché mondial et comme beaucoup de marques, les prochains délais sont juste lunaires (on parle d'Avril 2022 donc si tu penses à Noël, fonce à la boutique).

Si tu souhaites acquérir un instrument, je te conseille fortement de venir te renseigner à la boutique si tu veux être certain de l'avoir un jour.

Certains "clients" m'ont fait part de commandes passées sur des sites internet et sont venus chialer à la boutique car ils ne voyaient pas le matos arriver (c'est con ça, mdr !). Certains arrivages de modèles reçus cette semaine datés de commandes passées il y a plusieurs mois ! 

Evidemment toutes les guitares neuves achetées à la boutique sont garanties, réglées au jeu avec 2 révisions offertes.

Si tu as envie d'une LTD Eclipse plus typée, il existe des versions munies de micro EMG ou SEYMOUR DUNCAN.

J'ai d'ailleurs une très belle version EC401 bodybuildée en EMG à moitié prix à la boutique (prochain arrivage en neuf début avril 2022) - Alors n'hésite pas à passer au magasin.

* Concernant le titre, tu viens de te faire avoir. A vrai dire, je n'avais pas d'idée de titre ni de thème alors j'ai utilisé une façon de faire de la presse à scandale, résultat dans la prochaine Bafouille.

Pour la séance musicale du jour, je vais aussi te la faire à l'arrache puisque je vais te balancer un titre d'un groupe californien nommé Thrice - groupe que je viens de découvrir à l'instant - Voilà ce que j'écoute au moment où j'écris.



Pour les musiciens à vent, on n'oublie pas qu'Antoine sera présent vendredi 1 Octobre pour un atelier Lutherie à Vent, la seule date du mois. Il faudra attendre le 5 Novembre pour la prochaine.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve dans la vraie vie mardi pour une journée NON-STOP 10h-19h - 

Bisous, moi je vais me recoucher

Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés