La Bafouille du Dimanche n° 141 : Montjoie, St Denis...

 


Oyez, oyez... C'est reparti comme en 40, la campagne politique bat son plein, les taloches et enfarinages reviennent en force. Le politique arrogant refait surface et le journaleux guette l'entartage - Gloup gloup, entartons les pompeux cornichons !

Attention, je ne cautionne absolument pas le geste mais quand tu cherches, tu trouves... 

Je me posais la question cette semaine en regardant l'attitude des politiques en campagne, quelle soit locale comme nationale. Ils n'ont que des stagiaires dans leur cabinet de com ou bien ? Vas-y que je m'affiche (souvent sans aucune règle sanitaire), fais c'que j'te dit, pas c'que fais, ça fustige d'un côté, ça autorise de l'autre. Auraient-ils chopé la Covid pour avoir si peu d'adorât ? Y'a un plan ? C'est fait exprès ?

Tellement de questions sans réponse depuis trop longtemps provoquent ces dérives moyenâgeuses.

Le ras-le-bol monte et je le ressens dans les discussions à la boutique. Un jour on te dit que la "Fête" de la musique aura bien lieu puis on te dit le lendemain que tu n'as pas le droit de jouer (et que c'est pour ton bien). C'est quoi ce bordel !?

N'aurait-il pas fallu annuler tout en précisant que des concerts "contrôlés" auraient lieu pour promouvoir la musique ? C'est tout à fait possible et ça fonctionne.

Je suis allé à la 1ère du Hangar au Chato'Do à Blois. Une organisation top malgré toutes les restrictions qu'on leur impose. 

Oui la jauge est restreinte pour le moment, oui tu peux te retrouver à attendre que des places se libèrent pour rentrer, oui c'est assis mais au moins tu peux te nourrir du son live, de l'ambiance d'un concert. Ça m'a fait tellement de bien de ressentir le son d'un instru sur scène, c'est dingue.

Voici le lien du programme, concerts gratis, restauration sur place :

https://www.blois.fr/agenda/hangar

Des concerts fleurissent ici et là, de plus en plus d'évènements privés à petites jauges pour éviter les galères. Certaines mairies préfèrent annuler purement et simplement des événements qui auraient pu avoir lieu. Les gens ne sont pas si débiles et sont pour la plupart respectueux des gestes barrières, on nous l'a assez rabâché depuis 2019. 

Comme me racontait un client cette semaine "Pas de couille, pas d'embrouille" - La situation est suffisamment résumée ou bien ?

Heureusement mon métier m'autorise des choses positives comme de plus en plus de jeunes qui viennent en boutique grâce au Pass Culture. Si tu as 18 ans, l'Etat peut te payer 300€ de matos. Il suffit de télécharger l'application "Pass Culture" et de t'inscrire.

Oui je me répète sur le sujet mais j'ai encore croisé des jeunes qui n'étaient pas au courant.

L'autre satisfaction de la semaine c'est l'arrivage de l'ampli Marshall d'Arnaud, à lire suite à la Bafouille n°136 - Selon son dernier message "Ça arrache le slip".

Je confirme pour avoir tester l'engin dans ses retranchements, j'ai failli perdre une oreille.

Toutes les semaines nous recevons 2 à 3 arrivages d'instruments, d'accessoires sans compter les dépôts-ventes et occasions diverses alors n'hésite pas à passer en boutique.

Un arrivage régulier de nouvelles marques, nouveaux matériels tous budgets. Exemple avec cette semaine avec un arrivage de guitares classiques Prodipe, entrées de gamme exemplaires en finition et l'installation de monitoring haut de gamme GENELEC à la boutique de St Cyr sur Loire.

Pioche musicale dominicale au hasard ... Oohh Michael Schenker !! C'est bon ça le matin.



Je te souhaite une bonne journée. On se retrouve en vrai mardi dès 10h.

Bisous  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés